café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 505 921 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
591 Posté le 09/05/2020 à 18:45:51
Citation de RolandBK9 :
Pourquoi le moins 1 ? C'était une simple question, pas de quoi s' énerver.
Je me doute bien qui c'est. Une ex embrouille récente, et en plus qui je vois qui est en ligne.
Signé : un ex. R.G.
Un sacré enquêteur que nous avons là. Le -1, c'était moi parce que je fais une indigestion du mélange Afflalou/Gnagnathon/SkyNugget que tu nous sers depuis quelque temps.
Je n'ai pas envie qu'AF se transforme lentement en www.mapovdame.pmu avec des posts sans intérêt.
Voilà, c'était mon geste de soutien à la nouvelle politique de bienveillance de la modération.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
592 Posté le 09/05/2020 à 19:09:21
Citation de RolandBK9 :
Comment? On ne vous a rien dit? un oubli sans doute. Tant qu'il y a dans le monde un cas de Covid-19 (ou 20, soyons fous, renommons la mutation au son du tromblon) il n'y a plus d'élections. Hop! problème réglé. Merci qui? Autre chose? Qui est capable non pas de s'opposer, mais de ravir le pouvoir a macron aux prochaines échéances ? 2022 est déjà (presque) la.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
593 Posté le 09/05/2020 à 19:28:14
Et plus de manifestation. C'est très dangereux de se chamailler, petits couinous.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
90
594 Posté le 09/05/2020 à 19:50:34
Citation :
Maine-et-Loire France
Membre inscrit le 12/08/2011
25 posts en 9 ans...Et tu ramènes ta science. Sinon t'en penses quoi vraiment de l' actu ? C'est parti en sucette parce que j' ai osé poster sur un problème de petit c...irrespectueux. Aussitôt on m' a servi la cause ouvrière, l' extrême droite par Valeurs Actuelles interposée. Ce ne sont pas mes valeurs, je me suis excusé et expliqué et prouvé par la suite. Et surtout pour citer des phrases hors de leur contexte, et des propos que je n'ai jamais tenus. Effectivement, ça pue.
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
595 Posté le 09/05/2020 à 19:55:30
x
Hors sujet :les critiques qu'on a pu te faire sur le fond ne justifient pas la forme outrancière à laquelle wham bal est accoutumé, en effet.
je suis ceinture blanche de judo
Anonyme
596 Posté le 09/05/2020 à 20:01:15
Au fait, question technique, quant tu postes :
"Non non et non. Je n'ai pas tenu de tels propos."
Est-ce que tu trépignes en même temps ? Est-ce que tu fronces les sourcils ? Es-tu plus énervé qu'au dixième wheeling du jeune en scoot ?
Pour ce qui est de ramener sa science, je pense que j'ai effectivement trouvé mon maître (108 posts en un mois et demi). Méfie-toi, certains ont commencé comme cela et ont fini par convertir les Ferrari en Twingo.
"Non non et non. Je n'ai pas tenu de tels propos."
Est-ce que tu trépignes en même temps ? Est-ce que tu fronces les sourcils ? Es-tu plus énervé qu'au dixième wheeling du jeune en scoot ?
Pour ce qui est de ramener sa science, je pense que j'ai effectivement trouvé mon maître (108 posts en un mois et demi). Méfie-toi, certains ont commencé comme cela et ont fini par convertir les Ferrari en Twingo.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
597 Posté le 09/05/2020 à 20:42:29
Citation de sublime :
xHors sujet :les critiques qu'on a pu te faire sur le fond ne justifient pas la forme outrancière à laquelle wham bal est accoutumé, en effet.
Lol. Je me suis trouvé pourtant assez modéré devant la comparaison petite vieille / jeune en scooter, et je maintiens qu'elle est digne du discours tenu par l'extrême droite.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:44:09 ]
Anonyme
598 Posté le 09/05/2020 à 20:44:22
Très bon article sur Mediapart, encore une nouvelle performance de la start-up nation
https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/masques-un-ex-collaborateur-de-veran-cherche-toucher-une-commission
Un autre excellent article sur l'analyse des ratés de l'administration qui va pas tarder à se retrouver au tribunal (et comme ça, on va pouvoir dire qu'"il faut moins d'état et plus de privée" )
https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/machine-d-etat-une-deconfiture-politique
Bref il fait beau dans le monde de la performance...
https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/masques-un-ex-collaborateur-de-veran-cherche-toucher-une-commission
Citation :
Masques: un ex-collaborateur de Véran a cherché à toucher une commission
9 mai 2020 Par Matthieu Suc et Marine Turchi
Mi-mars, en pleine pénurie de masques de protection, Tewfik Derbal, qui était encore le collaborateur d’Olivier Véran quelques semaines plus tôt, a cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2. Devenu le collaborateur d’une députée LREM, il a démissionné à la suite de nos... questions
Un autre excellent article sur l'analyse des ratés de l'administration qui va pas tarder à se retrouver au tribunal (et comme ça, on va pouvoir dire qu'"il faut moins d'état et plus de privée" )
https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/machine-d-etat-une-deconfiture-politique
Citation :
Machine d’Etat: une déconfiture politique
9 mai 2020 Par Ellen Salvi
De l’Élysée aux élus locaux, nombre de responsables politiques pestent contre une administration qu’ils jugent incapable de réagir à l’urgence. Surcroît de normes, atonie, « culture de la trouille »… La crise sanitaire a mis en lumière toutes les défaillances de l’appareil d’État.
Bref il fait beau dans le monde de la performance...
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:47:51 ]
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
599 Posté le 09/05/2020 à 20:57:09
Ça fait écho à ce que j'avais dit il y a quelques temps : un appareil d'état centralisé comme le nôtre est trop gros pour lutter contre une épidémie qui touche les territoires de manière très différente ; et ces territoires ont leurs moyens de défense qu'ils sont les mieux placés pour gérer.
je suis ceinture blanche de judo
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
600 Posté le 09/05/2020 à 21:12:28
C'est pas une question de taille mais d'organisation. Quand tout est centralisé c'est le centre qui décide, le reste n'a pas le droit à l'initiative.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte