Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 597 382 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1776
quelques précisions sur la filtration et les masques filtrants :

- j'ai vu pas mal (enfin peu vu le confinement) de gens porter un masque dans leur voiture en étant seul. L'utilité se situe entre nul et très faible.

- j'en vois d'autre avec le masque dans une rue quasi déserte, et d'autre portant une écharpe devant bouche et nez en mode fixe (sans l'enlever ou la retirer quand quelqu'un s'approche ou s'éloigne).

dans ce cas-là le souci est que l’efficacité d'un media filtrant dépend de son humidité : la filtration est efficace tant que c'est sec, au fur et à mesure que les fibres s'humidifient, l'efficacité baisse.

C'est pour cela que les masques sont équipés d'une espèce de soupape. En théorie quand on aspire, l'air passe principalement par le tissu qui fait l'essentiel du masque, et ressort par la soupape quand on expire. Les 2 flux doivent être au maximum séparé.

dans la pratique ce n'est pas aussi net. Ainsi le meilleur moyen de garder un masque efficace, et de ne le porter que quand on est à proximité de gens et qu'on parle. Sinon on l'humidifie pour rien. Surtout quand on est seul dans sa voiture!

Ceci est particulièrement vrai avec les écharpes. Si vous n'avez que ça sous la main, ne le portez pas en permanence sur le nez, mais uniquement lors des intervalles de temps absolument nécessaire, pour qu'il sèche. sinon avec son humidité, c'est non seulement non filtrant, mais en plus propice à la survie du virus.

Donc usage intermittent et pour 1 sortie puis machine à laver pour les écharpes

Non je ne mettrai pas de pull

1777
bon courage bNoir

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1778
Courage bNoir :(
1779
Citation de Joeko :
Courage bnoir et ceux qui sont touchés.

Désolé, si ça a déjà été posté, mais bon article de Philippe Sansonetti (retranscription d'une conférence au Collège de France, le 16 mars).

https://laviedesidees.fr/Covid-19-chronique-d-une-emergence-annoncee.html

Il est bien cet article :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1780
Oui très clair et synthétique le papier de Sansonetti, dommage que nos chefs de guerre ne sachent pas lire.
Citation :
On est donc constamment menacé par ces maladies émergentes. Ce sont des maladies d’anthropocène : pour l’essentiel voire exclusivement, elles sont liées à la prise en main de la planète et à l’empreinte que l’homme y laisse. Ce qui est valable pour le climat, pour l’environnement, est tout aussi valable pour les maladies infectieuses, en particulier émergentes, et les trois sont liés.

Citation :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %. On voit donc bien quel est le rôle des transports dans la transmission et l’expansion de ces épidémies qui deviennent alors des pandémies. Après, viennent peut-être se greffer des aspects environnementaux, de température pour les régions du sud, peut-être aussi un retard au diagnostic, mais la comparaison des vols et des foyers d’infection est frappante.

1781
Citation :
Évitons de nous faire paniquer mutuellement sur la base de rumeurs. Ca s’avérera peut être vrai à l'avenir, en attendant passer un/deux mois roulé en boule à pleurer sous sa table convaincu qu'on va crever et que tous nos proches aussi n'arrangera strictement rien à la situation

J'en ai déjà parlé plus haut, mais perso j'ai été paradoxalement rassuré par des propos assez raides du directeur général de la gestion médicale de l'épidémie sur Nancy, flemme de retrouver mes sources, faudra me croire sur parole :
- ici (Nancy) il n'y a que quelques dizaines de cas avérés traités en hopitaux, et venant principalement d'ailleurs en France.
- la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places
- par un heureux hasard de calendrier, y a quelques mois, y a eu un test XXL et in situ sur tout Nancy pour simuler....une pandémie, les leçons en ont été tirées, d'où la totale surcapacité d'accueil
- le directeur a dit que se poser la question du nombre de victimes et de quand elles allaient arriver était un luxe inutile, et qu'il devait considérer que la moitié de la France était déjà infectée et que le branle-bas avait déjà été déclenché.

En somme ses propos m'ont paru crédibles, censés, et professionels : si on considère qu'on est en guerre, ça me rassure de savoir que l'état major c'est le général Eisenhower et pas le général Weygand.

Là dessus, je vais picoler en étant nu avec un slip sur la tête et une branche de magnolia dans le fion : on vit un moment unique de l'histoire de l'humanité et tout est permis. :oops2:
-
1782
Citation de El :
Citation :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %. On voit donc bien quel est le rôle des transports dans la transmission et l’expansion de ces épidémies qui deviennent alors des pandémies. Après, viennent peut-être se greffer des aspects environnementaux, de température pour les régions du sud, peut-être aussi un retard au diagnostic, mais la comparaison des vols et des foyers d’infection est frappante.

Ah oui mais si Air France ne fait plus de bénéfs alors ben non alors (ou on les nationalisera tant qu'à faire...), donc faut laisser voler les navions !

