café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 557 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Synthpunk

Citation :Tu aurais pu me répondre Proudhon (un penseur français, berk), Kropotkine, Bakounine... Mais non, tu insultes un pays tout entier et te place en position de supériorité.
Désolé je ne serais jamais Proudhonien manquerait plus que ca, je le laisse au néo Boulangistes 2.0 dans ton genre et a la nouvelle droite d'Alain de Benoist qui l'a très bien récupéré et a tous ses organes de propagande a peine caché comme les crapules du site le Comptoir

Et les autres sont des cons, des salauds. Des collabos aussi car tu condamnes machin parce qu'il a soutenu bidule. Tu détestes chose car il est ami avec truc. Sans parler de chouette qui envisage une alliance avec un État qui n'est pas anarchiste
Désolé mais quand comme ton Begaudeau on signe des pétitions communes avec des Staliniens et des rouge bruns complotistes supporters de dictatures comme Bruno Drweski et Bruno Guigue, on les CAUTIONNE point barre, c'est valable aussi pour ton Chomsky de M..... et ses préfaces du négationniste Faurisson et les couches qu'il a rajouté avec ses préfaces de négationniste des massacres des Kmers Rouges et du Rwanda.
Sinon depuis quand il y aurait eu un "Etat Anarchiste" dans le monde, trop drôle.
 encore une de tes perles
 encore une de tes perles 

Bien que je n'ai pas la science infuse ni aucun "sentiment de supérorité" comme tu l'affirme péremptoirement, je sais ou sont mes vrais camarade et ceux qui ne le serons plus. Et c'est clair que tu n'en à jamais fait parti.
J’arrête la rassure toi j'ai mieux a faire ailleurs

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 13:13:08 ]

Dr Pouet

:gif roue de hamster:
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 13:16:10 ]

W-Addict

Dr Pouet

Par contre je vous invite à essayer d’ignorer certains messages.
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 13:41:13 ]

Anonyme

je vous invite à essayer d’ignorer certains messages.
ouaip, je vais essayer d'y arriver.

usw

je vous invite àessayer d’ignorersignaler certains messages.
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 14:19:35 ]

Dr Pouet

xHors sujet :je vous invite àessayer d’ignorersignaler certains messages.
Bah non. Ça fait chier les modérateurs, et je les comprends. C’est un site de musique, alors supprimer voire bannir suite à un message xénophobe, misogyne, homophobe... ok. Mais éplucher des dizaines de messages pour déterminer si quelqu’un exagère un peu trop, je comprends que ça les gave.
Et ils risquent de fermer le sujet, comme l’a dit Doc Plus.

_d j a n g o

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/parquet-de-paris-pourquoi-la-nomination-de-remy-heitz-fait-polemique-3771254.amp?__twitter_impression=true
L'Elysée est accusé d'être intervenu dans la nomination de Rémy Heitz. En juillet, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait en effet auditionné trois autres candidats, qui tous été recalés, finalement
Ça sert à ça :
https://twitter.com/PourvoirFem/status/1291725756096221184?s=20
mediapart a ainsi rapporté que les quatre bailleurs sociaux auxquels avait écrit Gérald Darmanin pour appuyer le dossier de l’administrée n’ont jamais été auditionnés. Ce qui témoigne, selon nous, d’une consternante légèreté.
Indépendance de la justice. Séparation des pouvoirs. Toussa.
Résultats du questionnaire écolo :

Doc Plus

On a conscience que fermer n'est pas la meilleure solution car cela prend un espace défini pour discuter politique.
Mais on revient toujours au fait que ces échanges doivent se faire respectueusement.
La majorité le font mais pas tous. Je pense notamment à Synthpunk qui a déjà été averti et avait déjà qu'il ne resterait pas pour relancer de 10.
Ça ne vous tenterait pas d'essayer une formule de débat 1 contre 1 ?
Pour chaque débat, vous nommez un modérateur parmi les participants actifs et donner un thème !
Et chaque débat 1 contre 1 doit durer une seule journée.
Rien ne vous empêche de poursuivre le même débat le lendemain mais avec un autre 1 contre 1.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

