café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 561 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Shreddator
kruks
Ce qu'il y a de pratique avec ce relativisme absolu, c'est que les seuls qui seraient légitimes à gueuler sont ceux qui ne peuvent le faire qu'au péril de leur vie.
Donc en fait on attend que le fait de manifester soit interdit pour manifester, mais comme toute société a besoin de l'état de droit pour ne pas «sombrer dans le chaos», bah ce ne serait pas légitime là non plus.
Extrêmement pratique, l'ordre social avant la justice sociale.
Allez je la remet pour la route :
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Citation :ce n'est pas une bonne manière de revendiquer
J'aimerais bien apprendre les bonnes manières de revendiquer au bout d'un moment...
Les donneurs de leçons et éditocrates nous on déjà suggéré de manifester sans bruit, dans le calme, sans attroupement et sur le trottoir.
Sans approuver ni désapprouver les quelques uns qui cassent des biens matériels en manifs, ce que j'y vois c'est des gens qui répondent à la violence d'un état sourd et aveugle par de la violence sur des biens matériels, et même si je comprends qu'on puisse penser que c'est pas malin, ce ne sont que des biens matériels...
Ca permet de faire un hommage bien mérité aux familles des vitrines tout en occultant les revendications, la répression hallucinante qu'on vit en ce moment, les yeux arrachés, les membres estropiés et OH REGARDEZ UN ARRET DE BUS CASSE !!!
Franchement il y a pas un problème de priorités là ?!?
Sans compter que le coût de la répression (LBD, lacrymo etc) est largement plus élevé que ces dégâts. Et le "coût" humain...
Et il serait aussi intéressant d'arrêter de parler de black blocs systématiquement, ce n'est pas un mouvement, ce n'est pas un regroupement de personnes fixe, ce n'est pas une idéologie... c'est une forme d'action militante (ou une combinaison d'actions militantes, parfois violentes, parfois non) qui s'attaque principalement aux symboles du pouvoir. On peut trouver des black blocs également tenter de défendre les manifestants "lambda" contre les charges de CRS, en tentant de les ralentir par exemple (les CRS)
J'ai eu récemment une longue conversation IRL avec un ouvrier syndicaliste militant depuis plus de 30 ans, qui m'a dit en substance qu'il a été anti-violence pendant 25 ans de militantisme, partisan du dialogue à tout prix, dans le camp des raisonnables : lui et ses camarades n'ont jamais rien obtenu de la part de la direction. Lors d'une enième décision ubuesque de la direction (il me semblait que c'était gel des augmentations du personnel tandis que la boite avait fait des bénéfices record cette année là), ils en ont eu plein de cul et ils ont débarqué à 40 en défonçant la porte du bureau du patron ils l'ont forcé à les écouter, il ont eu gain de cause.
Cette caste de privilégiés dont le gouvernement actuel se fait le porte parole et exécutant asseoit sa domination par la violence, ils ne comprennent que la violence, et ils ne cèderont rien à mois d'avoir peur.
Sans faire l'apologie de la violence, ça m'a pas mal fait réfléchir (et mes réflexions sur ce sujet sont loin d'être abouties) mais bordel à un moment la métaphore du jeu d'échec avec un pigeon s'applique :
Tu peux être le "meilleur" militant du monde, darmanin il va chier sur la table, fanfarroner comme quoi c'est lui le boss et te foutre en GAV ! Le tout en en ayant strictement rien à foutre de ce que tu peux lui raconter.
Alors merci Kruks, tu as écrit avec classe le fond de ma pensée.

J'ajouterai que jamais la violence de Black Block n'arrivera à la cheville de celle de ces gouvernements successifs. Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgné ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police, pas pour régler les problèmes (hors de leur compétence) , mais pour mater toutes contestation trop pertinente.
L'ensemble des revendications des dernier mouvements (Santé, Gilet jaunes, precaires/chomeurs...) pouvant clairement être régler en discutant et en acceptant le principe de démocratie.
