Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 820 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2361
Citation de totounet :
Sublieme Gate:
J’entend ce que tu dis avec plaisir, et je respecte ton point de vue.
Mais je viens de le relire la et je m’y retrouve justement totalement Dans l’idée que je defend depuis le debut.:clin:
Quelques pages en arriere on a lu des posts qui faisaient le rapprochement entre le fait de s’arranger sur le « je couche avec et tu m’arrange mon plan pour m’effacer mon casier judiciaire » et la « faiblesse d’une femme obligée de coucher par besoin qui pose peu de difference avec le viol »
Et je persiste a dire que je ne partage pas cette opinion du tout dans cette affaire.
L’avocat de Darmanin defend d’ailleurs l’idée que c’est cette femme qui aurait payé l’addition et lui aurait proposé d’aller a l’hotel.
Bon a un moment Darmanin n’avait pas la Kalash sous le manteau pour lui faire regler la note.
De plus c’est elle qui est venu voir Darmanin pour lui demander filoutement (en supposant son potentiel pouvoir) de racler son casier judiciaire.
Attention, ca n’exclue pas Darmanin de son abus de position, et ne l’excuse pas sur ses torts a lui.
Mais la encore on est loin du viol.
Pour finir plusieurs plainte sans suite dans ce dossier, apres une vraie etude d’un dossier de 300 pages.(Pas un passe droit quoi)
Ca n’est pas une garantie absolue pour la procedure actuelle, mais ca peut nuancer un peu ceux qui enterrent Darmanin sur la notion de viol et qui affirment qu’il reconnait les faits etc ect.
Ca se sont les elements traduits par la presse actuelle (globale, pas seulement orientée....moins extremiste qu’ici)
Que chacun pense ce qu’il veut mais on en est la.
Je precise aussi que si il finit accusé de viol, je serais le premier a le reconnaitre, parce que moi ce qui m’interresse c’est de confronter mes positions dans de vrais debats.

x
Hors sujet :
buzzless:
Je me tape complètement de ta petite attaque perso en mode « descente de pote des copains des sujets du pub », de la meme maniere que celle de gloglo trucmuche.
Juste un petit post en passant, agressif et humiliant a mon encontre...qui démontre exactement ce qui verole le pub des gentlemen sur ces aspects la et qui verole un peu aussi ce site pour certains en terme de pluralité.
Ton petit jugement peteux a 2 balles sur ma vie supposée qui fait pas envie dénote assez bien le niveau de ton intervention guignolesque.
Occupes toi donc plutot de ta vie avant de juger la mienne, c’est qu’un forum ici.
Je ne te juge pas et ne me permettrai pas ce type de remarque cramoisie.
Ta vie je la respecte et ne la suppose pas.
Quand a mes collègues de taf qu se mordent les doigts a cause de moi, ils ne se permettraient pas de porter tels jugements personnels sur quelqu’un ici de la meme maniere que tu le le permets car ils sont d’un niveau supérieur a celui que tu prétends avoir en me prenant de haut de la sorte)

Le pire c’est que tu dis « nous, on » comme si tu etais le porte parole de la meute.
On sent bien comme tu te crois intelligent en passant en mode « insulte sur ma vie perso » alors qu’en fait tu t’auto caricature et ca me fait marrer. (meme mes potes de taf qui rigolent de ton intervention, car je fais justement suivre a beaucoup cette discussion a l’extérieur du forum, qui vaut bien mieux que tes propos justement)
Et puis:
Allez cherchez vos autres copains et amusez vous, caricaturez vous...Jouissez orgasmiquement si ca vous fait plaisir...et surtout croyez vous intelligemment au dessus des autres qui n’ont pas cette capacité a se defendre sur la notion de groupe (alors qu’en fait c’est tres pleutre...)
Je continuerai encore pendant mes petites vacances a essayer de dialoguer sympa avec ceux qui le veulent, et j’attend la prochaine vanne de ton prochain copain venu en passant m’humilier (sic).
Cours vite le chercher.:bravo:




Bon à un moment tu affirmes plein de choses sur ce que l'on aurait dit. Ben tu vas citer les posts où il a été affirmé que Darmanin est coupable de viol et si t'en est incapable, c'est juste que ces derniers n'existent que dans ta tête. A ce moment là deux possibilités, soit tu ne comprends rien à ce que l'on écrit, soit tu trolles.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 09:14:20 ]

2362
Citation de j-skellington :
Bon à un moment tu affirmes plein de choses sur ce que l'on aurait dit. Ben tu vas citer les posts où il a été affirmé que...


