café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 311 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1601 Posté le 09/07/2020 à 01:26:11
Parce qu'en poussant ce raisonnement on peut aussi remettre en cause l'identité tout court. Mais malheureusement et sans déformation professionnelle je peux t'affirmer qu'il est parfois bon de savoir à qui tu as à faire.
Ce sont ses cas particuliers qui font et défont ce raisonnement.
Ce sont ses cas particuliers qui font et défont ce raisonnement.
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 01:29:06 ]
sublime gate
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
1602 Posté le 09/07/2020 à 01:36:31
dans quel cas a t-on besoin de connaître l'identité sexuelle d'une personne sans lui poser la question et au moyen d'une pièce d'identité qui le stipulerait ? si la raison est médicale, il y a le carnet de santé, le dossier médical. une raison judiciaire ? même réponse.
pour des raisons moins urgentes, on demande poliment et on espère ne pas avoir offensé la personne.
pour des raisons moins urgentes, on demande poliment et on espère ne pas avoir offensé la personne.
je suis ceinture blanche de judo
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1603 Posté le 09/07/2020 à 06:46:06
Citation :
Parce qu'en poussant ce raisonnement on peut aussi remettre en cause l'identité tout court.
Il ne s'agit pas de pousser ce raisonnement.
Des personnes naissent transgenre, avec une identité de genre qui n'est pas la leur. En quoi - face à leur souffrance de se faire appeler Madame ou Monsieur alors qu'ils ne se sentent ni l'un ni l'autre, alors qu'il leur est permis de changer administrativement leur prénom, de faire des démarches hormonales ou chirurgicales pour se sentir enfin dans le bon corps, alors que les néerlandais qui me semble-t-il ne sont pas plus cons que d'autres - en quoi donc cela peut-il gêner que le genre disparaisse des cartes d'identité ?
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1604 Posté le 09/07/2020 à 07:01:19
x
Hors sujet :ME voilà victime du système de notation aussi tiens ( -3 sur mon post). vivement que ça disparaisse aussi hein
Pour la taille c'était une boutade, mais les nains se plaindront aussi d'être discriminés.
x
Hors sujet :Allez y, "moins unez" moi (comme dans Black mirror la série)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1605 Posté le 09/07/2020 à 07:39:10
C’est quoi le délire sur du « -1 » ?
Honnêtement je t’ai mis un « -1 », mais je peux développer, pas de problème.
Il faudrait donc hiérarchiser les luttes, et p-e que donner un toit et un repas semble être plus urgent.
Mais en quoi cela empêche-t-il de permettre à des personnes malheureuses de mieux se sentir ? Ça enlève quoi aux personnes qui ne souffrent pas du problème ?
Vouloir hiérarchiser les luttes c’est le meilleur moyen de ne rien faire en fait.
Parce qu’en appliquant cette logique on ne s’occupe pas des droits des femmes, des LGBT, des enfants, des étrangers, etc.
Sur cette question là supprimer le genre ne m'enlève aucun droit. Quand à la personne qui vérifie mon ID elle regarde si je bien la personne (photo + nom) qui est en face d’elle. Mon genre n’a pas d’importance, la loi étant la même pour toutes et tous.
Honnêtement je t’ai mis un « -1 », mais je peux développer, pas de problème.
Il faudrait donc hiérarchiser les luttes, et p-e que donner un toit et un repas semble être plus urgent.
Mais en quoi cela empêche-t-il de permettre à des personnes malheureuses de mieux se sentir ? Ça enlève quoi aux personnes qui ne souffrent pas du problème ?
Vouloir hiérarchiser les luttes c’est le meilleur moyen de ne rien faire en fait.
Parce qu’en appliquant cette logique on ne s’occupe pas des droits des femmes, des LGBT, des enfants, des étrangers, etc.
Sur cette question là supprimer le genre ne m'enlève aucun droit. Quand à la personne qui vérifie mon ID elle regarde si je bien la personne (photo + nom) qui est en face d’elle. Mon genre n’a pas d’importance, la loi étant la même pour toutes et tous.
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 07:53:30 ]
Anonyme
2685
1606 Posté le 09/07/2020 à 07:51:47
Dans certains pays il y a encore les mentions de couleur de yeux, de profession, de religion ou même d’ethnie sur les cartes d’identité (et pas que dans des pays à moustique hein !). IMHO, tout comme la taille et le genre ce sont des informations parfaitement inutiles pour vérifier l’identité d’une personne. Tout comme à certaines époques il y avait des mentions sur le niveau d’éducation (lettré.e ou pas).
Anonyme
30851
1607 Posté le 09/07/2020 à 08:22:23
Citation de Before_ :
Il y a plus urgent comme combat non ? ça va un peu trop loin au nom de la légitimité .
Après on supprimera la taille (car c'est pas ce qui compte )
Il y a des gens qui souffrent réellement d'être nés dans un corps qui ne leur correspond pas. C'est une décision facile à prendre et à mettre en oeuvre en plus d'être très symbolique, qui montre à certaines personnes un peu de compassion et de compréhension, et ca leur permettra de se sentir un peu plus intégré à la société. Bref il y'a certainement des problèmes bien plus grave et urgent à l'échelle mondiale, mais pourquoi un pays devrait se priver d'améliorer la vie de sa population quand il peut le faire ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 08:32:02 ]
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1608 Posté le 09/07/2020 à 11:04:46
Citation :
Dans certains pays il y a encore les mentions de couleur de yeux, de profession, de religion ou même d’ethnie sur les cartes d’identité (et pas que dans des pays à moustique hein !). IMHO, tout comme la taille et le genre ce sont des informations parfaitement inutiles pour vérifier l’identité d’une personne. Tout comme à certaines époques il y avait des mentions sur le niveau d’éducation (lettré.e ou pas).
Et d'autres ou on peut prendre en photo tes tatouages en cas de contrôle d'identité pour voir si tu n'appartient pas a une bande, U.S.A et deux trois pays d'Amerique Centrale entre autres.
Au secours
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
1609 Posté le 09/07/2020 à 11:05:54
Citation de Hodei :
Ça m'amuse toujours beaucoup quand quelqu'un essaie de deviner l'origine ethnique de mon petit-neveu américain, en vrai 1/4 nord-européen, 1/4 arabe, 1/4 polynésien et 1/4 pochette surprise Comme en plus il porte les cheveux très longs et a les traits de visage doux de sa mère ce n'est pas plus simple de l'identifier fille ou garçon. Dans certains pays il y a encore les mentions de couleur de yeux, de profession, de religion ou même d’ethnie sur les cartes d’identité
Sinon, on peut être pour ou contre le principe, mais de plus en plus de documents d'identités (passeport, carte d'identité) comportent une empreinte biométrique (actuellement empreinte digitale, à l'avenir peut-être d'autres) qui a le mérite d'être totalement neutre.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1610 Posté le 09/07/2020 à 11:10:02
Citation :
Dans certains pays il y a encore les mentions de couleur de yeux, de profession, de religion ou même d’ethnie sur les cartes d’identité
Pour l'Ethnie c'était le cas au Rwanda et au Burundi ... on sait ce que ça a donné durant les atroces guerres civiles et pogroms qui ont touché ces deux pays
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 11:10:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte