café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 288 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Anonyme

_d j a n g o

La différence c’est que France 24 n’a jamais été condamné pour diffuser des informations objectivement fausses. RT si. Cf le rapport académique en lien plus haut.
Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?
Les universitaires, tout comme les journalistes, les économistes, les philosophes, en bref tout le monde... On est tous orientés.
C'est un peu le même débat de légitimité des décodeurs du monde. Qui sont ils pour dire que bastamag est orienté ? Comme si eux ne l'étaient pas !
Donc voilà, moi, Django en ce jour, je condamné fermement l'éviction de Pujadas le lendemain de l'élection et son remplacement par la meuf d'un pote à Macron.
Je condamne fermement le soutien à un putch raté au Venezuela par France 24 en février 2019.
Il n'y a pas UNE vérité ! Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches.
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?
Le monde académique a un truc qui s’appelle relecture par les pairs, ainsi que la nécessité de documenter les sources de référence. Sans être parfait, c’est un système largement supérieur aux certitudes assénées des éditorialistes.

Anonyme

Je condamne fermement le soutien à un putch raté au Venezuela par France 24
France 24 a raté un putsch ? ce serait pas arrivé avec Pujadas.

Anonyme

https://francais.rt.com/france/68074-gilets-jaunes-medias-mainstream-droit-parole-confisquee-entretien
On y retrouve donc des propos complement complotismes (les fameux medias "mainstream" ), des trucs archis faux et sans rien pour étoffer les accusations (graves au passage) proférés (les medias contrôlés par "paris (rofl) et subventionné ). Bref, ca semble être de la grande qualité.
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:18:13 ]

Synthpunk

RT n'est rein d'autres qu'un retour de politesse, c'est la même chose que les fameuses radio free europe et chaines de télé occidentales diffusées depuis des bateaux à destination du bloc de l'est en son temps.
Whataboutisme a l'époque de la guerre froide bien avant RT et autres Sputnik, Radio Moscou - La Voix de la Russie en ondes courte, c'était pas tristouille non plus et aussi aussi peu "objectif" que les très réac que la BBC International et "Radio Free Europe"
https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Russie&id=215&cat_id=26
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:25:10 ]

Anonyme

_d j a n g o

djangologiste > Concernant RT, un article au hasard :
https://francais.rt.com/france/68074-gilets-jaunes-medias-mainstream-droit-parole-confisquee-entretien
On y retrouve donc des propos complement complotismes (les fameux medias "mainstream" ), des trucs archis faux et sans rien pour étoffer les accusations (graves au passage) proférés (les medias contrôlés par "paris (rofl) et subventionné ). Bref, ca semble être de la grande qualité.
Pas vu, pas lu, ce monsieur.
Mais le fait qu il y ait en France des médias mainstream qui appartiennent à un tout petit groupe de très riches, c est factuel, pas complotiste.
Clic droit / afficher

La presse française est subventionnée par de l argent public c est factuel, pas complotiste. Ça pèse plus d un milliard par an.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3%A0_la_presse_en_France#:~:text=Pour%20chaque%20projet%2C%20la%20subvention,%C3%A0%2060%20%25%20et%2070%20%25.
Je vous mets pas le rapport de la cour des comptes, personne ne le lira, surtout pas moi.
Quand je vous dis qu'il faut se méfier de ce mot "complotiste", ça peut devenir un truc pour museler toutes oppositions.
Terrain glissant.

samy dread

quand tu es journaliste tu ne critiques pas ton patron. Que ce soit Largardère ou Poutine. Mais de toute façon tu n'es pas obligé de postuler pour un média dont tu ne partages pas la ligne éditoriale, et à l'entretien d'embauche tu peux t'assurer que tu ne recrutes pas un emmerdeur.
La différence c'est qu'en France l'Etat ne va pas chercher les journalistes des petits media rebelles pour les torturer. A la rigueur un contrôle fiscal ou des procès pour des motifs fallacieux, mais c'est pas reconnu comme de la torture
Non je ne mettrai pas de pull

_d j a n g o

Citation :Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?
Le monde académique a un truc qui s’appelle relecture par les pairs, ainsi que la nécessité de documenter les sources de référence. Sans être parfait, c’est un système largement supérieur aux certitudes assénées des éditorialistes.
C'est comme le prix Nobel d'économie. Des orthodoxes qui donnent des prix à des orthodoxes, ce n'est pas ça qui remet en cause les analyses de Marx et Keynes.
Qui sont les pairs ? Les sciences humaines, ce ne sont pas des mathématiques. La politique et la géopolitique, encore moins.
La différence c'est qu'en France l'Etat ne va pas chercher les journalistes des petits media rebelles pour les torturer. A la rigueur un contrôle fiscal ou des procès pour des motifs fallacieux, mais c'est pas reconnu comme de la torture
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:32:48 ]

samy dread

encore une fake news relayée complaisamment par France 24, France inter, TF1, F2 etc...

