Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 914 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2531
Citation de Hodei :
Pas mal de harengs rouges aussi.

raahh, oui, je l'oublie souvent celui là ! :bravo:

Citation de JohnnyG :
Si on parle bien du même je suis assez d'accord.

on parle bien du même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 18:04:26 ]

2532
Citation :
L'Allemagne est un pays de vieux rentiers, on ne peut pas bâtir l'avenir avec eux.


Toujours des clichés réducteurs à l'emporte pièce

Ha parce qu'il n'y a aucune travailleuses et travailleurs précaires ou uberisés en Allemagne peut être:facepalm:

Les Allemands seraient donc forcément tous d’infâmes spéculateurs et gros actionnaires à gros bide, tu ne serais pas un peu Germanophobe sur les bords.... par hasard :roll::roll::roll:

Relis juste Tète de Turc de Günter Wallraff ça date peu être de 1985 mais je pense que dans plein de secteurs de l'économie Allemande c'est toujours d'actualité.

Edit je n'avais pas vu cette "Perle" l'Agophobie maintenant:idee:

Citation :
Celui qui a 15 ans n a pas le droit de vote mais le vieux con de 80 piges qui commande tout sur Amazon, oui ? C est ridicule.


Parce que les d'jeuns de 15 piges ne commandent jamais rien sur Amazon ou d'autres plates formes de VPC, c'est bien connu, tu as vu ça ou ????

Et les "Vieux cons de 80 piges" on en fait quoi on les "rééduque" dans des goulag EPAD voté au R.I.C, ou on fait un Réferendmerde d'Initiative Populaire pour les priver du droit de vote

Tu te rends compte de l'ignominie et la bêtise de certains de tes propos:nawak:






Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 19:31:01 ]

2533
Citation :
L'Allemagne est un pays de vieux

Citation :
Si on arrête tous d'émettre du co2 demain on en verra les effets que dans 20 ans. Je suis pour limiter le droit de vote des vieux, d'ailleurs. Celui qui a 15 ans n a pas le droit de vote mais le vieux con de 80 piges qui commande tout sur Amazon, oui ? C est ridicule.

:8O:
On pourrait aussi limiter les vieux, hein django ?


2534
Citation :
On pourrait aussi limiter les vieux, hein django ?


Avec un bon vieux petit R.I.C si cher à son pote Chouard se serait surement possible:fache:

Et puis en pleine pandémie de Covid le plus grand danger c'est la Tomate d'Argentine, CQFD.:roll:

Boutons donc de nos supermarché les légumes et fruits cultivé par le pauvre campesino Argentin qui n'est évidemment pas exploité (C'est bien connu), puisqu'il n'a qu'un souci saboter notre "belle" économie nationale avec ses légumes pas chers

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 19:44:27 ]

2535
:facepalm::ptdr:

meeeeeeerde, regardez la pub que j'ai sur la vidéo de SOleil Vert ! :bravo2:

le-pub-des-gentlemen-3048770.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2536
edit : mauvais thread :facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 19:43:03 ]

2537
2538
N'encouragez pas Synthpunk à écrire de la merde franchement c est gênant pour tout le monde...

Citation :
De toutes facons si t'interdit les tomates d'Argentine elle viendront d'ailleurs et voilà t'aura le même problème

Euh le principe de la barrière douanière c est que peu importe d où ça vient, c'est taxé.

La contrainte c'est que notre vin sera taxé en retour, on en vendra moins. Et tant mieux car il faut arrêter ces échanges internationaux d'urgence.

Consommer local devrait être la priorité du monde entier.

Citation :
si tu change radicalement de cap tous les 5 ans laisse tomber le bordel pour s'adapter
C'est un argument. Cela dit cela s'appelle la démocratie, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, toussa.

On a fait 20 ans de mondialisation. Il me semble que les scientifiques réclament un changement de model. Écoutons les. ?

Citation :
ça fait 30 ans que les gens votent pour les mêmes cons et se plaignent exactement de la même choses quelques mois après alors bon

Parce qu'ils mentent ! Ils promettent un changement qui n'arrive jamais.

Citation :
Blanc ou noir, formidable.

Je soulignais le caractere binaire de la réflexion justement.


Citation :
l'Europe ça peut être un espace de paix, une entente sociale et sociétale.

Ça pourrait mais ce n est qu un marché et des réglementations neoliberales. Si on votait pour un président (et/ou un gouvernement), européen qui pouvaient être le représentant du peuple, je serai Européiste. Ce n'est pas le cas. Tout est verrouillé sur la case neoliberales. Comment des anar' peuvent défendre l'UE ? Ça me dépasse totalement.


Citation :
Il est très clair que si c'est la France seule qui fait ce qu'il faut, ça n'aura aucune incidence sur la planète.

C'est pour ça que l'Europe c'est important.
Je suis d accord avec jancovici qui dit que si la France montrait une voie cohérente elle serait suivie.

Citation :
L'Allemagne est un pays de vieux rentiers, on ne peut pas bâtir l'avenir avec eux.

Toujours des clichés réducteurs à l'emporte pièce

L'âge médian en Allemagne est 47,4 ans., C'est un pays de vieux qui ont de l'argent. C'est factuel.
Presque 10 ans de moins en France ! Presque 20 ans de moins dans le monde !


Citation :
Je suis pour limiter le droit de vote des vieux

L'idée m'a été soufflée par mon père (73 ans) qui reconnaît ne pas vouloir se projeter dans 20 ans ni être contraint de quelque manière que ce soit. Certains seraient plus lucides que d'autres ?

Citation :
meeeeeeerde, regardez la pub que j'ai sur la vidéo de SOleil Vert !

Le capital anticipe la réforme du système de retraite par répartition.
2539
Citation :
N'encouragez pas Synthpunk à écrire de la merde franchement c est gênant pour tout le monde...

signalé.
c'est gonflant.

Ah, Byzance...

2540
Citation :
Comment des anar' peuvent défendre l'UE ? Ça me dépasse totalement.


C’est ptet pas tant que les anars défendent l’UE mais qu’ils rejettent la tentation d’un coup souverainiste. :oops2: