Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 753 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2541
:facepalm:

T as signalé ça aussi ?

Citation :
Avec un bon vieux petit R.I.C si cher à son pote Chouard se serait surement possible:fache:


Citation :
Tu te rends compte de l'ignominie et la bêtise de certains de tes propos


Dénigrer et caricaturer mes arguments sur fond de "à côté de la plaque"... C'est pas plus gonflant qu'une boutade ?

Vous aimez tant que ça dénoncer ? Perso ça me file des boutons.
2542
Citation de Hodei :
Citation :
Comment des anar' peuvent défendre l'UE ? Ça me dépasse totalement.


C’est ptet pas tant que les anars défendent l’UE mais qu’ils rejettent la tentation d’un coup souverainiste. :oops2:


Euh tu peux développer ? Les anar' auraient peur de la démocratie ? Car... C'est ça le Souverainisme : Le droit des peuples à disposer d eux mêmes.

Vous préfèrez peut être le droit des suisses et des Luxembourgeois à disposer du fruit du travail des prolétaires européens ?
2543
Citation :
Les anar' auraient peur de la démocratie ? Car... C'est ça le Souverainisme : Le droit des peuples à disposer d eux mêmes.


On va encore une fois revenir aux bases, mais les processus actuels ne sont pas démocratiques. Les élections sont des processus oligarchiques et les référendums sans objet clairement défini comme celui du Brexit ne sont pas démocratiques non plus, d’autant plus quand la campagne est entachées d’actes illégaux. Et je pourrais en parler en long et en large, parce qu’il se trouve que j’ai vécu au RU de 2009 à 2017, donc le référendum et ses conséquences je me les suis prises effectivement en pleine gueule. On pourra parler des tentatives (avortées au prix d’initiatives citoyennes) du gouvernement May de contourner le parlement britannique dans le processus d’implémentation du Brexit. On pourra également parler en long et en large du rôle de Dominic Cummings (l’actuel conseiller spécial de Boris Johnson) et de Cambridge Analytica dans la campagne. Ou simplement parler de la montée flagrante des actes de xénophobie pendant et surtout après le vote. Nous on a eu de la chance, on eu le droit qu’à des commentaires désobligeants mais certains y ont laissé leur vie (dont une députée travailliste). Bref le souverainisme qui libère les peuples, pour avoir eu des places au premier rang, je peux te dire c’est une grosse farce pour se la faire mettre bien profond par des crypto-fascistes. Alors forcément quand j’entend les plans B de Melenchon ou les délires Frexitien de la fange au fond, j’aimerais te dire que je rigole, mais en fait ça m’hérisse surtout le poil.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 00:01:24 ]

2544
Hidalgo qui fait de la merde :

Citation :
(...) Dans les mois qui suivent, d’autres alertes viendront, notamment des écologistes lors des négociations de second tour (s’ils n’en font pas un point de rupture, ils l’évoquent et repartent convaincus que Girard ne sera pas reconduit). « Beaucoup de messages ont été passés. Sur le manque de renouvellement pour un élu en poste depuis 2001, à propos de son amitié avec Matzneff, et sur sa défense lunaire », soupire un adjoint parisien, sous couvert d’anonymat, qui juge sévèrement la « faute » commise par Hidalgo.

« On a été plusieurs déclencheurs d’alerte. Mais ce n’était pas facile : il n’est pas poursuivi par la justice, il est donc innocent. Et parce qu’il ment comme un arracheur de dents », dit un autre élu, lui aussi à l’abri du off, tant le contexte est tendu.

Hidalgo n’a rien voulu entendre, c’était sa décision, et elle l’a défendue jusqu’au bout. (...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/300720/paris-l-affaire-girard-revele-les-fractures-au-coeur-des-gauches
2545
Citation :
Euh le principe de la barrière douanière c est que peu importe d où ça vient, c'est taxé.


