Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 788 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Tu as raison il faut se détendre !
x
Hors sujet :
EPR J'adore :


Corona façon Elodie Poux à 2mn34s :

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 00:34:47 ]

822

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

823
@ Inferno

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
824
le premier we où il faut beau depuis 6 mois, ben ouais tout le monde sort, surtout que y'avait élections

Non je ne mettrai pas de pull

825
y'a toujours un jour de we en mars où la chaleur et le soleil font leur première apparition de l'année et où il y a plein de gens dehors. C'était cet après midi, mais à chalons c'était carrément calme, comme un jour de mauvais temps

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 01:18:51 ]

826
hé bé...

Citation :
" Chers cousins français,
Si on arrive à survivre, le problème, en Italie, sera de comprendre si les couples, avec ou sans enfants, les femmes et les hommes seuls, résisteront à l’enfermement dans leur maison, s’ils réussiront à rester ensemble, à jouir encore de la compagnie réciproque ou de la solitude choisie, après une convivance forcée et ininterrompue d’un mois entier. Le décret du gouvernement dit que nous pouvons sortir pour faire une promenade, mais seulement avec ceux qui vivent déjà avec nous, pas d’amis ou d’amies, pas même de visites à des parents qui vivent dans d’autres maisons. Seule la famille proche, ou personne si nous sommes seuls. Pas de cinémas, pas de théâtres, pas de concerts, musées, restaurants, bureaux, écoles, universités. Seul un membre de la famille peut aller faire les courses. Devant les supermarchés, il y a des queues silencieuses de gens portant le masque, chaque personne doit être à 1 mètre de distance d’une autre, qui attend la sortie de quelqu’un pour pouvoir entrer à son tour. Même chose devant les pharmacies. Dans la rue, on fait un écart quand on croise un autre passant.

Beaucoup d’entre nous ont pensé au Décaméron de Boccace. Vers l’an 1350, fuyant la peste, un groupe de jeunes, sept femmes et trois hommes, se réfugient hors les murs de Florence, et, pour passer le temps, se racontent des nouvelles, substituent un monde imaginé au monde réel, en train de s’écrouler. D’autres relisent la Peste d’Albert Camus ou les pages des Fiancés d’Alessandro Manzoni qui décrivent une autre épidémie de peste, celle de 1630, au cours de laquelle tous les nobles qui pouvaient le faire fuyaient Milan, comme cela s’est passé ces jours-ci, dès que la ville a été classée «zone rouge». Comme si on pouvait fuir sans apporter les dégâts dans les lieux où l’on se réfugie, ou en considérant que le sort des autres nous est indifférent.

Les journalistes écrivent qu’il ne faut pas nous plaindre et nous rappellent ce qu’ont subi nos parents durant la guerre. D’autres accusent les jeunes de ne pas respecter les règles parce qu’ils sortent le samedi soir, n’ont pas peur, sont jeunes et pensent que les vieux sont les seuls qui tomberont malades. Un acteur italien d’un certain âge leur a demandé s’il était juste de faire mourir tous les grands-pères en même temps. On voudrait qu’un poète vînt à la maison pour nous raconter des histoires, et amuser nos enfants. Jamais Internet n’a été aussi important. Les tchats en ligne entre amies, sœurs, membres de la famille, sont très fréquentés. Dans les jours qui ont précédé la fermeture de tout, on s’échangeait des milliers de gifs et d’images amusantes sur le virus, des vidéos désopilantes tirées de vieux films. A présent l’atmosphère est plus lourde, nous restons dans le silence – avec l’ordre intimé par le gouvernement : ne bougez pas ! Ça a l’air facile. Dans l’un des posts drôles qui circulent, on lit : «Ça n’arrive pas tous les jours de sauver l’Italie en restant en pyjama.» On rit – mais jaune.

