Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 598 257 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Anonyme
Tant pis pour les données...
Dr Pouet
Citation de Dr :Un site officiel pour voir si les symptômes qu’on a sont inquiétants :
https://maladiecoronavirus.fr/
Attention, boîte privée qui récolte des données (vous me direz comme tout le monde sur internet, mais bon...). De plus, ce site m'avait conseillé d'appeler le SAMU alors que je n'avais pas de fièvre...
Ah ouais, c’est nul. Bon de toute façon ça ne donne pas beaucoup d’infos. Je pensais que c’était plus officiel car je l’ai par le boulot (ministère des transports).
#Houba
Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées, parfois même mortes dans leur lit, dans des maisons de retraite frappées par l’épidémie de coronavirus, a indiqué lundi la ministre de la Défense à Madrid.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Point-virgule
Ah ouais, c’est nul. Bon de toute façon ça ne donne pas beaucoup d’infos. Je pensais que c’était plus officiel car je l’ai par le boulot (ministère des transports).
Ouais, moi aussi je croyais que c'était public au départ, puis j'ai halluciné quand j'ai eu comme conseil d'appeler le SAMU et ça m'a mis la puce à l'oreille pour aller regarder les mentions légales.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 22:08:58 ]
KoalaMan
L'Espagne pire que l'Italie?
Citation :Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées, parfois même mortes dans leur lit, dans des maisons de retraite frappées par l’épidémie de coronavirus, a indiqué lundi la ministre de la Défense à Madrid.
C’est incroyable comme les humains perdent toute humanité en quelques jours.
Ceci dit, j’ai l’impression moi aussi d’être un déserteur. Mes collègues sont au boulot, moi je prétends être malade pour rester chez moi et éviter la contamination de ma famille.
Je pensais être un peu plus brave.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Igreka De Zen
Dans mon entourage j’hallucine de voir le manque d’initiative de certains (ir)«responsables »
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 22:58:43 ]
#Houba
C’est incroyable comme les humains perdent toute humanité en quelques jours.
Que l'épidémie gagne l'Afrique, ce qui est probablement déjà le cas si comme certains le craignent la chaleur ne freine guère le virus et on passe dans un autre ordre de grandeur. Puis ils risquent de se retrouver sans anti-palu, stocks dévalisés par les européens sur conseil du Raspoutine local. Sans parler de l'Amérique profonde religieuse où beaucoup s'en remettent plus à Dieu qu'à la science, en réduisant à néant toute tentative de confinement (chez eux on ne dévalise pas les hyper pour du PQ mais pour des armes, comme si c'était efficace contre les virus... )
Bref 2020 s'annonce une année formidable
samy dread
chez eux on ne dévalise pas les hyper pour du PQ mais pour des armes, comme si c'était efficace contre les virus...
le PQ non plus c'est pas efficace. Mais c'est davantage utile
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Mes collègues sont au boulot, moi je prétends être malade pour rester chez moi et éviter la contamination de ma famille.
Je pensais être un peu plus brave.
Umberto Eco disait que l'imbécile est l'homme qui va affronter un lion à mains nues, et le brave est celui qui sait ce dont un lion est capable.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
La seule chose qui me donne de l'espoir c'est de voir tous ces gens qui bossent dans la santé (ont exclu les cadres de bigpharma lol), à eux faut leur filer un salaire de ministre, ils sont plus utiles, force le respect et donnent l'espoir que l'on n'est pas là juste chacun pour sa gueule.
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:18:57 ]
Ipwarrior
C'était même le mode opératoire d'un gang de voleurs meurtiers sur les régions frontalières (on étouffe mamie/papy puis on cambriole la baraque).
Non, moi ce qui m'étonne, c'est le taux de contagiosité du virus : un truc pareille j'avais pas encore vu, à tel point que je pense à une arme biologique pas complètement activée.
Voilà à quoi on peut s'amuser en recherche scientifique :
Le virus de la grippe espagnole, que l'on est parvenu à resynthétiser en laboratoire pour les tester sur des singes, était 10 000 fois plus virulent que la souche H1N1 qui circulait en 2005
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/29/22281-lorigine-virus-grippe-espagnole-1918-enfin-precisee
Vous avez bien lu : les mecs refont le virus originel, ils le testent sur des animaux vivants qui peuvent le transmettre (on parle là de maladie fortement contagieuse) et ressuscitent la souche mortelle.
Imaginez le bordel si l'animal mort un technicien de maintenance électrique, qu'il se fait soigner à l'extérieur en ignorant qu'il sort le virus ?
Bon ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est parlant.