Du coup comment tu fait pour les ressources dont un pays a besoin mais qu'il ne possède pas où n'a pas les capacités de produire ? (Comme des medicaments ou de l'énergie par exemple)
Tu peux pas te couper du monde en te démerdant tout seul. A un moment où a un autre tu sera face a un problème que tu ne pourra pas résoudre par toi même. Et pour cela deux solutions tu fait appel a un pays allié qui a cette capacité avec toutes les contraintes que ça apportera ou alors tu t'arrange avec les voisins qui ont le même problème pour mettre en commun les compétences de chacun pour résoudre efficacement le problème. Et ainsi améliorer en partie des connaissances et tes compétences sur différents sujets.

Citation :
C'est un argument. Cela dit cela s'appelle la démocratie, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, toussa.


Non la démocratie ce n'est pas changer de cap tous les 5 ans Django...

Citation :
On a fait 20 ans de mondialisation. Il me semble que les scientifiques réclament un changement de model. Écoutons les. ?

Mais c'est pas aux politiques de les écouter. Eux ils sont là pour exécuter un programme. C'est au peuple de les écouter et d'ensuite en tirer les conclusions. Mais bon c'est plus rassurant d'écouter un vieux con qui a pour modèle un militaire qui exerçait y'a 60 ans plutôt que des plus jeunes qui ne savent pas vers quoi ils vont mais qui essayent au moins de freiner des 4 fers par ce qu'on va beaucoup trop vite.

Citation :
Parce qu'ils mentent ! Ils promettent un changement qui n'arrive jamais.


Et ça fait 30 ans que tu gobe le même mensonge ? :mdr: perso j'avais compris le truc en 2002 à L'âge vénérable de 12 ans.... Ça n'a fait que se confirmer par la suite.
Le principal problème n'est pas le système c'est ceux qui se présentent pour le diriger. Mais quand tu dit ça on te taxe tout de suite d'antidemocratique.
2546
Citation :
Vous préfèrez peut être le droit des suisses et des Luxembourgeois à disposer du fruit du travail des prolétaires européens ?


J’avais pas vu ça, mais du coup je trouve plutôt ironique la manière dont tu transitionnes sans aucune difficulté de ta prétendue analyse sous l’angle de la lutte des classes a un nationalisme démagogue qui ne se cache même pas.
2547
x
Hors sujet :
Et c'est la Meute qui monopolise la parole. Bien bien.
2548
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Et c'est la Meute qui monopolise la parole. Bien bien.


+1
fatigués, fatigués, on va rester fatigués...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2549
x
Hors sujet :
Un ptit Meute et on passe à autre chose:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 08:51:16 ]

2550
x
Hors sujet :
N'encouragez pas Synthpunk à écrire de la merde franchement c est gênant pour tout le monde...


en gros t'encourage publiquement les autres a me la faire fermer,pour un chantre de la "réelle démocratie" retrouvée c'est vraiment très fun et très révélateur. De ce que les gens comme toi appliquerait comme programme s'ils avaient un quelconque pouvoir politique... même minime.....:oops2:

Citation :
Comment des anar' peuvent défendre l'UE ? Ça me dépasse totalement.


l'Internationalisme ça te dit quelque chose

Je te signale qu'en Angleterre des militants Anars, Antifascistes, Anti Racistes et d'extrême gauche avaient participé a des manifs anti Brexit et contre le programme d'Ultra divers extrême Droite de ton icône Brexitienne Nigel Farage, vu son "programme" raciste sur l'Immigration digne du R-Haine c'était d'ailleurs plus que nécessaire, ne parlons même pas de la montée des actes racistes et xénophobes qui ont augmenté de manière exponentielle en Angleterre durant et aprés la même campagne du Brexit comme nous le faisait remarquer Hodei Haustura

x
Hors sujet :
HS Je te rappellerais juste comme ça que c'est des Anars et des républicains Espagnols de la Nueve qui sont les premiers a être rentré dans Paris pour le libérer des Nazis en Aout 45, ce qui te permet peut être aujourd'hui d'avoir la liberté d'écrire d'immenses bêtises, comme celles de tes propos quasi EUGENISTES sur le "non vote des vieux de plus 80 piges" que tu nous propose dans ton "Programme"


Allez je lâche l'affaire avec des gus comme toi toute forme de débat est absolument stérile et perte de temps

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 09:18:07 ]