C'est bien ces gouvernements qui sont violents, provoquants, menteurs, et avec leurs amis (possèdants) des médias, ils inversent les valeurs. Mais les victimes de ses violences réagissent (elles se bougent elles) comme elles le peuvent (BB) , mais c'est leur réaction que le peuple condamne grâce aux injonctions des chroniqueurs "de presse libre".
Comme pour les femmes ou les homos qui réclament justice et respect qui sont qualifiées d'hystériques etc etc...
Je suis terrorisé à l'idée que il n'y a pas plus de réaction ultra indigné face aux dérives du gouvernement Français et des exactions de leur police/milice...
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 12:59:09 ]
Ex ante
Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgnés ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police pour ne pas régler des problèmes hors de leur compétence, mais pour mater toutes contestation trop pertinente.
Aucun BB n'a été au pouvoir non plus, hein...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Synthpunk
Pour la simple raison c'est qu'ils sont contre toutes les formes de pouvoir et d'autoritarismes..... hé ouais mon gars
Rien a voir avec les citoyennistes "Alters" et autres réformistes qui pensent qu'on peut "Réformer le capitalisme"
Encore une fois le B.B c'est une façon de manifester, pas un groupe, parti ou "groupuscule" politique structuré comme veulent nous le faire gober certains médias, ou la vendeuse de haine: du R-HAINE qui nous parle sans arrêt de les "Dissoudre"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:25:16 ]
Ex ante
Propose leur du pognon, de la reconnaissance sociale et des bribes de pouvoir, et tu vas voir que ça passerait de la godasse de combat au mocassin à glands en 2 temps 3 mouvements. Et sans doute en conservant la même aspiration à la violence. Des humains, quoi...
Mais bon, on a bien compris : La violence de gauche, c'est bien, la violence de droite, c'est caca.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
kruks
Ex ante
C'est moins franc, c'est c'est tout aussi manichéen que "mal - bien"..
Synthpunk
Mais bon, on a bien compris : La violence de gauche, c'est bien, la violence de droite, c'est caca.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Jusqu’à preuve du contraire depuis ces 20 dernières années c'est plus l’ultra droite qui tue que l'Ultra Gauche , Clement Meric ça te rappelle rien
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Ex ante
Franchement, quelle qu'ait été l'issue de cette bagarre, je m'en foutais un peu (et je suis allé réécouter C'est mon dernier bal...)
Synthpunk
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Jusqu’à preuve du contraire depuis ces 20 dernières années c'est plus l’ultra droite qui tue que l'Ultra Gauche , Clement Meric ça ne te rappelle rien
mais le moindre propos qui diverge de ta doxa, et c'est le procès de Nuremberg.
Au secours on croirait lire l'autre Tacheron rouge brun de Bricmont
Anonyme
merci de ne plus nourrir le troll
Anonyme
Ex ante
Et cesse donc d'être bêtement insultant sur mon organisation neuronale. Tu ne t'y grandis en rien.
Synthpunk
Qu'est ce que tu sais de mes lectures ?
Et cesse donc d'être bêtement insultant sur mon organisation neuronale. Tu ne t'y grandis en rien.
Suffit de lire ta rhétorique haineuse et tes propos, pour imaginer ou tu va puise tes sources "intellectuelles"
Au revoir
kruks
mais le moindre propos qui diverge de ta doxa, et c'est le procès de Nuremberg.
Ouais, un exemple citation à l'appui ou tu continues à affirmer des trucs sur la base de rien ?
Le procès de nuremberg, t'es en train de te le faire tout seul, t'arrives en disant "ouais de toutes façons ceux qui sont pas d'accord avec vous c'est des fachos" et ensuite tu te roules par terre parce qu'on peut plus rien dire.
Alors qu'on soulevait le fait que ce cher papacito avait activement participé à la création d'une milice d'extrème droite. Désolé mais là c'est pas un procès d'intentions hein, créer une milice d'extrème droite nationaliste c'est quand même un peu un truc d'extrème droite. Alors libre à toi d'y voir autre chose, libre aux autres de le souligner ce fait.
Je ne me considère pas dans le camp du bien, le monde n'est pas un safe-space où mes petites opinions ne doivent surtout pas être bousculées, je ne tiens pas ce discours pour finir au paradis des gens biens.
