Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 020 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1381
ah non mais elle c'est pas du jeu, là, c'est une habituée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1382
Bon pour le fun j'ai comparé la rougeole avec les 2 corona...
Évidemment c'est le SARS-1 qui est le plus proche.
On a 5410 différences, sans compter la différence de taille.
Cela semble vraiment étonnant pour des virus si éloignés, surtout si on tient compte de l'écart en années ( 1966 rougeole on va dire, 2003 SARS-1, 2019 SARS-2 ).
C'est à dire qu'en 37 ans par rapport à 16 ans cela ferait presque le même écart.

Alors cela signifie rien en soi mais tout de même, je m'attendais à une différence beaucoup plus important sur les séquences qu'entre le SARS-1 et le SARS-2.

Cela peut valoir le coup de creuser un peu plus.

Il faudrait voir si statistiquement ceux qui meurent ont un fort taux de non-vaccination de la rougeole quand même, c'est une piste à creuser un peu.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:52:56 ]

1383
Citation de Ipwarrior :



C'est sympa de nous balancer tous les génomes des virus qui te passent sous la main, mais franchement je crois qu'on est peu nombreux à pouvoir analyser ce genre de trucs sur AF.
Donc un brin d'explication serait bienvenu, non ?

Edit: ha ben voilà

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:53:00 ]

1384
Sauf votre respect, je comprends pas l'intérêt de ton délire là. Surement parce que je comprends pas le délire en soi, d'ailleurs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:54:31 ]

1385
La même.
1386
Citation de Balley :
Citation de Ipwarrior :



C'est sympa de nous balancer tous les génomes des virus qui te passent sous la main, mais franchement je crois qu'on est peu nombreux à pouvoir analyser ce genre de trucs sur AF.
Donc un brin d'explication serait bienvenu, non ?

Edit: ha ben voilà


Faut que tu comptes le nombre de pattes du virus. Si tu trouves 1001 pattes, c'est pas un mille pattes et la, c'est louche tu vois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1387
Je pense qu.ipw essaye de démontrer la différence où la ressemblance entre plusieurs virus.
Pourquoi sur AF et pas doctissimo :oops2: je sais pas :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1388
Et surtout c’est sympa un quidam lambda qui nous sort des trucs comme ça sans un minimum nous dire s’il a le moindre qualification sur le sujet en question
1389
En fait les lettres représentent des atomes d'informations de l'ARN.
En ARN il y a peu de nucléotides différents.
Dans le cas des virus ARN il y a 4 types de nucléotides d'après ce que j'ai compris ( acgt ) et pas plus alors qu'en ADN il y en a beaucoup plus.
Pour analyser des séquences, winmerge est pas adéquate pour cela, il faut donc remettre en forme le fichier :
il faut alors mettre un seul nucléotides par ligne, cela fait des lignes de un seul caractère finalement.

Et après on compare les séquences de valeurs que forme finalement une succession de lignes.

Si un virus mute sur 10 nucléotides, il y aura alors 10 différences en principe.
Voilà c'est un traitement tout bête en fait...

Je l'ai fait surtout entre le SARS-1 et le SARS-2 pour être sûr que l'un ne descend pas de l'autre.
Il fallait en avoir le cœur net.

Pour la rougeole, c'est lorsque j'ai vu que les décès avec les mêmes dégâts aux poumons que les SARS, que je me suis dit que recherché la date du premier vaccin pouvait avoir une corrélation avec l'âge avancé de la plupart des patients qui décèdent.
En effet, une personne qui n'a jamais été vacciné contre la rougeole peut en effet être une cible plus facile pour le SARS-2.
Sachant que les 2 virus ont des tailles presque équivalentes ( rougeole 150-250 pico-mètre, 140 pico-mètre pour le SARS-2 ) qu'ils ont tous les 2 un ARN mono-brin et qu'ils tuent presque de la même façon sur les poumons, je me suis dit que cela peut être l'explication pour le décès beaucoup plus rapide des personnes de 80 ans et plus, et pas seulement leur âge, mais surtout le fait que cette catégorie n'a sans doute jamais été vacciné contre un virus analogue.

Pour les enfants par exemple, si ils ont été fraichement vacciné un an avant, cela peut expliquer l'absence de symptômes face à cette variante, tout simplement.
1390
Bon, quelqu'un le vire ? Merci.