Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 567 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5721
Je suis bien d'accord. J'insistais sur le fait que ce n'est pas fini du tout. Donc on peut reprendre une vie "normale", mais avec de la vigilance, des tests, des masques, et en tenant compte des personnes les plus fragiles.
On est pas à l'bri d'un redémarrage de l'épidémie et donc d'un reconfinement comme c'est le cas à Pékin.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:52:50 ]

5722
C'est quoi une vie normale?
Perso j'agis comme pendant le confinement. La seule différence c'est que je sors pas avec une attestation. Rien que pour aller boire un verre en terrasse j'hésite encore, enfin non en fait je m'abstiens encore en fait. J'évite encore les gens.
Donc non c'est pas vraiment une vie normale me concernant.
Et quand je vois ou entends parler de l'ambiance dans certains bars, je sais bien que je dois passer pour un rabas-joie parano, mais y'a pas moyen que j'aille me mélanger comme si de rien était juste parce "y'en a marre faut bien vivre".
Ceci dis ma vie d'hermite me va très bien. J'ai la chance d'être encore en télétravail faut dire. Et j'appréhende le retour.
5723
Citation :
C'est vrai mais en même temps il faut quand même que le buziness reprenne sans tarder. A l'échelle locale, combien de restaurateurs (exemple parmi bien d'autres, commerces,PME,indépendants etc) qui n'ont plus rien et sont au bord du gouffre (financier, psychologique, pour ne pas dire pire quand on a 50-60ans sans possibilité de reconversion).


C’est marrant qu’on claque sans problèmes des milliards pour des grosses industries souvent délétères mais qu’on n’arrive pas à trouver de solutions pour les petits.

A un moment faudra peut-être réaliser qu’en ouvrant tout, on cause directement des morts.
5724
Citation de Igreka :
C'est quoi une vie normale?


Les plus observateurs auront remarqué les signes typographiques que j'avais précautionneusement mis autour du mot "normale" :8).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:49:15 ]

5725
Citation :
Ceci dis ma vie d'hermite me va très bien. J'ai la chance d'être encore en télétravail faut dire. Et j'appréhende le retour.


voilà. Sauf que j'ai du y retourner la semaine dernière, au bureau. Parce que. Si si, les RH ont dit qu'il fallait reprendre contact avec mes collègues (enfin, ils ont dit ça à tout le monde). Sauf que de collègues, j'en ai vu 2 sur toute la semaine, parce que tout le monde revient 1 semaine, mais par roulement.
Bref, j'ai perdu mon temps dans des transports que j'ai vu se remplir de jour en jour, et des règles de distanciation que j'ai vu se réduire de jour en jour.

Vendredi, je n'avais plus qu'une hâte : revenir chez moi. D'ailleurs j’abats plus de taf cette semaine que la semaine dernière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5726
x
Hors sujet :
C’est pas une critique et j’avais bien noté et compris les guillemets Wham.
Loin de moi l’idée de polémiquer ou de remplacer les 3 autres tartuffes.
5727
J-master. CQFD.
Je comprends pas cette connerie des boîtes à vouloir à tout prix refaire comme avant, alors que c’est évident qu’on est nombreux à y voir des avantages, même chez les boss.
5728
à mes yeux, un des ÉNORMES talons d’Achille de nos grosses sociétés, ce sont les RH.
J'ai vu pas mal de choses dans cette boîte pourtant très grosse, à chaque fois, les défaillances remontent aux incompétences/inactions des RH. C'est vraiment le métier à réformer d'urgence...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5729
Là où je bosse, on revient aussi au bureau progressivement et en alternance, avec beaucoup de souplesse pour ceux qui en ont besoin (garde d’enfants, utilisation des transports en commun...) et ça se passe plutôt bien. Selon les métiers, et aussi selon les situations perso, il y a des choses qu’on fait mieux au bureau, d’autres mieux à la maison, mais sous prétexte qu’on l’a fait par obligation pendant 2 mois, on ne peut pas au moment où l’obligation s’arrête laisser chacun décider dans son coin de ce qu’il préfère. Une entreprise a des règles de fonctionnement, les remettre en cause nécessite un accord avec les « partenaires sociaux ».
D’ailleurs, nos délégués syndicaux ont demandé l’ouverture de négos sur le télétravail avec la direction, qui a accepté.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5730
J-master, «chez nous » (avec des guillemets :mrg:), il semble y avoir une fronde: tant qu’on est en chômage partiel on reste à la maison. Jusqu’ici la direction discute pas trop sur le sujet je crois. Puisqu’on fait plus d’heures chez nous que si on appliquait le chômage partiel et les horaires qui vont avec légalement.
D’ailleurs je me demande dans quelle mesure le chômage partiel est compatible légalement avec le télétravail, d’autant que j’accumule des jours de récupération du fait des week-ends d’astreinte.
À ta place, si ce n’est pas déjà le cas, je ferais quand même un mail à ton RH, via ton CSE p-e, expliquant tes craintes dans les transports et tes doutes quant au rapport risques/bénéfices. Ce serait certainement inutile mais ça aurait au moins le mérite de les mettre face à leur responsabilités.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 13:36:07 ]