Anonyme

Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas
 Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas  Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)
 Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)
samy dread

Anonyme

Qui sont les pairs ? Les sciences humaines, ce ne sont pas des mathématiques. La politique et la géopolitique, encore moins.
Même les maths ne sont pas aussi exactes que tu le penses. L’idée n’étant pas que la relecture par les pairs est infaillible mais qu’elle représente un contre-pouvoir interne absent des médias traditionnels. Encore une fois ici il s’agit d’un rapport factuel recensant les éléments vérifiables concernant l’utilisation de RT comme instrument de propagande par le Kremlin.

_d j a n g o

toujours est il que ce tag de médias "mainstream" est très utilisé par les fanas de complots en tous genre.Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas
Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)
Le schéma représente la presse mainstream. Il n y a pas les exceptions. Mediapart, bastamag, arrêt sur images et audiofanzine.

Les médias comme armes du soft power ça a toujours existé. Maintenant penser que RT représente mieux les intérêts d’une partie des français auxquels elle donnerait voix, c’est assez croquignolesque.
Je n ai jamais parlé d intérêt. Je dis que c est malheureux qu il faille une chaîne de propagande prorusse pour avoir un peu de pluralité éditoriale en français.
Encore une fois ici il s’agit d’un rapport factuel recensant les éléments vérifiables concernant l’utilisation de RT comme instrument de propagande par le Kremlin
Par contre lui opposer le travail impartial de France24, ça me fait sourire.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:42:22 ]

Anonyme

Le schéma représente la presse mainstream. Il n y a pas les exceptions. Mediapart, bastamag, arrêt sur images et audiofanzine.
Oui enfin il manque aussi le canard enchainé, charlie hebdo, libération ou l'humanité. Ce sont aussi des journaux mainstream
 La comme ça on pourrait croire que la presse mainstrem française est soit de droite, soit contrôlée par l'état
 La comme ça on pourrait croire que la presse mainstrem française est soit de droite, soit contrôlée par l'état 

Synthpunk

toujours est il que ce tag de médias "mainstream" est très utilisé par les fanas de complots en tous genre.Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas
Et voila le bouffon puissance 10 qui était chargé de recruter pour RT France a ses débuts, je cherchait son blase un gratiné du complotisme

https://twitter.com/moadabj?lang=fr
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Anonyme

Anonyme

La presse française est subventionnée par de l argent public c est factuel, pas complotiste.
Ce n'est pas vrai pour tous les organes de presse. Mediapart et le canard enchainé par exemple ne sont pas subventionnés par l'état.
Edit : et on parle pas de vieux fanzines tirés à 15 exemplaires dans un cave avec une polycopieuse à alcool mais de vrais journaux très sérieux, réputés pour, et ayant déjà révélé des affaires particulièrement grave en france.
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:58:14 ]

_d j a n g o

Ne pas voir l humanité, mediapart et le canard enchaîné dans le groupe des mainstream, ça vous surprend ?
Libé y est bien : groupe Altice, donc à Drahi, comme BFM.
Concernant Libé, cet article, n est pas inintéressant.
https://www.acrimed.org/Liberation-de-Sartre-a-Rothschild-extrait-de-L
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:00:18 ]

Anonyme

heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?

gloglo125

xHors sujet :heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Synthpunk

Je n ai jamais parlé d intérêt. Je dis que c est malheureux qu il faille une chaîne de propagande prorusse pour avoir un peu de pluralité éditoriale en français.
Coucou la trombine de la "Pluralité"

Quand aux journalistes bossant pour des journaux mainstreams qui seraient selon saint Acrimed et saint RT, tous des vendus aux systèmes, il y en a quand même beaucoup qui passent par la case Prison ou pire sur nos quatre continents
Comité pour la protection des journalistes ou CPJ
https://cpj.org/fr/
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:26:17 ]

_d j a n g o

xHors sujet :heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?
Mediapart : financé par les abonnés
Le canard enchaîné : financé par les lecteurs
L'humanité : Parti communiste
Donc forcément on ne les retrouve pas dans le schéma d acrimed.
Evidemment ces medias ne sont pas Mainstream.
cherche pas , y'a qu'à répondre "aeu"

Oui il y a de la pluralité sur RT.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLblTKlc--FGHx2Uzn9dvs6kHK6ozl3-H6
Trouvez moi une seule emission du PAF avec autant de pluralité des sujets et des invités.

Anonyme

pourquoi alors vanter les qualités du mainstream RT ?
- < Liste des sujets
- Charte