café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 347 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1871 Posté le 19/07/2020 à 19:02:34
x
Hors sujet :Réflexion de fond :
Je l'aime ce mec !
Surtout ves 35mn50s !
https://www.youtube.com/watch?v=EyCLVjAMJAU&feature=youtu.be&t=2150
Bonne Synthèse !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1872 Posté le 19/07/2020 à 20:18:28
J’ai p-e raté un truc mais une manifestation non déclarée en préfecture n’est pas interdite de facto.
La force des GJ est de ne pas avoir de structure hiérarchique. Mais ça amène très rapidement les limites selon moi.
Puis travailler la semaine et manifester le w-e finalement qui est perdant ? Pas le patronat.
Après sur le violences de la Milice Nationale qui explosent depuis la première manifestation des GJ, c’est intolérable. Et la nomination se Darpamalin ne va rien arranger.
Pour en revenir à l’UE, le problème vient de l’importance donnée aux élections des députés : participation ultra faible, liste de second couteaux à qui on veut faire une faveur, etc.
Alors bien entendu que l’UE est à changer, mais il ne faut pas tout jeter.
Et je ne vois pas en quoi un repli sur soi permettrait de mieux gérer des situations mondiales.
Donc en local faut discuter avec les Faf, mais en international faudrait pas construire à plusieurs ?
La force des GJ est de ne pas avoir de structure hiérarchique. Mais ça amène très rapidement les limites selon moi.
Puis travailler la semaine et manifester le w-e finalement qui est perdant ? Pas le patronat.
Après sur le violences de la Milice Nationale qui explosent depuis la première manifestation des GJ, c’est intolérable. Et la nomination se Darpamalin ne va rien arranger.
Pour en revenir à l’UE, le problème vient de l’importance donnée aux élections des députés : participation ultra faible, liste de second couteaux à qui on veut faire une faveur, etc.
Et je ne vois pas en quoi un repli sur soi permettrait de mieux gérer des situations mondiales.
Donc en local faut discuter avec les Faf, mais en international faudrait pas construire à plusieurs ?
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1873 Posté le 19/07/2020 à 22:48:22
Citation :
On dirait que les gens découvrent les violences des forces répressives , c'était déjà le cas en tout autant violent sous les présidences successives et précédentes, je ne vous rappellerait pas Pierrefitte et sa loi "Anti Casseurs" et les voltigeurs en bécanes qui ont duré jusque sous Pasqua remember Malik Oussekine
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1874 Posté le 20/07/2020 à 00:02:01
Citation :
Encore une fois à un moment y'a des compétences et des connaissances à avoir pour être capable déjà de trouver les bonnes solutions
IL n'y a pas de bonnes et mauvaises politiques. Il y a des politiques qui avantagent telle ou telle catégorie de la population.
Concernant les compétences, tu ne réponds pas à l'objection par rapport à la conv citoyenne. Ils ont bien bossé. Pourtant sujet super pointu.
Citation :
Quant à la défense des intérêt particulier, je ne vois pas en quoi un prolétaire défendrait moins ses propres intérêts qu'un bourgeois.
Bourgeois : Qui possede les entreprises et les usines
Prolétaire : Qui travaille dans les entreprises et les usines
Les prolos défendraient leurs intérêts comme les bourgeois défendent le leur. La différence, c'est que ça corresponderait à l'interêt général.
Citation :
je ne vois pas en quoi l'ue en est resposable
Je disais ça justement pour nuancer.
Citation :
Bon sur le droit de manifester en France il y a quand même du plus craignos ailleurs
Comme je te vois venir le _d j a n g o attention je n'ai pas dit que c'était parfait en France et que le droit de manifester n'y était pas attaqué !!!
parce qu'ailleurs mon cher _d j a n go c'est direct la balle dans la crane ou la tôle en passant par la case torture
Le fameux argument de Macron :
https://www.20minutes.fr/societe/2702699-20200124-essayez-dictature-verrez-emmanuel-macron-colere-face-critiques-politique
Citation :
tes amis Chouard et Asselineau
Citation :
C'est bien sur que l'avis "d'un Antifa bas du front" comme tu dit
J'ai pas dit que tu étais bas du front. J'ai dit que certains antifa sont un peu bas du front. Désolé si je t'ai offensé.
W addict, +1 sauf :
Citation :
Si tu parles des élections européennes, il pourrait y avoir 100% de participation, le parlement n'aurait toujours qu'un rôle consultatif. C'est la commission qui prend les décisions.
