Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 564 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5711
Citation de Dr :
Apparemment c’était une erreur d’affirmer que l’ibuprofène ou les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pour le covid :

https://www.bbc.com/afrique/monde-52907657


Je plaide coupable, c'est moi qui avais relayé cette info que je tenais d'un médecin de Rangueil (Toulouse) - à la base une simple observation semblait indiquer que l'Ibuprofène pouvait majorer les symptômes, donc le principe de précaution avait été appliqué. Des études plus poussées ont depuis démenti la dangerosité.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5712
Ca peut néanmoins avoir des effets indésirables car oui ça a tendance à aggraver le risque d’infections secondaires. Donc tant qu’il n’y avait pas de preuves que ça pouvait avoir un effet plus significatif que le paracetamol, la balance risque/bénéfice penchait contre l’ibuprofen.
5713
Wham Bam : Je crains qu’il n’y ait pas que toi : les communications gouvernementales, les médias, l’infirmière du taf, le ministre de la santé... :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 19:31:01 ]

5714
Citation de Dr :
Wham Bam : Je crains qu’il n’y ait pas que toi : les communications gouvernementales, les médias, l’infirmière du taf, le ministre de la santé... :mrg:

Yup, moi aussi javé relayé. Ceci dit, les anti-inflammatoires type nurofen ne sont pas bons pour le cœur à la longue, il me semble.
5715
Citation de Dr :
Wham Bam : Je crains qu’il n’y ait pas que toi : les communications gouvernementales, les médias, l’infirmière du taf, le ministre de la santé... :mrg:

J'te le confirme, j'me suis blessé durant le covid, le grand dorsal, blessure musculaire donc anti-inflammatoire ... ah bah non, vu le contexte, je vous prescris du Tramadol.
5716
- La situation à Pékin jugée "extremely severe" par le maire de la ville.
- 2 cas avérés en Nouvelle-Zélande imposant le traçage et des tests pour 320 personnes, alors que le pays n'avait pas de nouveau cas depuis une semaine.
- nette accélération de la pandémie en Afrique.
- le Brésil dans une situation catastrophique, pas encore au sommet de la première vague. Situation préoccupante au Chili, au Vénézuela, en Equateur.
- situation contrastée aux USA due aux politiques différentes des Etats, une projection voit plus de 200 000 décès à la fin de l'été. Le pays se retrouve avec 70 millions de doses de chloroquine sur les bras.
- pas loin de 200 clusters en France alors que le pays reprend une activité normale, c'est à dire que les gens vont circuler dans tous les sens et se rapprocher à la veille des vacances d'été. Wait and see.
- chacun peut apprécier la pertinence des dires d'un certain professeur ricardisé qui estimait il y a un mois et demi que c'était fini, et qu'une deuxième vague relevait de la science fiction.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5717
Les deux cas en NZ sont deux britanniques arrivés fraîchement dans le pays.
Bref en effet le retour à la circulation libre entre pays ou régions c’est pas encore pour tout de suite.

Ce n’est clairement pas fini malgré les cris d’orfraies des marchés et de leurs idiots utiles.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 10:28:15 ]

5718
J'ai croisé une personne qui a eu une proche morte du Covid, de manière foudroyante, en Mars: le vendredi soir elle sort et se plaint d'un cocktail qui n'a pas de goût. Aux urgences dans la même soirée, 2j de souffrance, morte le lundi :|:o: 3 autres morts dans le même cercle familial/amis, tous dans les 3-4j après les symptomes. Tous étaient présents à un enterrement (non-covid-related) début mars
Ca fait bizarre quand c'est des amis d'amis....:|

Alain Souchon n'est pas un film

5719
Oui s'il semble impératif de laisser circuler les buzinessmans(principaux clients du transport aérien), les touristes, les capitaux et les marchandises, car l'économie capitaliste a besoin de "circulation" .... Quid du virus ?? :bravo::8O::bravo:
5720
Citation de whamBam :
- pas loin de 200 clusters en France alors que le pays reprend une activité normale,

C'est vrai mais en même temps il faut quand même que le buziness reprenne sans tarder. A l'échelle locale, combien de restaurateurs (exemple parmi bien d'autres, commerces,PME,indépendants etc) qui n'ont plus rien et sont au bord du gouffre (financier, psychologique, pour ne pas dire pire quand on a 50-60ans sans possibilité de reconversion).
Le gouvernement ne peut qu'appliquer des mesures sanitaires/sociale/économique généralistes, là où les problématiques locales sont très diverses.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:33:17 ]