Est arrivé le moment de la vérité, pour les couples qui ne se supportent pas, pour ceux qui disent s’aimer, ceux qui vivent ensemble depuis une vie entière, ceux qui s’aiment depuis peu de temps, ceux qui ont choisi de vivre seuls par goût de la liberté ou parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix, pour les enfants qui n’ont plus école, pour les jeunes qui se désirent mais ne peuvent pas se rencontrer… Nous sommes tous appelés à nous inventer une nouvelle vie, à nous sentir proches même si nous sommes éloignés, à régler nos comptes avec un sentiment que nous évitons à tout prix : l’ennui. Et la lenteur aussi, le silence, les heures vides – ou pleines des cris des enfants enfermés à la maison. Nous avons en face de nous la vie que nous nous sommes choisie, ou que le sort nous a donnée, notre «foyer» – non celui de la maladie mais celui que nous avons construit au cours des années. Je nommerais cela une épreuve de vérité. Ces jours-ci, ce qui gagne, c’est aussi la vie virtuelle, étant donné que nous ne pouvons pas nous toucher. Les films à la télé, les séries, Netflix, Amazon, Google… Nous passons encore plus d’heures devant nos ordinateurs, ou la tête penchée sur nos portables.

Mais de temps en temps, on sature, on n’en peut plus de ça, on lève la tête et on découvre plein de choses. Le fils qu’on pensait être encore un enfant est devenu un jeune homme, et on ne s’en était pas aperçu ; il nous dit, en souriant : «Maintenant, t’es bien obligée de rester avec nous, hein ?» On fait frénétiquement le ménage dans les maisons, on nettoie le frigo, on met en ordre les livres – puis on fait une pause, et on remarque que dans la cour le cerisier est en fleurs, on reste une demi-heure à le regarder et on a l’impression qu’on ne l’avait jamais vu. On envoie de façon compulsive des messages pour ne pas se sentir seul, et un coup de fil peut durer une demi-heure, comme lorsqu’on était jeunes et que les temps n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, qu’on faisait l’amour au téléphone. Il arrive aussi qu’une amie te dise : «Peut-être demain on peut faire une promenade ensemble, en se tenant à distance, qu’est-ce que tu en penses ?» Et l’idée te fait venir un frisson de plaisir interdit. Nous sommes en train de vivre de façon différente des moments de notre vie de toujours, et elle nous paraît nouvelle parce qu’elle est la même mais renversée : les objets, les personnes sont devenus visibles, et l’habitude s’est dissipée, l’«habitude abêtissante, comme l’appelle Proust, qui cache à peu près tout l’univers».

Chers cousins, je souhaite de tout cœur que tout ça ne vous arrive pas, ou, si ça devait arriver, que ce soit une expérience à ne pas oublier. Demain, lorsque la porte de la maison se rouvrira, que nous courrons à la rencontre du temps rapide, des fragments de choses et de personnes seulement effleurées, et que les rêves, l’art, seront la seule et unique partie renversée de notre vie, souvenons-nous qu’une autre couche peut recouvrir les jours et les révéler dans le bien comme dans le mal – une fois surmontés le vide, l’ennui et la peur."

Cristina Comencini in Libération du 12 mars 2020
Traduit de l’italien par Robert Maggiori

Non je ne mettrai pas de pull

827
Citation :
donc parce que le gouvernement a hyper mal géré cette crise depuis le début, ta réponse c'est de rajouter encore une bonne couche de merde irresponsable par dessus

x
Hors sujet :
C'est dommage que je n'ai pas songer à sauvegarder le post supprimé avant de partir.

J'admire les gens qui continuent à vivre normalement, et même si cela vous parait irresponsables je suis heureux qu'ils soient hors de contrôle des médias, des politiques et aussi des autorités.
Il en faut !

Vous ne pourrez jamais égalé le système de Huawei en cas de pandémie, c'est un fait.

En ce sens, quoi que les américains puissent dire, et les gouvernants européens ( Macro et autres ), vous êtes largement en retard en terme de civilisation.
Vous avez perdu la partie, et sur pas mal de plans.
La gestion de la pandémie est seulement qu'une des faces émergées de l'iceberg.

Vous pouvez avoir bien plus de contamination sur la ligne 4 et la ligne 13 par exemple, que vous n'en aurez dans ce marché en plein air.
Ne serait ce que par le manque de renouvellement d'air dans les wagons des lignes de métro.
Par contre il est peu être possible de traiter l'air souterrain pour combattre le virus, si un produit existe et qu'il est pas ( trop ) nocif pour la santé humaine.

Pour avoir pris la ligne 4 pendant un temps, je peux vous affirmer que certains jours, l'air est bien vicié dans les wagons.

Et la ligne RER A à Auber, c'est du grand spectacle : parfois je laissais passé 3 RER tellement les gens sont écrasés dedans : que l'on aille pas me dire que ce n'est pas le paradis des virus ( et du reste )...