Citation :
Nein. Merkel elle dit "Nein". Et comme je l'ai dit quand on a tous voté à gauche jospin/schroeder/blair, ils ont privatisé comme jamais. Ils ont pietiné le referundum de 2005. Comment leur faire confiance pour changer. Ils servent des interêts et ils ont tout verrouillé juridiquement pour que rien ne change. On tolère même des paradis fiscaux au sein de la zone euro, c'est n'imp' : Il faut sortir.
Citation :
L'opposition ouverture/fermeture, c'est de la blague. Le clivage est bien entre ceux qui possèdent les moyens de production et ceux qui doivent travailler pour survivre.
C'est avec faux clivage "accueil-fermeture" que l'on peut confondre "mise en concurrence de tous les travailleurs" et "internationnalisme".
Citation de Begaudeau :
la cause des migrants peut se soutenir sans heurter l’ordre capitaliste, sans mettre au jour le fait impérialiste. Coûteuse en temps et en énergie – sois-en remercié –, elle est à peu de frais politiques. Elle a même pour bénéfice connu (pour but, disent certains de mes amis) de substituer à un heurt dominés-dominants un dilemme accueil-fermeture qui brouille les cartes, brouille les classes, et sur lequel tu te plais à observer que les prolos sont souvent beaucoup plus réacs que toi. Aubaine : si le prolo est facho, toi bourgeois tu peux te dire de gauche. Et triomphalement découpler la pensée de la condition sociale.
Citation :
Pour les faf, si on veut les faire changer d'avis, il faut leur parler, ça me parait une évidence. Et on peut tout à fait construire des système de solidarité entre plusieurs états qui ne seraient pas basés sur le principe d'un marché unique sans barrière douanière, avec des salariés détachés, etc. SOrtir de l'Europe, ça ne veut pas dire ne pas en reconstruire une autre derrière. Donc en local faut discuter avec les Faf, mais en international faudrait pas construire à plusieurs ?
Citation :
On dirait que les gens découvrent les violences des forces répressives , c'était déjà le cas en tout autant violent sous les présidences successives et précédentes, je ne vous rappellerait pas Pierrefitte et sa loi "Anti Casseurs" et les voltigeurs en bécanes qui ont duré jusque sous Pasqua remember Malik Oussekine
C'est pas faux. On peut même dire que c'est de la rigolade par rapport à la fusillade du champs de mars ou la répression de la commune sur laquelle est fondée notre belle République.
Bon, cela dit, j'ai manifesté dans les années 90's, 2000', bah depuis 2015, ça nasse plus, ça gaze plus, ça se tape plus en tête de cortege. Le cortege de tête est de plus en plus gros.
Mais c'est aussi parce que la pression sociale est plus forte. La répression est à la hauteur de la violence des contestataires. Faut se remémorer le 1er décembre 2018 quand même.
"La lutte des classes, ça n'existe plus".
Résultats du questionnaire écolo :
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1875 Posté le 20/07/2020 à 00:09:07
Citation :
c'était déjà le cas en tout autant violent sous les présidences successives et précédentes
Non.
Tu parles de Devaquet/1986 j'imagine.
On s'est pas pris des LBD dans la tête à l'époque.
Seul un tir au bazooka lacrimo à 45° sur ma jambe droite, le projectile s'est séparé en 3 morceaux sur ma jambe.
Bon ça fait un peu mal mais le lendemain je marchais tranquille.
Aujourd'hui on est à 22 éborgnés, plus de 1000 blessés civils grâce aux effectifs de police.
Pour les éborgnés c'est de la mutilation volontaire et cela est intolérable.
A j'oubliais : 1 mort par la police fête de la musique à Nantes.
Même à l'époque de 1968 je me souviens pas que l'on est eu autant de blessés.
Donc oui c'est largement plus violent et cela est inadmissible.
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 00:27:06 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1876 Posté le 20/07/2020 à 00:16:46
Tu as oublié Zineb Redouane, mais tu as raison. Dans les années 80, 90, ça ne chauffait pas socialement comme aujourd'hui. Même en 68, il n'y a pas eu de mort. La bourgeoisie avait lâché les augmentations de salaire, les conventions collectives, etc.
Par contre la commune, c'est 20 000 morts quand la bourgeoisie revient de Versailles. En 1791, c'est une cinquantaine de morts sur le champs de mars.
Par contre la commune, c'est 20 000 morts quand la bourgeoisie revient de Versailles. En 1791, c'est une cinquantaine de morts sur le champs de mars.
Résultats du questionnaire écolo :
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1877 Posté le 20/07/2020 à 00:34:06
_d j a n g o tu sais un gars qui vend Alstom Energie et les barrages EDF, il y a une définition pour cela...
