Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 886 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Buzzless

Ne buvez pas vos nettoyants à aquarium, arrêtez-vous au liquide de freins.
https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-woman-husband-died-chloroquine-warns-not-to-trust-trump-2020-3?fbclid=IwAR3hfVx-TPHwbOxmkAyhgH1MgRzImB1F-fJG5FU_vqMJkifPaBfpffrkAMU&utm_campaign=sf-bi-science&utm_medium=social&utm_source=facebook.com
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:13:02 ]

El Migo

Banner Health said the man and his wife consumed a version of the chemical that's used to clean aquariums.

Analog_Keys

Vu sur un réseau social:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:24:42 ]

Anonyme

Buzzless

Je délire ?

Anonyme

Projacks

Je délire ?
Un peut, "restons chez nous" c'est de la responsabilisation, ça marche chez certains mais il en a pour qui tu peux tout essayer ça ne marchera pas, du coup il faut passer à l'injonction : "restez chez vous", c'est moins sympathique mais, là tout de suite la sympathie on s'en tape.

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Ipwarrior

Pour ma réaction de tout à l'heure :
Sur un des graphes, il manque carrément l'Italie.
Et vu que tout ce que dis ce type est déjà envisagé dans la stratégie d' Angela Merkel, je me suis mis à roupiller, voilà, rien de transcendant...
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:52:25 ]

Anonyme

Buzzless

là tout de suite la sympathie on s'en tape
Entre bosser pour un mec sympa qui te parle gentiment et un connard qui te hurle dessus, tu choisis le connard ?
On n'est pas dans la problématique de trouver une motivation, la meilleure possible, pour faire avancer un max de gens dans la même direction ?
Cool.

Analog_Keys

Projacks

Citation :là tout de suite la sympathie on s'en tape
Entre bosser pour un mec sympa qui te parle gentiment et un connard qui te hurle dessus, tu choisis le connard ?
On n'est pas dans la problématique de trouver une motivation, la meilleure possible, pour faire avancer un max de gens dans la même direction ?
Cool.
L'idée n'est pas de gueuler sur les gens bien entendu, maintenant personnellement (et ça n'engage que moi) je pense que l'appel à la raison et à la conscience / responsabilité collective à montré ses limites, et c'est d'ailleurs pour ça que l'on est passé à un confinement stricte avec contraventions à la clé, c'est parce que lors des premiers appels à la raisons, beaucoup n'en ont rien eu à faire alors que tout les éléments étaient déjà là, et incitaient à la prudence. D'ailleurs lorsque les soignants utilisent le "restez chez vous" c'est plus pour faire appel à la conscience collective et à l'empathie, même si le message est effectivement plus directif qu'un "restons chez nous". Ca s'explique aussi à mon avis par le fait qu'ils ont l'impression de ne pas être entendus et ce depuis le début du corona (voir même avant avec la situation de l’hôpital).
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Zorks

Citation de sqoqo :Le second volet après l’excellent premier article du bonhomme
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56
J'avais lu le 1er article et puis je suis tombé sur cet article de France culture qui m'a un peu refroidi sur le bonhomme.
https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus-la-chronique/radiographies-du-coronavirus-du-lundi-16-mars-2020
J'avais contacté FQ le jour de la chronique, car je connaissais l'article, et je me suis étonné : ok le gars n'a pas de références (il s’intéresse a Star Wars, quel guignol), il n'est pas ministre comme Blanquer, ... MAIS ce qu'il dit était tangible et logique. Mon 'argument' était de dire qu'il ne faut pas s’empêcher de réfléchir en attendant les décisions (pas toujours explicites ni motivées) de l’exécutif
Pour rappel, l'article était sorti le 10 mars, mis a jour entre temps, les autoratés en France on attendu 3 jours avant de fermer les écoles, et 6 avant le lockdown 1ere version. On sait maintenant (on savait déjà) que le nombre de cas double tous les 3 jours. Ça en fait des cadavres.
Donc pourquoi ne pas lire ce nouvel article, avec un regard critique, et se faire une bonne opinion en le confrontant a d'autres et aux infos disponibles, sous prétexte que Sibeth Ndiaye n'en a pas encore parlé ?
J’étais plutôt remonté contre FQ, qui d'habitude ne prend pas trop les gens pour des cons (

Anonyme

les autoratés en France
j'ignore si c'est un lapsus ou volontaire, mais c'est pas mal !

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:02:46 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:36:44 ]

Buzzless

Les équipes de Raoult expliquent que leur protocole doit être donné à des malades au début des symptômes car quand un malade arrive en réa sa charge virale est de toutes façons basse, traitement ou pas, et veirran vient d'annoncer que le haut conseil choisissait de le filer uniquement aux malades les plus gravement touchés pour vérifier son efficacité.
Personne ne va comprendre quoi que ce soit ...
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:57:27 ]

Point-virgule

Comme un peu partout en ce moment.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

samy dread

en avril ne sort pas d'un fil
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Suis-je le seul à trouver que le mot d'ordre " Restez chez vous" sonne comme "bande de glands ne venez pas ne emmerder" alors qu'un "restons chez nous" aurait eu une couleur plus douce, plus axée sur la protection de quelque chose de fragile, tout en disant exactement la même chose ?
Je délire ?
je suis assez d'accord avec toi, "rester chez vous" ça fait un peu slogan front national.

Anonyme

Anonyme

Pffff,ça pue ...
Les équipes de Raoult expliquent que leur protocole doit être donné à des malades au début des symptômes car quand un malade arrive en réa sa charge virale est de toutes façons basse, traitement ou pas, et veirran vient d'annoncer que le haut conseil choisissait de le filer uniquement aux malades les plus gravement touchés.
On le donne en traitement "compassionel" aux personnes (volontaires ou avec accord de la famille) les plus sévèrement touchées en espérant leur sauver les miches, mais sans plus d'espoir que ça. Là le but ce n'est pas d'étudier le protocole, mais de tenter le tout pour le tout et perdre le moins de monde possible. On le fait en précisant au malade que c'est un risque et que foutu pour foutu autant essayer. Cela va permettre tout de même d'étudier l'évolution de la charge virale chez ces patients et d'avoir des "pré-résultats". Donc on le fait avant même d'avoir les conclusion de l'étude et c'était déjà le cas depuis plusieurs jours à la Pitié Salpétrière. Pour ce qui est de déterminer l'efficacité du protocole de Raoult et son équipe, c'est l'étude européenne Discovery qui sera à prendre en compte et qui sera déterminante quand la validation du dit protocole. Ce sont deux choses distinctes. Le but final, sous réserve que j'ai bien pigé le truc étant de finir, si son efficacité est validée, d'utiliser la chloroquine en mesure prophylactique (ainsi que curative) afin d'endiguer le propagation, exactement comme la molécule est utilisée contre le palu. On te file le médoc pour que le germe ne puisse pas t'infecter.
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:05:51 ]

Anonyme

d'utiliser la chloroquine en mesure prophylactique
ils ont intérêt a bien faire les tests. on parle d un médoc qui n est pas bénin.
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:09:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte