Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 301 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation :
« refuse de s’allier »

Tout le monde a compris que tu suggères de surmonter ce « refus ». Peut-être que ce n’est pas ce que tu voulais dire. Mais il était logique d’interpréter ainsi ce que tu avais écrit.

J'avoue que la formulation est ambigue. Mea maxima culpa. Je voulais simplement souligner que la majorité n'en est pas une et que les sujets de divisions devraient passer au second plan (d'une maniere ou d'une autre) pour faire tomber l'ordre politique-économique actuel : le bloc bourgeois sait faire bloc, lui.

Cf l'excellente video du stagirite sur le "bloc-bourgeois". Hyper interessant.
1762
Oui mais du coup il y aurait un moyen de résoudre ce problème : changer la constitution, et aller vers un vrai régime parlementaire, qui permet beaucoup plus de mouvement, de rapprochements, et aussi de débats.
1763
Citation :
les sujets de divisions devraient passer au second plan (d'une maniere ou d'une autre) pour faire tomber l'ordre politique-économique actuel


Oui mais là tu y reviens : quels sujets devraient passer au second plan ? Le racisme ? C’est un peu difficile de passer ça au second plan.

Par contre il peut y avoir sur des projets ponctuels des votes qui viennent de différents partis.

1764
On s'en fout, on passe tout au second plan, on prend les sujets dans l'ordre alphabétique, on torche ça vite fait et ensuite révolution. Ça paraît pas mal. On peut commencer par A : alpinisme. Des idées ?
x
Hors sujet :
on peut dire des conneries en étant sobre

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 01:37:11 ]

1765
Tous les sujets. Reformistes versus révolutionnaires, Pro-nucléaires versus Anti-Nucleaires.

On aurait interet à sortir de l'UE, retrouver souveraineté, pouvoir battre monnaie. Et apres on s'engueule.

Comment ? J'en sais rien. Moi j etais bien chaud pour charlotte marchandise. Une candidature citoyenne quoi. Mais avec le filtre des parrainages c'est compliqué.

Il parait que le pouvoir craint une candidature d'un trublion. Ils parlent de Hanouna mais en realité ils ont plutot peur de labajon AMHA.
1766
Hanouna president, brrrr :surpris:
Al bundy vs Georges abitbol
1767
Citation :
Tous les sujets. Reformistes versus révolutionnaires, Pro-nucléaires versus Anti-Nucleaires.

On aurait interet à sortir de l'UE, retrouver souveraineté, pouvoir battre monnaie. Et apres on s'engueule.


Tu peux sortir de l’UE tout seul si tu veux. Tiens le Brésil ça m’a l’air bien pour toi. Y a plein de vieux Nazis avec lesquels tu peux taper le bout de gras. Et de la chloroquine en libre service.
1768
1769
Le FN ou l'UPR c'est pas le bloc bourgeois ? :8O:

Pour ce qui est de "battre monnaie", c'est plus l'affaire des banques centrales depuis un moment.
Quand au souverainisme, c'est juste la version cool 2000 polie a la cire du nationalisme en fait. Mon petit pays, mes petites traditions, mon petit pouvoir sur mes petites gens, ca fera jamais un corpis politique progressiste de vouloir revenir 60 ans en arrière.
1770
Citation :
On aurait interet à sortir de l'UE, retrouver souveraineté, pouvoir battre monnaie. Et apres on s'engueule.


Et les autres pays tu en fait quoi ? La pagaille que ca va foutre si la france quitte l'ue ? on parle pas d'un abonnement à télé z, mais d'accords politiques, économiques, industriels (et probablement d'autres sujets) qui font la stabilité de la zone
Quel intéret on aurait à faire ça ?