Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 683 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2561
Citation :
Niveau modération, ce qui est ingérable c'est que vous faites cela et qu'ensuite vous signalez, surtout qu'en plus on devrait se taper toute la discussion pour remettre tout ça dans le contexte. :facepalm:


Ça j’avoue, je compatis !

D’ailleurs ici j’évite de signaler. Je trouve qu’on peut débattre ou s’envoyer des patates de forain sans solliciter la modération. (sauf par exemple pour des messages franchement racistes comme avaient pu le faire whitefuel / blackfuel autrefois)
2562
mea culpa mais y'avait culpa quand même.je vais me retiendre un peu plus.

ah, Byzance...

2563
x
Hors sujet :
le-pub-des-gentlemen-3049245.jpg
:oops2:

Two Beers or not two beers... ?

2564
x
Hors sujet :
Je vais m'auto-modérer sur un point. :mrg:
J'évoque la "déformation" et bien que j'ai déjà observé de la déformation (en tout cas à mes yeux :clin:) ce qui est plus courant c'est de l'interprétation.
Pouet, on s'entend que tu n'es pas le plus concerné par mon intervention, mais néanmoins tu as fait une démonstration récemment au sujet des sujets secondaires qui relevait justement de l'interprétation selon moi.
Après c'est sûr que c'est aussi à chacun d'être le plus clair possible pour éviter les "mauvaises" (ou pas) interprétations.
Je vous accorde évidemment que certains peuvent user de l’ambiguïté pour dire quelque chose sans être explicite. :oops2:

Je suggère que la discussion se fasse avec les balises HS pour que vous puissiez continuer de discuter politique à travers. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2565
x
Hors sujet :

Citation :
La majorité s'en prend au membre aka la minorité. (Pensez-y 2s ...).
Au début cette majorité débat des idées mais cela vire parfois en attaques personnelles à base de "tu". Sans pour autant tomber dans des insultes, il y a de l'acharnement et de l'agressivité.


Citation :
N'encouragez pas Synthpunk à écrire de la merde franchement c est gênant pour tout le monde...


;)
2566
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis pour limiter le droit de vote des vieux,

Citation :
Après c'est sûr que c'est aussi à chacun d'être le plus clair possible


L'afien dont on parle, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être clair.:8O:
Et tu gères ça comment Doc ? Ça passe tranquille ?

2567
x
Hors sujet :
doc, j'aimerais aussi que tu nous rappelle ou tu trouvais lors que youtou se faisait littéralement harceler par un autre membre, et que malgré les signalement des autres membres il ne se soit rien passé ? Je ne suis pas certain que tu sois vraiment la bonne personne pour venir donner des leçons de bienveillance, envers les uns et les autres après cet épisode ;) Et je ne dit absolument pas ça méchamment, il m'arrive assez régulièrement d'être plutôt d'accord avec toi, mais la je pense que tu te plante complètement.
2568
x
Hors sujet :
Limiter le droite de vote des vieux c'est un marronnier.
On peut se demander en quoi les choix d'avenir de ceux à qui il en reste peu sont importants et positifs, mais en théorie ceux qui ont du vécu devraient avoir un peu de sagesse et de savoir faire. Si c'en est pas le cas c'est qu'il y a un réel manque de pédagogie sur les questions d'avenir. Pas que les vieux sont des arriérés.

Par contre on peut gentiment leur faire comprendre que conduire en étant quasiment aveugle et ralenti ce n'est pas très responsable. Bizarrement c'est un sujet beaucoup moins traité que l'exclusion des anciens du fonctionnement démocratique.

Autre réponse à la question du vote des anciens: faire en sorte que les plus jeunes ne répliquent pas en permanence les doctrines de 1840. Ce ne sont pas les "vieux" le problème, ce sont ceux qui pensent comme au XIXe siécle et, malheureusement, dans le lot il n'y a pas que des retraités cacochymes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2569
2570
x
Hors sujet :
PT, on avait fini par suspendre Jaggi donc il s'était passé quelque chose.
Faut dire aussi que youtou se faisait justice verbalement avant qu'on arrive donc on a souvent été dans le 1-1 balle au centre.
Ça c'est du passé. Ce qui m'intéresse c'est le présent et le futur. :clin:
Ta 1ère réponse à la discussion c'est de citer une phrase modérable de j'imagine django ou totounet.
Je peux aussi trouver des réponses modérables faites adressées aux 2 intéressés. Je ne compte pas faire des screenshots par disène, c'est pas tant le sujet.

pontchartrain, en quoi est-ce modérable le fait que django (j'espère que c'est bien lui) dise qu'il est pour limiter le droit de vote des vieux ? Il a le droit à son opinion et je ne pense pas qu'elle contrevienne à une quelconque loi.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec lui et même être choqué par cette idée mais elle n'est pas modérable pour autant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.