J'essaye simplement d'être pragmatique en fait, de me baser sur des fait pour tenter d'affiner ma vision du monde, et de m'éloigner d'une vision moraliste justement.
La montée de l'extrème droite je tente de la combattre (à la mesure de mes moyens) parce que je pense que c'est "mal" : oui.
Mais mon opinion sur l'ED ne se base pas sur du rien : on a vu ce que ça donnait au cours de l'histoire. Il n'y a aucune base logique, historique ni même anthropologique permettant de hiérarchiser les cultures et ethnies.
C'est une idéologie qui mène indéniablement à la guerre, et à l'auto-destruction comme de nombreux exemples historiques nous l'ont démontré, le tout basé sur une vision historique totalement biaisée et débunkée par de très nombreux historiens.
Je peux bien évidemment me planter, et même changer d'avis, mais j'attends toujours des arguments autres que "ouin ouin tous ceux qui sont pas d'accord c'est des fachos"
Et oui, pour moi c'est plus grave de tabasser des gens que de casser des vitrines
il ne me semble pas que ce soit complètement délirant Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Citation :Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgnés ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police pour ne pas régler des problèmes hors de leur compétence, mais pour mater toutes contestation trop pertinente.
Et alors, le fait de ne pas être le saigneur interdit tout "légitime défense"... Le peuple se fait violenter et agresser mais il n'a droit que de courber l'échine et dire amen ? Stun peu totalitaire comme idée...
Dr Pouet
En résumé, il est hors de question de nier les violences policières, mais de remplacer les flics, par "certains flics". En essayant bien entendu d’être objectif.
Le souci c’est que les violences et le racisme ne sont pas condamnés par les syndicats ni par la,hiérarchie. Ils ne prennent aucune mesure contre, au contraire. L’IGPN enterre minutieusement toutes les enquêtes, les syndicats estiment que c’est encore Michel Zecler le méchant de l’affaire etc etc. Ils ne ferment même pas un forum très raciste de 8.000 policiers...
Du coup, c’est quand même l’entité « toute la police » qui soutient les brebis galeuses. Donc même si bien sûr tous les policiers ne sont pas racistes, misogynes ou délibérément violents, il y a quand même réellement un gros problème dans cette organisation. C’est d’autant plus grave que le rôle de cette organisation est précisément de défendre le deoit, l’ordre, la paix.
Anonyme
Ça équivaut a dire que si je suis pas content de quelque chose, et y a vraiment de quoi revendiquer en ce moment, nous sommes bien d'accord, je peux donc venir casser votre guitare, ou votre batterie ? En quoi c'est différent d'une vitrine de magasin ? Nous revenons a la case départ sans toucher 5000 francs : alors, comment faire pour revendiquer, pour lutter efficacement contre une injustice.
kruks
Citation :En résumé, il est hors de question de nier les violences policières, mais de remplacer les flics, par "certains flics". En essayant bien entendu d’être objectif.
Le souci c’est que les violences et le racisme ne sont pas condamnés par les syndicats ni par la,hiérarchie. Ils ne prennent aucune mesure contre, au contraire. L’IGPN enterre minutieusement toutes les enquêtes, les syndicats estiment que c’est encore Michel Zecler le méchant de l’affaire etc etc. Ils ne ferment même pas un forum très raciste de 8.000 policiers...
Du coup, c’est quand même l’entité « toute la police » qui soutient les brebis galeuses. Donc même si bien sûr tous les policiers ne sont pas racistes, misogynes ou délibérément violents, il y a quand même réellement un gros problème dans cette organisation. C’est d’autant plus grave que le rôle de cette organisation est précisément de défendre le deoit, l’ordre, la paix.
C'est exactement ça, dire que le problème est tructurel ne veut pas dire que tous les policiers sont racistes, bien au contraire !
Ca veut dire que c'est organisé de telle sorte que les actes racistes sont quasi-tous couverts par l'institution elle-même, et qu'une bonne restructuration ferait peut être du bien à cette insitution.
