Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 873 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1891
x
Hors sujet :
à popos de Guillemin, méfie toi de lui, lui-même se voit comme un procureur et non un historien. de fait, il aime être contre ou pour, et il ne connaît pas toujours les sources, voire il s'assoit dessus. sur Pétain, sa thèse est foireuse par exemple (il faut dire que l'historiographie a avancé depuis son temps). va voir ce qu'un gars comme histony dit sur lui et la révolution.

Ah, Byzance...

1892
Citation de _d :
Non, c'est un peu le zemmour de gauche de mon point de vue. Je suis plutôt Todd !

Citation de Emmanuel :
Je suis un vrai bourgeôôîîs. L'importance des structures familiââââles.


:bravo:


Encore un poisson volant !
1893
Donc les intérêts du plus grand nombre c’est l’intérêt général ? :noidea:
1894
Citation :
L'un empêche pas l'autre. C'est mathématique... puisque les bourgeois sont très peu nombreux, la défense de leur intérêt particulier se fait au detriement de l'interet général.

Rien à voir avec les mathématiques

Puisque les sans papiers sont très peu nombreux, la défense de leur intérêt particulier se fait au detriement de l'interet général.
Puisque les immigrés sont très peu nombreux, la défense de leur intérêt particulier se fait au detriement de l'interet général.
Puisque les centenaires sont très peu nombreux, la défense de leur intérêt particulier se fait au detriement de l'interet général.


Citation :
Parce qu'il n'y a pas de remise en cause par le vote de la politique libérale imposée par le banque centrale et la commission. Et que l'Allemagne et d'autres pays liberaux ne veulent pas négocier.


Ha tu veux dire que les autres pays membres prétendent eux aussi au droit de prendre des décisions ?

Citation :
Un rôle législatif : dans l'Union, c'est la Commission européenne qui a le monopole de l’initiative. Les Commissaires européens sont les seuls à pouvoir proposer des textes. Ceux-ci sont ensuite débattus à la fois par le Conseil de l’Union européenne (qui rassemble, pour un sujet donné, les ministres compétents de chaque pays) et par le Parlement européen ;
Un rôle de surveillance : en clair, le Parlement a un droit de regard sur le travail de la Commission. Il élit le président de cette Commission et a le pouvoir de la faire démissionner ;
Un rôle budgétaire : le Parlement approuve le budget de l'UE, en collaboration avec le Conseil de l'UE.


Donc si on résume, le parlement européen a le droit de vote sur les textes proposés par la commission, un droit de vote sur le budget (et je dit bien droit de vote), le pouvoir d'élire le président de la commission, ainsi que le pouvoir de le faire démissionner si quelque chose ne va pas.
Bon on en est plus vraiment à un simple vote consultatif la

Citation :
Ce serait sortir de la République et entrer en Démocratie. Il n'a jamais été question d'être une démocratie.


Putain ce qu'il faut pas lire... :facepalm: J'aime pas dire ca par ce que oui notre système n'est pas parfait, mais franchement regarde dans d'autres pays comment ca se passe on en reparle après.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 08:48:10 ]

1895
Citation de W-Addict :
Donc les intérêts du plus grand nombre c’est l’intérêt général ? :noidea:


Du coup manifestement, avoir du gasole pas cher, et pouvoir rouler à 90 c'est l’intérêt général oui
1896
Citation :
Pour rappel, les pour l'UE, c'est "l'ancienne gauche plurielle+Larem+LR".


C’est pratique quand on fixe soi-même les règles du jeu. :bave:
1897
Citation :
Personnellement, si ça t'intrigues, je me situerais plutôt à gauche de la France Insoumise. Celle du Frexit. Le problème étant que j'aime pas trop Melenchon même si je suis assez largement d'accord avec ses idées... sauf peut être sur le nucléaire. J'aimais beaucoup Charlotte Girard, aussi.


Autrement dit peu ou prou celle qui sévit dans la petite bande de campistes nostalgeos du Stalinisme et de la guerre froide du sitaillon complotiste "Le Grand Soir" dont l'un des admin avait préfacé un bouquin de Merluchon, et qui par "Anti impérialisme", en vient à aduler des régimes comme celui de Poutine,de Bachar Al Assad, le régime Iranien, les dérive autoritaires des Chavistes et des gauche Sud Américaines dites "Bolivariennes"...... et a publier sur son site d'autres horreurs sur pattes qui auraient tout a fait leur place chez Soral Bheurk

Merci mais cette "gauche" à "l'Anti impérialisme" très selectif qui soutient des régimes totalitaire ce sera sans moi :non:

C'est aussi celle de l'ex petit soldat de Merluchon, alias le Bachariste Poutinophile convaincu Djordje Kuzmanovic, on voit ce que ça a donné puisqu'il est parti de LFI pour créer son petit groupuscule "Souverainiste" et se vautrer dans les réunions Frexit des mouvances Asselineau-Cheminade-Dupont Neuneu. Sur qu'il doit aussi maintenant disposer de son petit passe V.I.P a la "librairie" "Marxiste"Rouge Brune Tropiques à Paris ou il avait été debaaaaaaatre sur l'immigration et les réfugiés n'est ce pas.... avec un nommé Subhi Toma, soit un propagandiste notoire du régime d'Assad

Merci mais sans moi aussi la encore :non:

Tiens marrant que tu nous aie pas encore fait de tirades élogieuses de réacs comme Michea et Todd, mais je sens que ça ne va pas tarder a venir:lol::lol::lol:

Citation :
Pour rappel, les pour l'UE, c'est "l'ancienne gauche plurielle+Larem+LR".
:zzz::zzz::zzz:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 10:40:05 ]

1898
Moi je trouve que le sujet de la sortie de l'europe ne fait que diviser les prolos alors qu'ils devraient tous lutter ensemble contre le racisme systémique :oops2:

La faiblesse d'un argument se mesure entre autres sur le fait qu'il peut être retourné facilement :clin:

Two Beers or not two beers... ?

1899
Citation :
C’est pratique quand on fixe soi-même les règles du jeu.


Enfin surtout celles édictées par ses icônes Asselineau,Onfray,et autres de la même bande et des mêmes tonneaux:lol::lol::lol:

Autrement dit les soldes et les fin de série du démago-frexito -souverainisme made in heu pardon Fabriqué en Fraaaaaaaaaaance:lol::lol::lol:

Moi je trouve que le sujet de la sortie de l'europe ne fait que diviser les prolos alors qu'ils devraient tous lutter ensemble contre l'Immonde de maintenant :clin:

C'est juste une vanne te vexe pas kruks:clin:

Allez je retourne parler synthés et vieux dicx avec un vieux copain sur FB

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 15:07:20 ]

1900
@synthpunk
Oh moi c'était juste une réaction a django qui nous expliquait que les luttes antiracistes divisent les prolos et les détournent du vrai problème : l'europe

L'inverse peut facilement être rétorqué, il est donc assez vain de hiérarchiser les luttes, et elles ne sont pas nécessairement en concurrence :clin:

Two Beers or not two beers... ?