Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 874 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Anonyme

samy dread

Face à la crise sanitaire, Châlons Agglo met en place un service minimum pour le ramassage des déchets, à compter du lundi 23 mars.
Pour la collecte en porte-à-porte, les collectes des ordures ménagères et des emballages sont maintenues aux jours habituels, sur tout le territoire. En revanche, celles des biodéchets, du verre et du papier sont supprimées. Pour les collectes sur les points de recyclage, la collecte du verre, du papier, des textiles, linges de maison et chaussures est maintenue.
La déchetterie ouverte seulement aux professionnels
La déchetterie de Châlons-en-Champagne, située chemin des Grèves, maintient un service minimum uniquement pour les professionnels sur rendez-vous au 0 800 875 615. Pour le moment, seuls le bois, la ferraille, les gravats et le tout-venant seront acceptés.
Pour ne pas surcharger le service minimum, il est demandé de garder chez soi les déchets non sensibles tels que les cartons, le verre, le papier et les textiles et objets encombrants divers, en attendant le retour à la normale du service de collecte.
Non je ne mettrai pas de pull

usw

samy dread

https://www.wair.fr/fr/blog/ffp1-ffp2-ffp3-toutes-les-explications-sur-les-masques-anti-pollution--b25.html

samy dread

On parle de FFP pour les masques jetables et de FMP pour les masques réutilisables. Les niveaux P1, P2 et P3 pour ces deux catégories correspondent aux mêmes exigences. Les niveaux varient en fonction du taux de Fuite Totale vers l’Intérieur (FTI), cela signifie la quantité d'air qui ne passe pas à travers le filtre et qui n'est donc pas filtrée, et du taux de Pénétration (ou taux de filtration) du média-filtrant. Cela signifie le % de particules retenu par le dispositif.
Les classifications requièrent les résultats suivants :
FFP1 ou FMP1 = Filtration : 80 % au minimum. Taux de fuite vers l'intérieur : 22 % au maximum
FFP2 ou FMP2 = Filtration : 94 % au minimum. Taux de fuite vers l'intérieur : 8 % au maximum
FFP3 ou FMP3 = Filtration : 98 % au minimum. Taux de fuite vers l'intérieur : 2 % au maximum
IMPORTANT : La mention « FFP3+ » est une pure invention marketing !
Seul un masque à la structure parfaitement étanche et au filtre extrêmement imperméable (difficilement respirant) peut atteindre le niveau P3.
CE NIVEAU P3 EST RECOMMANDÉ POUR LES PROFESSIONNELS
EN CONTACT AVEC BEAUCOUP DE PARTICULES ET SUR DE LONGUES HEURES,
MAIS SURTOUT PAS POUR LES CYCLISTES, SCOOTERISTES,
RUNNER OU POU TOUTE PERSONNE AMENÉE À SE DÉPLACER ET À VENTILER !

Anonyme

Sur 110 000 habitants, chez moi à Nancy y a 50 000 étudiants, ce qui est gigantesque, je doute qu'ils soient restés à Nancy.

Balley Warson

Et je me suis fait insulter par une meuf en rentrant, parce que j'étais à vélo pendant la quarantaine. Alors qu'elle en voiture, c'est bon ?
Toi t'as un truc avec les voitures c'est pas possible autrement

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Le directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué que ce calcul était basé sur la consommation d'électricité dans la capitale.
Putain, quelle preuve scientifique... au moins 50% des métros, RER et trains ne circulent pas, tous les grands magasins fermés, tous les musées fermés, une grande partie des magasins fermés et la baisse de la consommation d'électricité ne peut s'expliquer que par le départ des parigots dans leurs manoirs...

Balley,

Réconcilions Djardin avec l'auto, offrons lui un abonnement à Auto Plus.
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:11:43 ]

Anonyme

Citation :Toi t'as un truc avec les voitures c'est pas possible autrement
ce sont les automobilistes, qui dans une proportion non négligeable, ont des troubles psychologiques à propos des cyclistes, qui deviennent des ennemis héréditaires dans une guerre unilatérale où aucun prisonnier ne sera fait.