_d j a n g o

Dans quel but ?
Une discussion politique n est pas forcément un fight. Une telle organisation organiserait des fights.
Ce qui est intéressant c est d entendre différentes positions sur un sujet et éventuellement de revoir les siennes.
Pas se mesurer le zizi avec un tel ou un tel.
Je pense qu une bonne reforme serait de supprimer les +1. Ça à mon avis c'est facteur de tensions. Mais je sais pas si c est faisable sur un topic.

Shreddator

Après, se donner une limite de durée c'est pas bête parce que si on lit nos échanges on voit bien qu'on tourne en rond et que nos posts se répètent (je m'inclue là-dedans). Il faut bien reconnaître qu'on est nombreux à ne pas savoir s'arrêter de dire 12 fois la même chose et d'en remettre une couche à chaque fois que l'avis contraire au notre s'exprime.

_d j a n g o

On peut pas remplacer la mention +1 par une case "changeons de sujet on a fait le tour", ou un truc comme ça ?
En plus ils ont que ça à foutre les dev'au mois d'août, non ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:00:53 ]

Anonyme

Pour chaque débat, vous nommez un modérateur parmi les participants actifs et donner un thème !
cela suppose 3 personnes dispo en même temps et un modo qui fasse consensus auprès des 2, mais c'est intéressant.... en fait ça peut se faire manière informelle si 2 afiens se "battent" : une tierce personne se propose alors "d'arbitrer".
se donner une limite de durée c'est pas bête parce que si on lit nos échanges on voit bien qu'on tourne en rond
+1
(je trouve que la disparition des -1 a été bénéfique, je suis partagé pour la disparition totale de notation au final.)
"changeons de sujet on a fait le tour"
ça pourait être une interv du "modo"...
rere edit : et si ça permet au pub de s'autoréguler, spa mal. en fait c'est une super idée venue de la hiérarchie (vive la hiérarchie!)
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:40:10 ]

_d j a n g o

Mais pourquoi pas.

Doc Plus

Citation de _d :Une discussion politique n est pas forcément un fight. Une telle organisation organiserait des fights.
Une discussion politique non, les échanges auxquels tu participes ici oui.
Je pense que ma suggestion donnerait la chance à plus de monde de discuter.

Anonyme

Uniquement si chaque sophisme engendre 1 heure de suspension.

_d j a n g o

Doc, je n'ai pas le pouvoir de faire taire qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit.
N'inversons pas les rôles.

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 20:54:29 ]

Anonyme

comme quoi l'autogestion ne plaît pas à tout le monde. je pensais que la proposition de Doc et/ou ce que j'ajoute aurait plus de succès, je suis déçu.

Doc Plus

Sinon on va imposer l'alternance. Les pseudos qui commencent de A à M pourront juste poster les jours pairs. De N à Z, ça sera les jours impairs.

Anonyme

hey, la canicule t'apporte des idées rafraîchissantes ! c'est cool, je posterai pas pendant les jours de lutte de classes !

boulooban

J'avais déjà proposé de rendre les postes anonymes sur ce thread, juste pour voir si ça attaque autant.

_d j a n g o

C'est une bonne idée. Très bonne, même, Boulooban !

Anonyme

pourquoi pas... je sais pas si c'est faisable. certains afiens ont un style et une présentation de leurs messages reconnaissables entre mille.

W-Addict

Personnellement je réagis à des propos, pas à un pseudo.
Mais bon c’est plus facile de polémiquer sur la théorie de la meute que de regarder dans les faits qui poste quoi à quelle fréquence.

Anonyme

Personnellement je réagis à des propos, pas à un pseudo.
c'est l'idéal, mais tout le monde ne le suit pas.
- < Liste des sujets
- Charte