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:34:29 ]
Soot_and_Stars
Concernant l'humanité on l'a bien vu avec les pénuries d'essence ou ça se bastonnait limite à la pompe (j'avais été témoin d'un gars malmené mais non violenté parce qu'il remplissait un ou deux jerricans en plus
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:39:39 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Notez que sur un pays entier de plus de 50 millions d'habitants, tu trouveras toujours des vieux claqués chez eux sans que personne s'en aperçoive.
C'était même le mode opératoire d'un gang de voleurs meurtiers sur les régions frontalières (on étouffe mamie/papy puis on cambriole la baraque).
Non, moi ce qui m'étonne, c'est le taux de contagiosité du virus : un truc pareille j'avais pas encore vu, à tel point que je pense à une arme biologique pas complètement activée.
Voilà à quoi on peut s'amuser en recherche scientifique :
Citation :Le virus de la grippe espagnole, que l'on est parvenu à resynthétiser en laboratoire pour les tester sur des singes, était 10 000 fois plus virulent que la souche H1N1 qui circulait en 2005
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/29/22281-lorigine-virus-grippe-espagnole-1918-enfin-precisee
Vous avez bien lu : les mecs refont le virus originel, ils le testent sur des animaux vivants qui peuvent le transmettre (on parle là de maladie fortement contagieuse) et ressuscitent la souche mortelle.
Imaginez le bordel si l'animal mort un technicien de maintenance électrique, qu'il se fait soigner à l'extérieur en ignorant qu'il sort le virus ?
Bon ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est parlant.
T'as déjà foutu les pied dans un labo P4 ? Non parce que tu ne rentres pas comme ça dans ce genre de truc.

#Houba
La seule chose qui me donne de l'espoir c'est de voir tous ces gens qui bossent dans la santé, à eux faut leur filer un salaire de ministre, ils sont plus utiles, force le respect et donnent l'espoir que l'on n'est pas là juste chacun pour sa gueule.
Truelle est un manchot
Franchement dans un monde comme le nôtre où tous les pays sont ultra dépendants les uns des autres, je vois pas l'intérêt de pondre un truc comme ca pour foutre la merde ailleurs, ca te reviendra forcément dans la gueule, tout le monde importe/exporte, laisse des gens de son pays voyager vers un autre et inversement. Ce serait juste purement incontrolable.
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:44:54 ]
El Migo
Je pense que si on bosses sur ce genre de virus c'est juste pour les comprendre et anticiper.
Tu veux dire qu'aucun pays ne sponsorise des labos classés secret défense pour faire joujou avec (entre autres) des micro-bestioles ?
J'ai un peu de mal à y croire...
Anonyme
Me concernant j'ai des problèmes de santé depuis 5 ans, qui reviennent de temps en temps, bref j'ai pas mal cotoyé les gens qui bossent en hopital, et franchement ils sont (pour la plupart, car y a aussi de sacré connard/connasse), des gens que j'admire, je serais incapable de faire 1/10eme de ce qu'ils font. Et en fait c'est surtout super rassurant de savoir qu'il y a des gens comme ça quand toi t'es en panique sur ta santé, que ton corp déconne, bref, merci à eux, même si ça fait consensuel de dire ça aujourd'hui.
Truelle est un manchot
Citation :Je pense que si on bosses sur ce genre de virus c'est juste pour les comprendre et anticiper.
Tu veux dire qu'aucun pays ne sponsorise des labos classés secret défense pour faire joujou avec (entre autres) des micro-bestioles ?
J'ai un peu de mal à y croire...
Je ne dis pas que ça existe pas. Mais c'est un peu comme le nucléaire quoi. On en a tous mais on sait bien ce qui nous attend si on compte s'en servir.
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 00:02:52 ]
Jimbass
des labos classés secret défense
Par définition, si il y en a tu n'en entendras pas parler.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
El Migo
Anonyme
L'Espagne pire que l'Italie?
2010 et la crise, la corruption endémique, Sanchez á la rame etc... c était programmé.
Désolé d'être pessimiste mais je crois qu'on n'a encore rien vu.
oui, Madrid c est, 160 cas pour 100 000 h loin des 40%. même en calculant avec 10 cas inconnus pour un connu, on en est loin.
Que l'épidémie gagne l'Afrique, ce qui est probablement déjà le cas si comme certains le craignent la chaleur ne freine guère le virus et on passe dans un autre ordre de grandeur.
Nous étions arrivés, avec el migo, á la même conclusion il y a 3 semaines....Plus vite l europe sortira du merdier sanitaire, plus vite elle pourra aider. Je lis souvent jeune Afrique, c est pas mal comme source, plus continental.
Bref 2020 s'annonce une année formidable
ouais.
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 07:10:39 ]
Buzzless
Plein de réponses à des questions récurrentes.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
- < Liste des sujets
- Charte