Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 104 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de RolandBK9 :
Pourquoi le moins 1 ? C'était une simple question, pas de quoi s' énerver.
:idee:Je me doute bien qui c'est.:fleche: Une ex embrouille récente, et en plus qui je vois qui est en ligne.
Signé : un ex. R.G.:mdr:


Un sacré enquêteur que nous avons là. Le -1, c'était moi parce que je fais une indigestion du mélange Afflalou/Gnagnathon/SkyNugget que tu nous sers depuis quelque temps.
Je n'ai pas envie qu'AF se transforme lentement en www.mapovdame.pmu avec des posts sans intérêt.
Voilà, c'était mon geste de soutien à la nouvelle politique de bienveillance de la modération. :clin:
592
Citation de RolandBK9 :
Qui est capable non pas de s'opposer, mais de ravir le pouvoir a macron aux prochaines échéances ? 2022 est déjà (presque) la.
Comment? On ne vous a rien dit? un oubli sans doute. Tant qu'il y a dans le monde un cas de Covid-19 (ou 20, soyons fous, renommons la mutation au son du tromblon) il n'y a plus d'élections. Hop! problème réglé. Merci qui? Autre chose? :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


593
:bravo:

Et plus de manifestation. C'est très dangereux de se chamailler, petits couinous.
594
Citation :
Maine-et-Loire France
Membre inscrit le 12/08/2011

25 posts en 9 ans...Et tu ramènes ta science. Sinon t'en penses quoi vraiment de l' actu ? C'est parti en sucette parce que j' ai osé poster sur un problème de petit c...irrespectueux. Aussitôt on m' a servi la cause ouvrière, l' extrême droite par Valeurs Actuelles interposée. Ce ne sont pas mes valeurs, je me suis excusé et expliqué et prouvé par la suite. Et surtout pour citer des phrases hors de leur contexte, et des propos que je n'ai jamais tenus. Effectivement, ça pue.
595
x
Hors sujet :
les critiques qu'on a pu te faire sur le fond ne justifient pas la forme outrancière à laquelle wham bal est accoutumé, en effet.

Ah, Byzance...

596
Au fait, question technique, quant tu postes :
"Non non et non. Je n'ai pas tenu de tels propos."
Est-ce que tu trépignes en même temps ? Est-ce que tu fronces les sourcils ? Es-tu plus énervé qu'au dixième wheeling du jeune en scoot ?

Pour ce qui est de ramener sa science, je pense que j'ai effectivement trouvé mon maître (108 posts en un mois et demi). Méfie-toi, certains ont commencé comme cela et ont fini par convertir les Ferrari en Twingo. :lol:
597
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
les critiques qu'on a pu te faire sur le fond ne justifient pas la forme outrancière à laquelle wham bal est accoutumé, en effet.


Lol. Je me suis trouvé pourtant assez modéré devant la comparaison petite vieille / jeune en scooter, et je maintiens qu'elle est digne du discours tenu par l'extrême droite.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:44:09 ]

598
Très bon article sur Mediapart, encore une nouvelle performance de la start-up nation

https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/masques-un-ex-collaborateur-de-veran-cherche-toucher-une-commission

Citation :
Masques: un ex-collaborateur de Véran a cherché à toucher une commission

9 mai 2020 Par Matthieu Suc et Marine Turchi

Mi-mars, en pleine pénurie de masques de protection, Tewfik Derbal, qui était encore le collaborateur d’Olivier Véran quelques semaines plus tôt, a cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2. Devenu le collaborateur d’une députée LREM, il a démissionné à la suite de nos... questions


Un autre excellent article sur l'analyse des ratés de l'administration qui va pas tarder à se retrouver au tribunal (et comme ça, on va pouvoir dire qu'"il faut moins d'état et plus de privée" :oops2:)

https://www.mediapart.fr/journal/france/090520/machine-d-etat-une-deconfiture-politique

Citation :
Machine d’Etat: une déconfiture politique
9 mai 2020 Par Ellen Salvi

De l’Élysée aux élus locaux, nombre de responsables politiques pestent contre une administration qu’ils jugent incapable de réagir à l’urgence. Surcroît de normes, atonie, « culture de la trouille »… La crise sanitaire a mis en lumière toutes les défaillances de l’appareil d’État.

Bref il fait beau dans le monde de la performance... :8O::mrg::bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:47:51 ]

599
Ça fait écho à ce que j'avais dit il y a quelques temps : un appareil d'état centralisé comme le nôtre est trop gros pour lutter contre une épidémie qui touche les territoires de manière très différente ; et ces territoires ont leurs moyens de défense qu'ils sont les mieux placés pour gérer.

Ah, Byzance...

600
C'est pas une question de taille mais d'organisation. Quand tout est centralisé c'est le centre qui décide, le reste n'a pas le droit à l'initiative.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon