Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 943 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1091
#gars-qui-fout-la-mayrde
Ceci explique cela :oops2:
:mrg:
Ok c'est une blague, pas drole mais c'est une blague !
1092
il me semble plutôt que Valls voulait justement dénoncer ce glissement vers le racisme l'emportant sur les questions sociales... je ne vois pas trop ce qui vous choque (à part le fait que Valls connaisse le terme de classes)

je suis ceinture blanche de judo

1093
Citation de Wham :
a vivoté tranquillou sans que la présence allemande ne le gêne
Pendant l'occupation la majorité de la population de toutes catégories sociales n'était ni résistante ni collabo et essayait juste de continuer le cours de sa vie le plus normalement possible (le plus "comme avant" possible) compte-tenu des circonstances.

Même parmi les combattants beaucoup sont juste des pions qui ne s'intéressent guère aux enjeux politiques. Arrêté à la frontière espagnole en 1942 mon père avait discuté avec un de ses gardiens, un garde civil qui lui a expliqué sans complexe qu'il avait commencé la guerre civile dans l'autre camp avant de passer chez les franquistes parce que chez les communistes il n'y avait plus rien à bouffer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

1094
Citation :
complexe héritage

Tu en as extrait le meilleur, Zazou des temps modernes !

Fais de la zik :
"je pense que beaucoup auront bonheur et plaisir à se retrouver, à chanter et à partager l'amour de la musique".Jack Lang.
Pourquoi pas. Avec l'ambiance actuel ?
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/fete-de-la-musique-2020-pour-jack-lang-les-regles-sanitaires-peuvent-provoquer-l-imagination-1592501283

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 12:49:45 ]

1095
Citation :
Pendant l'occupation la majorité de la population de toutes catégories sociales n'était ni résistante ni collabo et essayait juste de continuer le cours de sa vie le plus normalement possible (le plus "comme avant" possible) compte-tenu des circonstances.

Merci pour la leçon :??:

captain-obvious

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 12:51:12 ]

1096
survivre n'est pas un objectif méprisable.
edit : et ce n'est pas évident pour tout le monde de rappeler qu'en effet la France était pas divisée seulement entre pro et anti collaboration.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 12:54:10 ]

1097
:NonBinaire:
1098
Citation de sublime :
il me semble plutôt que Valls voulait justement dénoncer ce glissement vers le racisme l'emportant sur les questions sociales... je ne vois pas trop ce qui vous choque (à part le fait que Valls connaisse le terme de classes)

Sauf que là, il ne dénonce pas les actes racistes, mais les mouvements de lutte contre ces derniers. Mouvements qui prendraient la place des luttes sociales, alors qu'en fait ils s'y ajoutent et pourraient même trouver une convergence. Le tout en prenant bien soin d'amalgamer le mouvement BLM à l'Islam politique... Effectivement rien de choquant là dedans.
1099
Citation de Dr :
Il n’y a ni violence ni racisme dans la police voyons :

cé pa en franss !!!!!
1100