Au passage c'est exactement le contraire d'une vision binaire
kruks
comment faire pour revendiquer, pour lutter efficacement contre une injustice.
Bah c'est la grande question
Je ne suis pas sûr qu'il existe de réponse toute-faite hélas
Donc les gens essayent différentes choses, avec plus ou moins de succès. Ce dont on peut être certain c'est que le pouvoir actuel ne facilite pas les choses.
W-Addict
Le même pigeon qui n'a pas compris que critiquer l'apparence d'une femme qui publie une vidéo où elle joue de la musique. Donc lui faire comprendre le problème du racisme.
Le même pigeon qui prend tout le monde de haut mais qui balaie tout argument d'une main sans en amener un seul de pertinent.
Le même pigeon qui expliquait que les juifs s'indignant les collectionneurs d'objets SS n'étaient que des pleureuses et ne respectaient pas la liberté.
Faut en rajouter ou c'est bon ?
Sur les violences commises lors de mouvements sociaux, j'étais il y a plusieurs années en colère et horrifié. J'avais la haine contre les coupables. Je trouvais que ça nuisait au message du mouvement. Je manifeste depuis longtemps, j'ai même été élu syndical. bah j'ai pas mal évolué sur ma pensée et je me retrouve complètement dans les posts de kruks. Pointer une violence matérielle permet d'occulter totalement l'origine de ces incidents, et donc la source : violence sociale et économique perpétrée par l'exécutif depuis...toujours en fait.
Qui est le plus cohérent : un élu qui savate la population ou un anarchiste qui défonce une vitrine d'une banque ? Qui est le plus dangereux ?
gojats
La Police nationale est créée le 14 août 1941, par Pétain.
Sachant qu'en France on a énormément de mal à réformer, évoluer, moderniser...etc, j'ai une une petite idée d'ou pourrait éventuellement provenir nos petits problèmes de société.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
W-Addict
Je crois qu'on se goure de débat, la. Répondre a la violence par la même violence, pourquoi pas, encore que.
Ça équivaut a dire que si je suis pas content de quelque chose, et y a vraiment de quoi revendiquer en ce moment, nous sommes bien d'accord, je peux donc venir casser votre guitare, ou votre batterie ? En quoi c'est différent d'une vitrine de magasin ? Nous revenons a la case départ sans toucher 5000 francs : alors, comment faire pour revendiquer, pour lutter efficacement contre une injustice.
Tous tes conquis sociaux, tu ne les dois pas à une kermesse de contestation.
Les flics qui sont juste des exécutants, ont-il une prime à chaque tué/mutilé/humilié ?
Faut aller creuser un peu sut Twitter et sur FB les publications des représentants police/gendarmerie/armée pour voir que le problème est systémique.
Anonyme
L’IGPN enterre minutieusement toutes les enquêtes, les syndicats estiment que c’est encore Michel Zecler le méchant de l’affaire etc etc.
Le manquement au devoir de probité a été relevé à l’occasion de 31 enquêtes administratives et imputé à 54 agents. Cette faute demeure, à la suite des enquêtes de l’IGPN, sévèrement punie par les autorités de sanction, puisque dans près des trois quarts des cas (40 agents), l’IGPN a proposé un renvoi en conseil de discipline susceptible de conduire à la révocation. Détournements des effets saisis sur l’usager, appropriation des fouilles, détournements de scellés, constituent les faits les plus souvent relevés. S’y ajoutent des situations dans lesquelles des policiers ont monnayé des services (corruption)
L’IGPN est le point d’entrée, pour l’ensemble de la police nationale, du Défenseur des droits (DDD) et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL). Chargée du suivi des dossiers, l’inspection rassemble les éléments de réponse, analyse les pièces remises par ces deux autorités administratives indépendantes, ainsi que celles sollicitées auprès des directions d’emploi de la police nationale, et rédige les projets de réponse au nom du ministre de l’Intérieur, du directeur général de la police nationale et du préfet de police
Ils ne ferment même pas un forum très raciste de 8.000 policiers...
https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Rapports-de-l-IGPN/Rapport-annuel-d-activite-de-l-IGPN-2019
- < Liste des sujets
- Charte