Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 523 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5701
Citation :
Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces


Mon grand père se balladait avec un marron dans la poche pour faire partir les hémorroïdes. Bizarrement, il avait toujours un marron dans la poche...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5702
Mais on ne pourra toujours pas comparer parce très peu de pays ont des manières de compter similaires (chacun à sa façon de faire).
Par ailleurs, comparer est particulièrement compliqué vu que le virus n’est pas arrivé au même moment partout, que les densités de population n’ont souvent rien à voir, que les comptages sont faits de manières très diverses et avec plus ou moins de bonne foi...
Un indicateur à peu près utile serait la variation statistique de la mortalité par rapport aux mêmes périodes des années précédentes, mais même là, il y aurait matière à discussion, par exemple sur la période de mesure pour prendre en compte les dégâts différés du confinement sur la santé des populations, etc.
(Édit: c’était une réponse au post de WBTYM)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:13:19 ]

5703
Citation de will_bru :
Ah super. On va tous foncer sur les stéroïdes, et crever du covid en ressemblant à Schwarzy. La classe.

On utilise des steroides dans de nombreux cas en anti-inflammatoire, que je sache. Contre le rhume des foin, j'en ai eu recemment pour une blessure a l'oeil...
5704
Citation de miles1981 :
Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/16/steroid-found-to-help-prevent-deaths-of-sickest-coronavirus-patients


Ça sort de Recovery, le RCT britannique multi-bras. L’effet (très significatif) ne s’applique qu’aux patients sous respirateurs. Mais ce qui en soit est une très bonne nouvelle, parce que la mortalité des patients covid sous respirateurs est très élevée (50% au RU je crois bien).
5705
Citation de samy :
les belges comptent aussi les suspectés de covid et pas seulement les avérées

ces chiffres sont provisoires, inutile de se branler dessus


zut, moi qui comptais trouver un peu de bonheur à peu de frais :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5706
Citation de Hodei :
Citation de miles1981 :
Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/16/steroid-found-to-help-prevent-deaths-of-sickest-coronavirus-patients


Ça sort de Recovery, le RCT britannique multi-bras. L’effet (très significatif) ne s’applique qu’aux patients sous respirateurs. Mais ce qui en soit est une très bonne nouvelle, parce que la mortalité des patients covid sous respirateurs est très élevée (50% au RU je crois bien).

Tout a fait, c'est surtout pour ceux qui ont un fort risque d'y rester (sous ventilateur pour le plus gros effet).
Bon, c'est pas parfait, mais c'est pas mal.
5707
C’est pas mal du tout ouais. En plus c’est pas cher. :oops2:
5708
Apparemment c’était une erreur d’affirmer que l’ibuprofène ou les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pour le covid :

https://www.bbc.com/afrique/monde-52907657
5709
Citation :
At the White House, Trump revealed his thoughts on the efficacy of testing.

“If we stop testing right now,” the president said, “we’d have very few cases, if any.”

:facepalm:
https://www.theguardian.com/us-news/2020/jun/16/pence-oklahoma-covid-coronavirus-cases-decline-trump-rally
5710