Pour l'instant, il faut seulement confiner de manière pas complète mais un peu intelligente, pour tenter d'enrayer le phénomène.

Mais sur Paris sans rire, marché ou pas, avec les transport, c'est mort les mecs.
Il faudrait retraiter l'air avec un produit adapté si c'est possible, que l'on respire de toute façon.

PS : en terme de criminalité virale, je ne suis pas sûr de pouvoir égalé les records établis par la RATP et la SNCF en période de grève et de grippe hivernal je pense, pour enfoncer le clou sur "l'irresponsabilité".

D'ailleurs avec les grèves + la pandémie si les gens ne prennent plus les transports, cela devrait leur donner le coup de grâce. ça tombe pas si mal ce corona presque ...

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 02:43:36 ]

828
Salut à tous.
Pendant la pandémie, les catastrophes naturelles continuent, on vient de se manger un cyclone. Les autorités locales, d'habitude très préventives, ont décidé de rester en niveau d'alerte 1 (le plus faible) et d'appeler ça une "dépression tropicale modérée", ça fait moins peur que "cyclone". Rien que chez moi, pourtant en ville et protégé, deux arbres abattus, dont un sur le chalet du studio. Le jardin, c'est Verdun. Pas de gros dégats sur le bâtiment, c'est déjà ça.

Ce que j'en remarque, rapporté au virus, c'est que les autorités, ici comme en France, vu les tensions sociales, ont tendance à ne pas vouloir se montrer alarmistes. C'est un peu ce que je craignait depuis 2009. Je me disais que le jour ou ça craindrait vraiment, ils hésiteraient à prendre les décisions fortes qui s'imposeraient, ou ils les prendraient trop tard, et qu'une grande partie du public ne les prendraient plus au sérieux: voilà ce qu'on gagne en criant au loup pour rien. Cela dit, les comptes, on les fera plus tard, l'essentiel c'est de réagir et d'être solidaires. Des abrutis qui vident les rayons et ne pensent qu'à leur gueule, on en a aussi ici. (pour info à celui qui demandait, cette histoire de bagarre pour du PQ a commencé chez nos voisins Australiens)

Localement, pas mal de gens ici commencent à se confiner sans attendre les instructions, car bien qu'il n'y ait pas de cas officiellement, on sait que c'est une question de jours, et sans doute même que cette saloperie a déjà débarqué. Et dans une île, avec des infrastructures réduites, et une culture locale du "kass pas la tête", ça risque de faire comme sur le Pacific Princess: ils nous mettrons sous cloche une fois que le loup sera dans la bergerie: open bar pour le corona. A nous de profiter de ce retard à l'allumage pour se protéger, on sait qu'on a rien à attendre des politiques, locaux, comme Français.

Donc voyage en France annulé (sans remboursement), avec le souci de savoir le pater fragile (diabète +cardiaque) et la belle-mère qui sort juste d'une embolie pulmonaire. Mise en relation avec les voisins pour l'entraide éventuelle, échange d'informations par le net. Pour le confinement, de nature solitaire, je verrais pas trop la différence, si ce n'est les cours que je vais annuler. Même les potes les plus je m'en foutistes commencent à prendre le truc au sérieux, tant mieux.
Bon courage à vous en France et dans les autres pays.

...non, rien....

829
Citation de Djardin :
Citation de samy :
plus l'effet moutonnier comme les media en parlent beaucoup.


On proposait avec un copain d'aller faire le plein de la voiture, avec des jerricans. Et de dire discrètement que bon, ben d'après mon beau-frère qui travaille à la raffinerie, déjà 4 malades dans son équipe.
Histoire de voir si on réussit (au moins localement) à faire paniquer les gens et à faire une pénurie d'essence.

Quitte à faire dans la décroissance, autant virer les voitures.

ET si ca marche, et que un proche/ faille meurt faute d'avoir eu des soins parce que les soignants (vivement encouragé a ne pas utiliser les transports en communs) n'auront pas pu se rendre a l'hopital (je dis ca mais ca peut etre aussi en clinique, ehpad...) tu auras tout gagné :clin:...
830
PS: je viens de lire le tire du Monde: "Coronavirus : l’exécutif réfléchit à confiner les Français"

CQFD: N'attendez rien de ces guignols.

...non, rien....