Tout à fait. C’est l’avantage de l’écrit, des fonctions de citation... alors un peu de rigueur !
2363
Ironie du sort, le réactionnaire Darmanin qui veut s’occuper de l’ensauvagement, a reçu une lettre d’insultes émise par des racistes et va porter plainte :
« "Darmanin l'ordure le violeur on va s'occupees de toi Tu va mettre des heures a crevée On te laisse devinées Pourriture Les bougnoules et les negres on va tous les crever (sic)", peut-on lire dans le courrier, dont l'écriture est revendiquée par "les Français les vrais". »

https://www.bfmtv.com/police-justice/vise-par-des-menaces-de-mort-gerald-darmanin-porte-plainte_AN-202007280050.html
2364
De grands défenseurs de la culture française, la vraie, et de la langue de Volt Air :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2365
C’est clair que c’est l’élite. Et pourtant c’est un peu ces « clients » que LAREM essaie de draguer avec ses histoires de sauvageons...
2366
Autre news :

Citation :
« ELLE CRIAIT AU MICRO : “DEBOUT LES BOUGNOULES ET LES NÉGROS, C’EST FINI DE DORMIR.” »

Un policier révèle des centaines de cas de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris


https://www.streetpress.com/sujet/1595760037-policier-revele-centaines-cas-maltraitance-racisme-dans-tgi-paris-police-justice-prefecture-violences

Ah Le Monde a repris l’info :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/28/violences-policieres-accusation-de-racisme-au-depot-du-tribunal-de-paris_6047495_3224.html

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:55:31 ]

2367
x
Hors sujet :
Citation de Shreddator :

(c'est pas le sujet actuel, mais ça fait au moins 30 pages qu'on tourne en rond sur darmanin après 30 pages sur le thème «les antiracistes sont les idiots utiles du capitalisme», c'est assez marrant quand on sait que l'ancien caf'comm a été fermé en partie à cause des membres qui «monopolisaient la parole»)


Je débarque suite à un signalement. Non le café comm n'a été pas fermé à cause des membres qui monopolisaient la parole.
#fact-checking

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2368
Message de modération :
totounet, on va faire simple. Tu n'as plus le droit de poster dans le pub ou alors ça sera dans tout AF. Ton choix. Tu as débarqué il y a quelques semaines dans le pub clairement dans le seul but d'y foutre le bordel.
Je ne doute pas que tu soulèves des points valables et oui il y a des membres du pub qui doivent revoir leur comportement mais ça ne te donne pas le droit d'agir de la sorte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2369
x
Hors sujet :
Clap de fin pour moi.
J’ai compris.
Je te trouve toutefois dur sur l'idée de foutre le bordel car j’ai tenté justement la com sympa et sortir des grosses affirmations clichées et orientées habituelles.
(Agir de la sorte c’est contree la meute?)
Moi je pense que pour certains c’est justement l’inverse.
Merci de m’avoir laissé jusque la, et sois sympa de cadrer les insultants.
Je respecterai la modération et ne viendrai plus poster dans le pub.
Je retourne aux sujets musicaux tu peux compter sur moi.
Bye les amis.
2370
Citation de W-Addict :
Vous floodez du HS à mort, c’est pénible.

S'il y avait moins d'agressivité sur la forme, il pourrait y avoir plus de débats sur le fond.

C'est important ce qui se passe aux États Unis, je crois.

On est dans un de ces moments de l'Histoire où les peuples se révoltent un peu partout. Les régimes politiques, comme toujours, se durcissent...

Les US verrouillent tellement les choses au niveau économique et grâce à leur puissance militaire... si la lumière démocratique et écologique pouvait surgir de là-bas, ce serait magnifique.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:40:01 ]