Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 806 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Les restaurant et cafés restent autorisés mais pas plus de 50 personnes dans l’établissement personnel compris.
Du coup comment ça se passe pour les hypermarchés?
Enfin, je ne sais pas si vous avez des grandes surfaces en Suisse, la question est valable quelque soit le pays.
482
Pour les super marché j’ai rien lu. Les marchés du samedi matin vont être encadrés pour faire respecter les distances dites de sécurité sanitaires.

Il y a un Ikea près de chez , je ne sais pas comment cela va se passer pour eux!

Rien que le restaurant Ikea il doit bien faire plus de 50 personnes le samedi à midi ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:27:44 ]

483
Il me semble qu'il y a une notion de "nécessité" qui a été évoquée.
Genre: l'alimentaire est une nécessité, alors que les canapés et étagères suédoises, déjà moins :D:

Bon, au delà de cela je n'en sais guère plus.
C'est impensable d'imaginer que le gouvernement demande aux grandes surfaces de fermer leurs portes au profit des petits commerces.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:28:56 ]

484
En suisse ils débloquent 10 milliards de chf pour aider les secteurs qui seront touchés économiquement. Style paiement du chômage technique. Donc ils peuvent faire fermer des gros commerce si besoin.

Rien que le personnel des cinémas discothèque et autres lieu publique il faut bien qu’il vive aussi...
485
Citation :
Il y a d’autres mesures visant à contrôler les frontières avec l’Italie afin d’éviter l’afflux de malade et réserver les hôpitaux Suisse à la population Suisse


et laisser rentrer les infirmières étrangères qui bossent en Suisse?

Non je ne mettrai pas de pull

486
Il y a pas de blocage des frontaliers et surtout comme tu le dits des infirmiers et infirmières...

Si il font cela se sera une pénurie de certains métiers avec surenchère de salaire dans le secteur privé....
487
Ça y est. Les cours collectifs au conservatoire sont suspendus jusqu’à nouvel ordre mais seulement pour les moins de 18 ans.
488
Ravitaillement cet après-midi, du pure nécessité, j'ai épuisé toutes les réserves jusqu'aux céréales périmées.

Je choisis comme d'hab un petit intermarché, ça me va comme taille et choix, c'est tranquille la plupart du temps. Bonne surprise, ça reste calme, personne avec des masques (moi non plus, je me dis que je tousse peu et je ferai gaffe), rayons bien fournis même si un peu plus aéré côté pâtes et PQ. Bref, tout va bien...

... jusqu'à ce que je tousse. Manque d'entraînement, le réflexe de tousser dans le coude ne vient pas , je tousse la main devant la bouche. Enfin, pas tout à fait la main, le poing fermé. Mais pas tout à fait fermé serré, il reste un petit trou de sarbacane au milieu... :facepalm:

La sortie des virus a du ressembler à ça. :oops:

giphy.gif

Coup d'oeil discret, personne dans l'allée devant moi, une réassortisseuse de rayon qui fait semblant de rien derrière, je me dirige en sifflotant vers les caisses en prenant mon plus bel air de pleine forme (en vrai j'ai 38.5 et les jambes en coton) et en essuyant ma main sur mon pantalon, avec l’inefficacité supposée. Main qui va encore toucher des marchandises qui seront touchées pas la caissière :??:

Bref, j'ai de quoi tenir la suite du siège mais j'ai peur d'avoir laissé une zone dévastée derrière moi. Pas sûr que je vais retourner là très rapidement. :(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


489
:facepalm: :mrg:
490
En Flandre tu te serais fait lyncher. :mrg: