Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 117 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Info confirmée pour les anti-infs par une copine qui bosse dans un labo de recherche ici à Toulouse.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 13:47:37 ]

582
Citation de EPE_be :
Citation de Buzzless :
Le débat de l'utilité ou non de l'utilisation de tel ou tel anti inflamatoire est récurent à chacun de nos rhumes, entre ma pharmacienne-sparing partner et mézigue.
Fièvre et inflammation sont des réactions de défense normales de l'organisme. Antipyrétiques et anti-inflammatoires sont nécessaires pour diminuer une sur-réaction qui peut être dangereuse et n'est pas rare. Mais ils ne guérissent rien, au contraire, puisqu'ils s'opposent aux défenses naturelles. Sauf que la plupart du temps on les utilise comme médicaments de confort en oubliant cet aspect. Perso même pour la fièvre je ne prends rien tant qu'elle n'atteint pas des niveaux inquiétants.

Pour ma côte pétée, le toubib (ancien urgentiste) m'a dit que si je pouvais me passer des anti-inflammatoires c'était pas plus mal vu que ça risquait de retarder la consolidation. Pour le confort il m'a plutôt conseillé de booster les opiacés.
D'ailleurs ça va mieux, merci, j'ai pu reprendre le sport.
583
Citation :
L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles. Plusieurs médecins ont ainsi évoqué des cas de patients jeunes atteints du Covid-19 et sans comorbidités qui se retrouvent dans un état grave après avoir pris de l’ibuprofène contre leur fièvre.
Pour cette raison, les AINS ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc.) qui, lorsqu’il est pris à des doses trop élevées, peut lui-même provoquer de graves lésions du foie, parfois mortelles
.
Le monde... https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/14/face-au-coronavirus-le-ministre-de-la-sante-recommande-de-ne-pas-prendre-d-ibuprofene_6033095_3224.html

Depuis la 15 janvier... facilement vérifiable, non?


584
Citation de El :
D'ailleurs ça va mieux, merci, j'ai pu reprendre le sport.


Note bien qu'on n'a pas demandé de tes nouvelles :oops2:


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

585
Roooh... :mrg:
586
Citation de Balley :
Justement je croyais Q'avec l'été approchant ça irait mieux ...
Après la fin du monde capitalise et libéral, ça serait bien, mais lol quoi


Citation de samy :
la chaleur n'arrête pas les virus, ce qui fait partiellement la saisonnalité, c'est l'augmentation des UV quand le soleil remonte qui tuent les virus exposés à la lumière direct et l'augmentation de vitamine D suite à notre exposition au soleil


Oui. Et je crois qu’il y a aussi le facteur humidité qui fait tomber au sol les virus et rend plus efficaces le filtrage par les poils de nos nez.

Une source très formelle :mrg: :

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:18:49 ]

587
Citation de Buzzless :
Je viens de discuter avec une connaissance. La clinique universitaire de mon patelin aurait remarquée que la levrette claquée amplifie les symptômes... Il serait conseillé de me pas en prendre.
Cela expliquerait en partie le problème italien...
Rien d officiel. Fake pas Fake aucune idée...


:mrg: J’ai failli m’étouffer.
588
Citation :
il m'a plutôt conseillé de booster les opiacés


Ça ne m’étonne pas. :oops2:

Moi mon caviste m’a recommandé du pinot noir.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:38:08 ]

589
Petit report d'un stagiaire hospitalier :
Les conduites à tenir changent presque tous les jours. Conséquence du fait que l'on ne connait qu'assez peu ce virus finalement. Là dessus, j'ai trouvé cet article sympa : https://mrmondialisation.org/coronavirus-le-cri-de-colere-dun-chercheur-du-cnrs/?fbclid=IwAR2jaoYbZtZ3i1QMGjF2soSpeFZGsv0aNDy-ZVVELnNqktyUw6570HPP5Mo

Côté soignant on a vraiment vécu une semaine de merde : j'ai été en contact avec un cas avéré (un membre de la famille d'un patient qui a fait un malaise, il ne présentait aucun symptôme sur le coup). Bon ça fait 3 jours et j'ai rien, ça devrait le faire mais au cas où j'évite de sortir. :| Souvent on met en place les précautions adéquates après que les cas suspects aient bénéficié de plusieurs heures de prise en charge sans ces précautions. Là, du coup, c'est masque pour tout le monde et on en parle plus. Les prélèvements de dépistage prennent un temps monstre qui bloquent des box d'urgence : hier par exemple 2 patients sont restés plus de 24h dans l'attente des résultats d'examens pour au final se révéler négatifs. Je passe sur les vols de SHA et masques, les gens qui psychosent, ceux qui s'en branlent à en devenir dangereux...
Là, ça devrait s'améliorer avec une vraie organisation du système de santé et régulation au niveau du 15 et tout le tralala.
Nos formateurs vont surement être réquisitionnés pour garder les mioches des soignants réquisitionnés. Du coup des infirmiers en psychiatrie vont se retrouver dans des services de réanimation, ça risque d'être folklo haha

Evidemment je ne vous parle pas de la haine sans fin qu'a pu provoquer l'élocution de l'autre valise sans poignée là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

590
Citation :
Evidemment je ne vous parle pas de la haine sans fin qu'a pu provoquer l'élocution de l'autre valise sans poignée là.


:mdr: :bravo:

Courage, soutien et bravo à vous :bise: (de loin)