Bien sûr on va me traiter d'extrême.
Sauf que dans les faits il y a quand même un sacré paquets de faisceaux concordants concernant ce gars.
L'ardoise elle commence à être sacrément salée...
Bien sûr on va me traiter d'extrême.
Sauf que dans les faits il y a quand même un sacré paquets de faisceaux concordants concernant ce gars.
L'ardoise elle commence à être sacrément salée...
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 01:00:21 ]
Anonyme
30851
1878 Posté le 20/07/2020 à 01:23:40
Citation :
IL n'y a pas de bonnes et mauvaises politiques. Il y a des politiques qui avantagent telle ou telle catégorie de la population.
Concernant les compétences, tu ne réponds pas à l'objection par rapport à la conv citoyenne. Ils ont bien bossé. Pourtant sujet super pointu.
Si. Je t'ai dit qu'entre donner une idée et pondre sa mise en application il y a un monde. Si tu n'a pas conscience de ça arrête de réfléchir a quoi que ce soit d'autre et va te documenter la dessus. Je le se que n'importe qui est capable de dire qu'il faudrait des "parking relais" pour le covoiturage. Ça existe déjà depuis longtemps d'ailleurs.
Citation :
Les prolos défendraient leurs intérêts comme les bourgeois défendent le leur. La différence, c'est que ça corresponderait à l'interêt général.
Ha ? Je croyais qu'il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise politique mais uniquement des politiques qui avantagent telle ou telle catégorie de la population ?
Citation :
Si tu parles des élections européennes, il pourrait y avoir 100% de participation, le parlement n'aurait toujours qu'un rôle consultatif
Tu te trompes. C'était le cas mais plus depuis 1997 manifestement et le parlement n'a fait que gagner en compétences depuis.
Citation :
Nein. Merkel elle dit "Nein". Et comme je l'ai dit quand on a tous voté à gauche jospin/schroeder/blair, ils ont privatisé comme jamais. Ils ont pietiné le referundum de 2005. Comment leur faire confiance pour changer. Ils servent des interêts et ils ont tout verrouillé juridiquement pour que rien ne change. On tolère même des paradis fiscaux au sein de la zone euro, c'est n'imp' : Il faut sortir.
Aux derniers nouvelles c'est plutôt les finlandais les dannois et les pays bas qui disent non en ce moment.
Mais sort si ça ne te va pas, tu peux demander la citoyenneté britannique et aller vivre là bas ou dans un autre pays de ton choix c'est pas ça qui manque.
Citation :
Et on peut tout à fait construire des système de solidarité entre plusieurs états qui ne seraient pas basés sur le principe d'un marché unique sans barrière douanière, avec des salariés détachés, etc. SOrtir de l'Europe, ça ne veut pas dire ne pas en reconstruire une autre derrière.
Et pourquoi ne pas garder l'existant avec la stabilité qu'il apporte et l'améliorer ? Par ce que bon si il fait tout rebâtir derrière merci bien si c'est pour que ça dure a peine 60 ans ça ira comme ça merci bien.
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1879 Posté le 20/07/2020 à 01:35:47
Citation :
Le fameux argument de Macron :
Qui la dessus comme tous ses prédécesseurs depuis disons Giscard, ferait bien mieux de la fermer vu le nombre de ses député-es qui discutaillent avec des représentants de dictatures.... comme Delphine O par exemple .... rencarde toi
Mon cher _d j a n g o tes jugements à l'emporte piéce sont typiques du genre de personne qui prône le "Dialogue" avec l'E.D tout en donnant dans le Onfrayisme et le néo Boulangisme 2.0 de bas étage. Et qui en plus persistent et signent
Et qui vous balance dans la bouche que si on ose critiquer un tant soit peu le style de son gloubiboulga infra idéologique et confusionniste, c'est qu'on est forcément pour la clique du petit blaireau méchu du Touquet..... CQFD ma bonne dame
Macron je le déteste autant que toi mon chou, et tout ceux qui étaient avant lui et qui viendrons après itou, et ce qu'il soient "Élus par les urnes" ou "Tirés au sort"... ça te vas comme ça
Mais venant d'un "Antifa bas du front" tu devait t'y attendre un peu non
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 01:47:01 ]
Anonyme
30851
1880 Posté le 20/07/2020 à 01:57:48
Citation :
Même à l'époque de 1968 je me souviens pas que l'on est eu autant de blessés.
Donc oui c'est largement plus violent et cela est inadmissible.
Mai 68 et les gj sont ils des événements bien comparables ?
- < Liste des sujets
- Charte