Denfert

En plus qu’entend on par Parisien dans ce cas? Parisien intra muros? Petite couronne? Toute l’île de France,,?
Dans le premier cas c’est un peu plus de 2 millions, dans le dernier un peu plus de 12...
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:15:05 ]

samy dread

La pollution a constitué un vecteur important de l'accélération de la propagation du coronavirus en Italie, rapporte une étude. Non seulement les particules fines jouent le rôle de « transporteur » pour le virus, ce qui remet en cause la distance de sécurité d'un mètre, mais elles fragilisent les personnes vulnérables et aggravent les symptômes du Covid-19.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pollution-air-autoroute-coronavirus-80173/
et en plus on est gavé de pollens en ce moment

Djardin

xHors sujet :Citation :Toi t'as un truc avec les voitures c'est pas possible autrement
ce sont les automobilistes, qui dans une proportion non négligeable, ont des troubles psychologiques à propos des cyclistes, qui deviennent des ennemis héréditaires dans une guerre unilatérale où aucun prisonnier ne sera fait.
Forcément, en tenue de ville, avec un énorme sac rempli de légumes sur le porte-bagage, j'étais parti me promener et faire du sport en peloton pour contaminer tout le monde.
De même que d'habitude quand je pédale à 8h30 ou 17h30 dans une zone de bureau en périphérie de ville, c'est uniquement pour le plaisir de rouler là bas, hein !
Sinon, en parlant de vélo/voiture : il y a des études sur la pollution et le virus ?
vu que c'est un problème respiratoire, je me dis que de faire baisser la pollution de l'air, ça ne peut qu'aider.
(j'avais lu un truc disant que faire du vélo, ça faisait beaucoup de bien puisque ça fait respirer et que les cyclistes sportifs ont des plus grands poumons que les autres. mais ça me semblait basé sur rien à part "on aime bien faire du vélo")
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Pour la pollution dans l'air et le virus il semblerait qu'effectivement la faire diminuer soit assez urgent: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pollution-air-autoroute-coronavirus-80173/

Rifki

Anonyme

Djardin

Toutefois j'imagine qu'en Chine la pollution est supérieure à l'Italie du nord (bien qu'à Milan niveau pollution ça se pose là), du coup ça invalide pas le truc ?
J'imagine que l'impact de la pollution ne fait pas tout.
Comme le fait d'être jeune et en bonne santé : ça aide, mais si il y a énormément de malades, ben il y aura quand même des cas graves, donc des morts, même parmi les jeunes en bonne santé sans pollution.
Et en Chine ils ont vachement plus confinés qu'en Italie, donc moins de monde, donc même si c'est plus grave, ben moins de saturation des hôpitaux et moins de cas.
à voir, mais si ça permet par contre de faire que 5% des cas graves puissent se soigner sans hospitalisation, c'est déjà ça de gagné.
(en plus que ça aide bien pour le réchauffement climatique, qui est largement aussi dangereux que le coronavirus)
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:39:13 ]

Anonyme

samy dread

Djardin

En gros, le virus se colle sur les particules fines pour voyager. Donc sur la pollution (mais aussi le pollen).
Donc augmenter la pollution revient à augmenter le risque d'être contaminé.
Et la pollution' affaibli les défenses immunitaire. Donc la pollution' a un impact sur les chances de survie des patients.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Truelle est un manchot

Je vois pas pourquoi elle vient t'insulter la rombière avec sa caisse. Il y a des filtres à pollen dans les voitures !
Mais laissez Polen tranquille bordel!

Anonyme

Intuitivement je dirais que ça a été quand même ultra surmédiatisé, en mode xénophobie ordinaire
tu as des exemples pour la xénophobie, dans cet article ? On ne peut pas l ouvrir d ici. merci.
les malades ne savent souvent même pas qu'ils le sont, prennent l'avion et hop la contamination est internationale.
Ca c était á l époque ou de joyeux drilles comparait encore l influenza au Covid-19. Tu te rappelles ?
Cela fait pas mal de temps que les frontières ont commencées á fermer. Hier il y avait 130 000 français bloqués á l étranger.
La question la plus difficile, ce sont ceux qui sont de passage à l'étranger, en voyage, généralement pour des vacances et qui sont aujourd'hui comptabilisés, de l'ordre de 130 000 sur l'ensemble de la planète. Nous voulons les faire rentrer, ils le souhaitent et ils ont raison de le souhaiter », a assuré le ministre des Affaires étrangères.
on entend cela de nombreux pays.
Pour rappel les pays touchés ferment les hôtels pour bloquer le tourisme intérieur.
https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-130-000-francais-sont-bloques-a-l-etranger-20-03-2020-8284167.php
il y a des mesures pour les retours ici. depuis min 2 semaines... Traçage etc. j en avais parlé ici.
Pour la france:
Tiens á propos comment le potes bloqué au Brésil ?
Le pire a été les vacances en italie en février. Mais á cette époque "la théorie de la grippe ..."

