Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 880 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1371
Citation de Traumax :
Citation :
Et j'ai jamais dit que " je vous aimais pas" hein!?


Ca s'adressait a un troll qui depuis a supprimé soin message, pas a toi.

Citation :
Par contre y a ici un certain nombre de personnes qui arrivent pas à lire des opinions différentes sans de suite être méprisants, insultants, dans le rejet bas du front.


giphy.gif


Bon, j'ai pas toujours été délicat.:oops2:
Toi si?:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1372
Citation :
Les communiste étaient tout copain avec Adolph à des moments...


Les soviétiques de Staline, c'est pas du tout pareil.

Citation :
Sauf que c'était pas de bonnes raisons justement.


Faut être souple pour trouver de bonnes raisons de s'allier avec des fascistes quand on se dit de gauche. smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 16:00:23 ]

1373
Les communistes français étaient tous au cul de Staline hein!? Et au cul de la Victoire juste après.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1374
Et ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_int%C3%A9rieure_fran%C3%A7aise#R%C3%A9sistance_communiste_avant_1941

L'appareil du PCF n'a pas été monolithique entre 40 et 41. Certains se sont mis a plat ventre, d'autres sont entrés en clandestinité dès juin 40, encouragés par Thorez depuis Moscou.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 16:07:45 ]

1375
Se mettre à plusieurs bords pour contrer le gouvernement Maastrichien capitaliste débile qui écrase tout et finira par zober la planète, je vois rien contre... Surtout que le projet, c'est k même un Gouvernement Mondial. Là toutes nos carottes seront bien cuite, ça fait pas un pli!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1376
Citation de Traumax :
Et ?

Ben je vois pas où tu fais la distinction entre les stalineux et les communistes dans leurs actes, donc.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1377
D'ailleurs, c'était bien normal qu'y s'entendent ces deux-là. Même formation en boucherie.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1378
On peut être communiste en dehors du PCF et du komintern.
1379
D'autant que les informations sur les perfidies du régime soviétique sous Staline, ben en France on ne les connaissait pas à l'époque. L'archipel du goulag c'est 1973.
1380
J'ai envie de dire que en russie c'est un regime autoritaire qui s'est exercé sous couvert des ideaux communistes vites lachés au profit d'un (plusieurs) culte de la personnalité.