D'ailleurs migo en remettant ça en cause, je trouve que tu es un bien mauvais Français ! :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

1783
Ah mais moi je copicolle c'est tout, le mauvais Français c'est l'autre, le scientifique là, d'ailleurs Sansonetti c'est pas bien français comme nom :oops2:
1784
@ youtou,

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas citer ta source car ils sont pas nombreux en ce moment les médecins aussi optimiste que celui-là.
1785
DU pipi de sansonetti :facepalm::facepalm::facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1786
Ha en fait j'ai vu ça dans france 3 régions, donc c'est rapé, en revanche y a un réanimateur qui en parle +/- ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-plus-de-45-patients-en-reanimation-au-chru-de-nancy-1584689931

Après attention le gusse que j'ai entendu n'était pas optimiste, mais me semblait réaliste et pragmatique, ce qui n'impose ni n'oblige à l'eschatologie.
1787
Citation de gloglo125 :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %.
Ce n'est pas un scoop que le tourisme de masse et le transport aérien low cost ont une responsabilité écrasante dans la propagation pandémique du virus. Que cette industrie nocive et inutile disparaisse serait la meilleure nouvelle du siècle mais je ne me fais pas trop d'illusions. On y mettrait de l'argent public "pour sauver l'emploi" que je ne serais même pas étonné.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

1788
Moi je crois que " l'avion pour tous " va prendre un coup dans l'aile.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1789
Citation :
cette industrie nocive et inutile disparaisse serait la meilleure nouvelle du siècle

C'est vrai, faut éliminer d'ailleurs tous les transports, ils sont nocifs :furieux:
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 15:03:30 ]

1790
L'aérien low cost je vois pas trop ce que c'est son apport à la société à part permettre à tous les "wanderlust" de mes couilles d'aller faire leurs 5 ou 6 voyages annuels.
1791
Citation :
la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places
- par un heureux hasard de calendrier, y a quelques mois, y a eu un test XXL et in situ sur tout Nancy pour simuler....une pandémie, les leçons en ont été tirées, d'où la totale surcapacité d'accueil

Les lits en soi c'est pas ce qui manque, mais des lits de rea, adaptés à une aggravation de la maladie donc avec des respirateurs, et tous le matos de surveillance adequat, c'est plus ça le nerf de la guerre

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1792
courage Bnoir !

premières courses, appréhension mais ça se passe bien au Leclerc tours nord, attente pour les caddies mais moi je suis seul et pas besoin d'autant de choses. seules les pâtes manquaient.
histoire de dire qu'un supermarché où les gens sont à distance c'est pas pire que l'épicerie du coin. désinfection des mains avant et après quand même.
1793
On a un poids lourd nous à Orléans :
89478861_917600938670122_2395469828400873472_o.jpg
Il est pas mal, malgré son allure mastodonte, il est bien organisé.
Il doit battre pas mal d'hôpitaux parisiens : il est plus moderne.

J'ignore son statue mais sur la région il a l'air pour l'instant de bien se porter, pas de message de surcharge sur sa page Facebook.
J'ignore sa capa en réa mais elle était pas très élevée : on atteignait pas le millier de patients, plus dans les 300-400 à tout casser.
Ils ont lancé un appel pour collecter un maximum de personnel de santé en prévision.
Si lui sombre, alors beaucoup d'hôpitaux et cliniques auront déjà sombré avant lui...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 15:45:24 ]

1794
Et puis Leclerc, ils ne profitent pas de la situation eux au moins :
90349053_2630047027320120_472711530891182080_o.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1795
jachete rien de tout ça, mon gel c'est du vinaigre d'alcool dilué.
1796
Je n'arrive toujours pas à imaginer Wildchild avec une blouse blanche et un stéthoscope autour du coup.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1797
Citation :
- la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places

Citation de youtou :
Ha en fait j'ai vu ça dans france 3 régions, donc c'est rapé, en revanche y a un réanimateur qui en parle +/- ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-plus-de-45-patients-en-reanimation-au-chru-de-nancy-1584689931

Après attention le gusse que j'ai entendu n'était pas optimiste, mais me semblait réaliste et pragmatique, ce qui n'impose ni n'oblige à l'eschatologie.

écouté et lu... 45 lits capacités doubles actuellement et en phase3 il y aura 140 lits dont 60% resserrés au Covid-19 .
Tu les as vu où les milliers de places ?
C est de lits de réanimations et d équipements lourds dont on a besoin.
1798
Attention à tout de même ne pas trop prendre au sérieux les égarements d'une personne nue avec un slip sur la tête ...

... et une branche de magnolia dans le macron.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:13:04 ]

1799
Rifki : au sens strict, je n'ai ni l'un ni l'autre :mrg: Si j'y pense je ferai un selfie !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1800
Citation :
Jacques Toubon, Défenseur des droits, a également réagit en adressant un courrier à la Garde des Sceaux dans lequel il recommande, au regard du risque de la propagation du virus et l’atteinte au droit à la santé et à la vie des personnes détenues et des personnels pénitentiaires, que des instructions soient données aux parquets de requérir le plus souvent possible aux mesures suivantes : libération sous contrôle judiciaire des personnes qui n’ont pas encore été jugées, aménagement de peine ou sortie anticipée des personnes en fin de peine, suspension des peines pour raison médicale des détenu.e.s les plus vulnérables et octroi de permissions et d’autorisations de sortie.

Il recommande également que des mesures soient prises pour faciliter les moyens de communication à distance entre personnes détenues, leurs proches et leurs avocats.