Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 872 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1901
Moi je trouve que les luttes détournent du vrai problème : la levrette claquée.
1902
Tiens je croyais que ce genre d'expression c'était le AF d 'avant.

Ah, Byzance...

1903
Allons, allons messieurs :oops2:

lbc4.gif

je sors:fleche:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1904
"Messieurs" en effet.
Tiens, j'ai découvert que tonton Marx aussi trouvait que féminisme et antiracisme passaient au second plan. Je suis tombé sur l'info en lisant une série d'articles wiki sur des figures du féminisme au XIX et XXe.
Comme quoi on peut encore tomber sur des conneries moins connues de lui. Pour moi il sous-estime la force de ses idées émancipatoires pour l'avenir de la femme.

Ah, Byzance...

1905
Hou la tu te risque sur un chemin glissant _django va encore nous faire toute une "Analyse" et "dissertation" pseudo Marxiste d'inspiration Lordonienne

J'en dors d'avance:zzz::zzz::zzz:

Et de nous dire ensuite que Tonton Marx a inspiré Onfray, et qu'il n'avait pas tort puisque comme ça, tout nous prouve bien que c'est l'un de ses fistons spirituel et intellectuel

Et que si Marx revenait il serait bien evidemment pour la sortie de l'U.E et le retour au franc et au Deutsche Mark:zzz::zzz::zzz:

Je craint le pire :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 00:11:37 ]

1906
C'était ma parenthèse : "Détruire les idoles ", de toute façon ce fil ressemble à rien depuis quelques semaines.

Ah, Byzance...

1907
Citation de sublime :
C'était ma parenthèse : "Détruire les idoles ", de toute façon ce fil ressemble à rien depuis quelques semaines.


Cépafo :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1908
Citation de kruks :
Moi je trouve que le sujet de la sortie de l'europe ne fait que diviser les prolos alors qu'ils devraient tous lutter ensemble contre le racisme systémique :oops2:

La faiblesse d'un argument se mesure entre autres sur le fait qu'il peut être retourné facilement :clin:


Sauf qu'il faut s'appuyer sur des éléments factuels. Ce sont les classes laborieuses qui ont voté non en 2005.

C'est la petite bourgeoisie qui l'a fait passer en congrès à Versailles.


Citation :

La victoire du Non est d'abord celle des classes actives. Par catégorie d'âge, le Non est majoritaire dans toutes les tranches jusqu'à 60 ans : 56% chez 18-24 ans, 55% chez les 25-34 ans, plus de 60% entre 35 et 60 ans. Le Oui ne devient majoritaire que chez les électeurs plus âgés (56% dans la catégorie 60-69 ans, 58% chez les 70 ans et plus). En terme de statut, le Non a été largement choisi par les salariés, du privé (56%) et encore plus nettement du public (64%). Très largement porté par les travailleurs indépendants (58%) et les chômeurs (71%), il n'est minoritaire que chez les étudiants (46%, 54% pour le Oui) et chez les retraités (44% contre 56% au Oui).

La comparaison du vote selon la profession de l'interviewé entre le référendum sur la constitution et celui sur le traité de Maastricht en 1992 éclaire également sur l'ascension du Non dans l'échelle sociale. Déjà fort en 1992 dans les classes les moins favorisées, le Non s'est encore raffermit : 79% chez les ouvriers (contre 61% en 1992, + 18 points) et 67% chez les employés (+14). Le Non est surtout devenu majoritaire en 2005 au sein des classes moyennes, avec une progression de 19 points chez les professions intermédiaires (53%, contre 38% pour le traité de Maastricht).

Le constat est identique si l'on s'attarde à la répartition du vote par catégorie de revenu : le Non est largement majoritaire dans toutes les tranches, sauf la plus aisée


C'est assez drôle de vous voir vous opposer à ce que je dis sans pour autant avancer le moindre argument.

Macron n'était il pas la roue de secours de la bourgeoisie et de l'UE ?

Retourner un argument c'est chouette mais il faut un peu l'etayer. Ce sont les classes aisées et rentiere qui ont fait élire Macron. Ce sont les prolos et les exclus qui ont voté le Pen.


Citation :
Macron. Ce dernier a enregistré ses meilleurs soutiens auprès des cadres (82%), des plus diplômés (81%), des retraités (74%), des plus aisés (75%) ; auprès de ceux qui déclarent « s’en sortir facilement avec les revenus du ménage » (79%).

Marine Le Pen (33,9%) n’a quand même pas été balayée, et ses scores ont presque doublés par rapport à ceux obtenus par son père en 2002. Elle a été majoritaire chez les ouvriers (56% / 44%), et chez ceux « qui s’en sortent très difficilement avec les revenus du ménage » (69% / 31%)


Même source : Ipsos

Donc il y a de très nets votes de classe. Et il me paraît difficile de contester que l'antiracisme divise les classes populaires. Je suis prêt à en discuter avec ceux qui ont des arguments et des sources.
1909
Citation :

Retourner un argument c'est chouette mais il faut un peu l'etayer. Ce sont les classes aisées et rentiere qui ont fait élire Macron. Ce sont les prolos et les exclus qui ont voté le Pen.


:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:

Citation :
Même source : Ipsos


Un "Anti systeme" qui utilise les sources d'un institut de sondologie du même Système il y a vraiment de quoi se poiler:lol::lol::lol:

Tiens on a pas eu encore de liens vers la chaine et le sitaillon de propagande de Poutine alias RT, ni de vidéos de l'Emission du Taddei qui sévit sur cette même chaine étrange :tourne:

Remarque avec tes liens vers "Thinkerwiew" c'était déjà du lourd :tourne:

EDIT Heureusement dans l'Immonde de maintenant il y a parfois de bonnes nouvelles

Twitter ferme tous les comptes du groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire


https://www.europe1.fr/technologies/twitter-ferme-tous-les-comptes-du-groupuscule-dextreme-droite-generation-identitaire-3980916#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1594718966

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 13:36:17 ]

1910
Marx a aussi écrit dans des articles de journaux que la colonisation était une bonne chose parce qu'elle permettait l'industrialisation, entre autres progrès. Il faut rappeler que pour lui, le capitalisme était une étape entre le régime féodal et la dictature du prolétariat, donc un échelon vers le progrès.

Il faudrait que je retrouve le livre où j'ai lu ça.

Sinon hier j'ai écouté cette émission, c'est bien dans le sujet.