Ca fait quand même 15% des habitants, et concrêtement ça me parait difficile, si autant de rats avaient pu quitter le navire en seulement 2 jours ça aurait signifié des trains aussi bondés qu'en Inde et des gares noires de monde, or ça n'a absolument pas été le cas.
Peut être qu ils ne sont pas aussi cons et ont dans leurs instinct de survie regarder les pages du parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/confinement-quitter-paris-en-train-augmente-le-risque-de-transmission-17-03-2020-8282067.php
mais en faite á voir les images pré confinement je me dis que les gares n étaient pas vides.
A 19 h hier, un pic de 200 km de bouchons a été enregistré sur les routes et autoroutes d’Ile-de-France, selon Sytadin. Un chiffre toutefois inférieur à la moyenne, nuance la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif), contacté par 20 Minutes. « Ce pic est inférieur au pic de 250 km de bouchons enregistrés un lundi normal ». Mais des bouchons plus inattendus ont eu lieu notamment entre 15 h et 17 h. « Les gens ont avancé leur déplacement », précise-t-on. En revanche, ce matin, il n’y avait plus personne sur les routes. A 14 h, Sytadin compte même 0 km de bouchons. Mais du côté des gares hier soir, les trains ont été également pris d’assaut. « Nous avons constaté une hausse importante de voyageurs dans nos gares parisiennes et nos trains. Il y a du monde mais nous arrivons à gérer », confirme-t-on ce mardi matin à la SNCF, sollicitée par 20 Minutes. Pourquoi un tel phénomène finalement assez propre à Paris ?
quand au chiffres, je ne sais pas si c est la police qui a compté ou les connards partants ?
paris ile de france 12, 2 millions d habitants... 360 000 c est pas énorme. Rien que sur Belle ile 2000...
Mais bon admettons que ce chiffre soit gonflé, alors on parle de combien ?
citation d un des articles.
Dans l’imaginaire, « la ville reste le lieu des mauvaises odeurs, des maladies et des émeutes », observe auprès de l’AFP le sociologue Jean Viard, pas étonné par cet exode précipité. « C’est un vieux modèle de protection de l’aristocratie », rappelle-t-il. « Historiquement, les bourgeoisies urbaines ont toujours eu une maison à une journée de cheval pour pouvoir mettre leur famille à l’abri en cas de peste ou de chaleur. (…) En 1939, nombre de bourgeois se sont acheté des demeures à la campagne, pour aller y passer la guerre en cas de victoire des nazis. » Pourtant, face à un virus comme le Covid-19, cette stratégie de fuite est-elle vraiment judicieuse ?
« Le risque, ce sont les phénomènes d’exode. Vous avez une maison dans une région qui est totalement épargnée, vous prenez votre voiture et vous y allez. Si vous êtes malade, et je vous rappelle qu’un malade sur deux ne présente pas de symptômes mais est contagieux, eh bien vous allez conduire le virus dans une région où il n’est pas », a insisté sur LCI Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou… En Italie, c’est même cela qui aurait davantage propagé le virus. « La fuite immédiate des Milanais vers le sud du pays, moins bien équipé médicalement, a contribué à répandre le virus.
Attitude inadmissible et égoïste.
N'importe quoi, il ne s'agit pas de faire une analyse sociologique, le fait est qu'un nombre important de personnes vivant dans une zone de transmission très active s'est dispersé sur l'ensemble du territoire.
Oui +1000

Anonyme

jaggi, merci d'ignorer mes posts, sauf si tu pars pas d'emblée en mode revanchard/donneur de leçons comme à chacun de tes posts à propos de bibi depuis plusieurs années : si t'es dans une optique bienveillante de changement de ton et de fond, en revanche c'est avec un sincère plaisir que je te répondrai, soit dit en toute honneteté.

samy dread

Anonyme

Ecoutes, j ai planté le décors hier. d´accord?
Citation :Bienvenu
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:22:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte