Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 729 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Citation de _d :

Citation :
Quelle marge de manoeuvre le RU a-t-il récupéré?


- Ils peuvent faire les lois qu'ils veulent. En 2010, le gouvernement britannique a estimé qu’environ 50% de la législation du Royaume-Uni avec « impact économique significatif » provenait de la législation européenne.

- Retour de la primauté du droit anglais. La Grande-Bretagne a rejoint la CEE en 1972, le Parlement a accepté que le droit européen puisse avoir la primauté sur la législation du Royaume-Uni.

- N(ont plus à accepter des décisions imposées par d’autres pays (récupération de leur souveraineté)


- "les lois qu'ils veulent", peut-être, mais sont-elles différentes de celles qu'ils feraient en étant membre de l'UE?
Depuis que Johnson est au pouvoir, il pousse des projets inutiles et coûteux comme la ligne de train NS2, il réduit le champ de l'aide aux pays en développement pour y inclure l’idée que l'aide doit contribuer au rayonnement britannique, il fait semblant de mener une politique de santé publique susceptible de réduire les victimes du covid, etc.
En quoi l'UE l'aurait empêché de faire ce genre de trucs?

Quant aux estimations du gouvernement britannique, on a affaire à des gens qui assurent qu'il est légitime de faire 80 bornes en bagnole avec un bébé à l'arrière pour "tester sa vision" et qu'un couple qui traverse le pays alors qu'ils sont contaminés au sars-cov-2 agit de manière responsable et en adéquation totale avec le confinement.
On a vu plus sérieux et digne de confiance, même au pays de Tony Blair et James Cameron...

- "primauté du droit anglais", le principe d'une union, c'est quand même de faire des trucs ensemble, donc si l'union se met d'accord (à majorité qualifiée ou absolue) cela parait normal que les membres appliquent la décision, même ceux qui n'ont pas voté pour.
C'est la base du consensus et de la vie commune quand même.

- "décisions imposées par d'autres pays", tu veux dire ne pas se soumettre à l'industrie pharmaceutique américaine qui trouve que le NHS achète ses médicaments trop bon marché? Ou ne pas se soumettre à l'industrie agro-alimentaire américaine qui veut vendre au RU son poulet à la javel et son bœuf aux hormones? Ou alors ne pas se soumettre à la pression américaine au sujet de Huawei et de la 5G?


En fait, aucun de tes arguments présentant Brexit comme une aubaine pour les britanniques ne correspond à quoi que ce soit de réel, ce sont juste les mêmes fantasmes que les souverainiste ressortent à chaque fois et dont ils ne prennent jamais la peine de démontrer la réalité.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1842
Citation :
Aucun de tes arguments présentant Brexit comme une aubaine pour les britanniques ne correspond à quoi que ce soit de réel

Faut vraiment arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas. J'ai simplement argumenté sur l'idée que je défendais : L'UE empêche l'electeur Français d'être souverain. On m'a demandé des exemples des nouvelles marges de manoeuvre britannique. J'en ai donné quelques uns.

Ne me sortez pas des "Django, avec son modèle Boris Johnson". :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 14:09:40 ]

1843
Boris Johnson et son modèle, Django ?
:mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1844
1845
Citation :
Je suis d'accord. Pour autant (politique fiction) si demain les Gilets Jaunes obtiennent le RIC, et qu'on nous demande si on veut sortir des traités européens, je serai content que le OUI gagne, et peu importe si j'ai voté comme certains électeurs du FN.


Bref ...... ça se précise monsieur nous avoue qu'il ne voit aucun problème de voter comme un électeur du R-HAINE voire pire :nawak:

Le R.I.C soit l'un des délires réccurent du sous fasciste Chouard et de sa clique de débiles des "Gentils Virus Constituants" qui n'avaient rien trouvé de mieux a foutre que de défiler avec les nazillons Dieudonno-Soraloïdes pendant la "manif" Jour de colére le 26 janvier 2014 durant laquelle on avait pu entendre des éructations haineuses telles que: "Juifs Juifs cassez vous la france n'est pas à vous":fache::fache::fache:


Citation :
L'UPR, je sais pas trop. C'est plus complexe et protéiforme. Y a de tout la-dedans. Y a sans doute plus de gens éduqués et de CSP+ à l'UPR qu'au FN. Sur twitter, j'ai pas mal discuté avec eux... Y a pas mal d'antisémite, de xénophobes et d'urluberlus. Je discutais en privé avec un UPR : "Homere dalors", un type hyper cultivé. Et du joue au lendemain, il est devenu "Philippe Conte" et a tenté un putsch conte Asselineau ces dernières semaines.


Tiens ils se bouffent entre eux maintenant pour savoir quel gourou remplacera gourou Asselineau:lol::lol::lol:il faut dire fort empêtré ces derniers temps dans une affaire de harcèlement sexuel plutôt sordide

La secte de l'UPR un gros panier de crabes de complotistes délirants, et rempli de palettes entiére de trolls fans des pires régimes totalitaires de la planète.

Coucou tes modèles _d j a n g o

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 14:42:32 ]

1846
J'adore l'UPR, vraiment. Dénonciation de la technocratie européenne par ... un pur technocrate.
Il doit savoir de quoi il cause vu qu'il fait parti du problème qu'il dénonce.
Gros avantage du gourou: le Temesta, le Lexomil, tout ça devient inutile quand on tente de l'écouter plus de quelques secondes. Jamais vu quelqu'un d'aussi soporifique depuis le jour où je suis rentré par erreur dans un cour d'économie au lycée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1847
Citation :
Gros avantage du gourou: le Temesta, le Lexomil, tout ça devient inutile quand on tente de l'écouter plus de quelques secondes. Jamais vu quelqu'un d'aussi soporifique depuis le jour où je suis rentré par erreur dans un cour d'économie au lycée.


Tu essaye de visionner un épisode entier de l'Inspecteur Derrick et ça te fait le même effet qu'une conférence d'Asselineau , c'est Dodo au bout de dix minutes:lol::lol::lol:

J'avais tenté de voir une vidéo de gourou Asselineau pour voir ses effets sur mon organisme, c'est effectivement très soporifique mais ça donne quand même un arrière gout de Gueule de bois et de Surtout n'y revient pas au réveil:lol::lol::lol:

Citation :
J'adore l'UPR, vraiment. Dénonciation de la technocratie européenne par ... un pur technocrate.


Qui avait fait ses débuts politiques aux cotés de Pasqua et de Tibéri vachement AAAAAAAAAAANNNNNTI SYTEEEEEEMEUH tout ça:ptdr::ptdr::ptdr:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 14:56:25 ]

1848
1849
Citation :
ça se précise monsieur nous avoue qu'il ne voit aucun problème de voter comme un électeur du R-HAINE voire pire

Oui je preferais voter moi-même plutôt que d'élire un type qui va me trahir. Et quand on vote, on vote sur un sujet. Je ne me positione pas sur un sujet en fonction de ce qu'en pense MLP. C'est absurde.


Citation :
Le R.I.C soit l'un des délires réccurent du sous fasciste Chouard

Le RIC ? Un "délire" ? Toujours la psychologisation de l'adversaire politique. T'aimes bien, ça, hein ?

C'est profondément antidémocratique de penser cela. Alors pour toi la démocratie, c'est "le pouvoir au peuple, mais par l’intermédiaire d'une mec en costume parce que bon, faut être un peu sérieux, on va pas vraiment laisser ces gros beauf' voter les lois !"

Le RIC est une grande idée AMHA qui date de bien avant la naissance d'E CHouard Il a inventé l'eau tiède, Chouard. Cela dit il a fait un sacré travail d'éducation populaire, même si je suis d'accord pour dire qu'il est puant dès qu'on parle des juifs, des banques, ... Il est proche de l'UPR, quoi.

Citation :
La secte de l'UPR un gros panier de crabes de complotistes délirants, et rempli de palettes entiére de trolls fans des pires régimes totalitaires de la planète.

Coucou tes modèles _d j a n g o

:zzz:


Citation :
J'adore l'UPR, vraiment. Dénonciation de la technocratie européenne par ... un pur technocrate.

Il a juste mis un peu de temps à devenir un authentique rebelle. :D:

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 15:07:46 ]

1850
Citation :
Et ça recule même où il n'y en avait pas ! :8O:
https://twitter.com/PDog119/status/1283359233866637314?s=20


C'est bien gentil de s'apitoyer sur le sort des Ouïghours, sauf que tu oublie de nous dire que la plupart de tes "modèles" politique, sont des grand fans du nouvel Axe Moscou-Pekin-Teheran-Istanboul qui est en passe d'être bientôt signé......

Pour les Ouïghours je te conseille le site de l'UNPO qui compte justement des Ouïghours dans ses fondateurs:idee:

https://unpo.org/article/19321

Citation :
Le RIC ? Un "délire" ? Toujours la psychologisation de l'adversaire politique. T'aimes bien, ça, hein ?


Ha ouais et si par ton R.I.C on devrait remettre la peine de mort, remettre en cause les droits des femmes ou celui à l'avortement, ou foutre les étrangers dehors, selon les volontés d'une partie du "Peuple", faudrait s'incliner et dire merci :fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 15:15:40 ]