café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 424 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
Ben franchement je m'attendais pas à des trucs de gauche mais ça je dois bien avouer que je l'avais pas vu venir. J'ai voté pour lui sur la foi de ce qu'il disait dans son interview à Médiapart, précisément pour éviter ce qui se passe en ce moment.
Rooo le noob !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
C’est surtout qu’un gars avec des ambitions, mais sans expérience, et placé au pouvoir par ses potes riches, on a déjà vu ce que ça donne dans l’histoire. Et en général ça ne finit pas bien.
Le problème c'est que c'est loin d'être fini Jean n'ait peur
Anonyme
https://twitter.com/i/status/1373274146239610881
Et là c'est des vrai fafs qui ont la bénédiction de la Police et Herr Blanker...
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 00:29:22 ]
Dr Pouet
Anonyme
En fait pour l'instant à part LFI et Melenchon,
les autres ont trop peur d'ecorner leur hypothétique campagne pour soutenir l'UNEF car prendre position face au racisme ambiant demande du courage, et il semblerait que c'est la denrée en voie de disparition dans notre monde politique...
Finalement Mélenchon m'avait déçu lors de la séquence des perquisitions. Mais avec le recul, je trouve qu'il est malgré tout courageux. De plus ce que il colporte comme valeur et idée me paraît nettement plus sain et courageux que la moyenne....
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 10:22:39 ]
JohnnyG
Anonyme
Maxxou32
A Caen hier, les artistes étaient mobilisés: https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-la-culture-veut-croire-au-retour-des-beaux-jours-7194592
Old School et Electronica
Anonyme
bref, ne pas trop s'étonner d'une réélection probable de Macron... ceci dit l'histoire défile très rapidement en politique, en ces temps de pandémie davantage encore. ça se jouera sur une polémique idiote à 10 jours du scrutin.
Maxxou32
C'est plutôt pour l'instant le manque d'alternative à gauche qui explique que Macron tienne encore mais cela est en train de changer car:
1/ Les choix actuels du pouvoir ont perdu de nombreux français qui ont le sentiment qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion
2/ Dans de nombreuses régions en France une union de la gauche se construit (chez-moi, ils ont réussi)
3/ Des mobilisations sociales se mettent en route
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 11:29:46 ]
Anonyme
Je n'ai rien contre le candidat Melenchon, ni pire, ni mieux qu'un autre, mais il ne "vaut" que 15% des suffrages, 20% au mieux' insuffisant pour accéder au pouvoir, donc, hélas condamné à l'opposition. A moins de nous refaire le coup de l’éphémère "plate forme commune" de 81. Dans l'opposition, tu proposes, tu protestes...Mais tu ne gouvernes pas.
Surtout si tu vote pas pour eux
Heu c'est moi ou tu te comporte comme un mouton ? Si Hitler fait 80% d'intention de vote tu vote pour lui comme ça t'aura pas voté pour rien ?
Sinon je ne fait pas de pub pour Meluche ou LFI, je voulais juste montrer qu'eux ne sont pas des lâches (ils prennent position pour soutenir les intermittents et les étudiants ainsi que leur syndicat), ni des collaborateurs du fachisme ambiant, contrairement à beaucoup qui se terrent et ne disent rien, laissent faire, comme en 40...
Anonyme
Heu c'est moi ou tu te comporte comme un mouton ? Si Hitler fait 80% d'intention de vote tu vote pour lui comme ça t'aura pas voté pour rien ?... Désolé mais rien compris à ton raisonnement...
Je dis juste que les candidats comme Mélenchon sont dans l'opposition, et condamnés a y rester, du moins pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire non plus et à l'inverse qu'on doit voter "comme un mouton" pour le candidat favori selon les médias. C'est tout le problème de la politique actuelle que j'ai déjà dénoncé ici : entre les candidats déjà (trop) vus, ceux qui ne peuvent pas matériellement accéder au pouvoir, et les candidats porteurs de haine, le choix est finalement trop restreint, a mon gout. Mais je peux me tromper.
Anonyme
(...) C'est tout le problème de la politique actuelle que j'ai déjà dénoncé ici : entre les candidats déjà (trop) vus, ceux qui ne peuvent pas matériellement accéder au pouvoir, et les candidats porteurs de haine (...) Mais je peux me tromper.
Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance...
Désolé mais je vois encore du "moutonisme" dans ta réaction ou je ne la comprends toujours pas
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:12:59 ]
Maxxou32
Anonyme
Il n'y a pas 36 solutions: il faudrait que Mélanchon et Montebourg parviennent à s'entendre, ils sont en accords
Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance......
Dr Pouet
Personne ne peut être expert en tout (Macaron dira : si, moi), et les débats d’idées sont donc profitables. Ce serait bien de piquer certaines idées à la constitution allemande, et à d’autres aussi.
Shreddator
Anonyme
Shreddator
Anonyme
Citation :Un candidat isolé comme Mélenchon ne peut pas accéder au pouvoir seul. Je suis d'accord.Il n'y a pas 36 solutions: il faudrait que Mélanchon et Montebourg parviennent à s'entendre, ils sont en accords
Citation :Tu dérives tout de suite sur le milliardaire, dans ton post plus haut, c'était un dictateur. C'est un argument qui ne tient pas. Je suis assez grand pour savoir ce qui est mauvais ou néfaste. D'ailleurs, je ne critique pas spécialement Mélenchon en tant que tel, si tu relis mes posts.Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance......
Tu ne comprends pas ce que je dis, et cela semble réciproque. J'en ai rien à battre de Mélenchon, d'autre part le dictateur c'est Macron et les Milliardaires qui manipulent l'information et le pouvoir s'appellent Bolloré, Drahi,... (Cela me paraissait relativement clair).
Et toi tu semble te faire un avis sur ton vote, non pas en fonction de tes convictions, tes envies mais en fonction de ce que te disent ces gens, de ce qu'il est possible ou pas... Bref... Tu t'interdit de voter pour untel ou autre parce que d'après certains "ils n'ont pas de chances de gagner l'élection". Ben alors à quoi ça sert de voter si on peut pas voter pour qui on veut mais qui "on doit"...

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 14:38:20 ]
Anonyme
Et toi tu semble te faire un avis sur ton vote, non pas en fonction de tes convictions
c'est Macron et les Milliardaires qui manipulent l'information et le pouvoir s'appellent Bolloré, Drahi,... (Cela me paraissait relativement clair).
Sinon je ne fait pas de pub pour Meluche ou LFI, je voulais juste montrer qu'eux ne sont pas des lâches (ils prennent position pour soutenir les intermittents et les étudiants ainsi que leur syndicat), ni des collaborateurs du fachisme ambiant, contrairement à beaucoup qui se terrent et ne disent rien, laissent faire, comme en 40...
Dr Pouet
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune.
C’est bizarre d’écrire ça comme ça. Les convictions et les candidats sont deux choses différentes et indépendantes.
On peut très bien avoir la conviction que « le racisme est idiot, injuste, haineux, donc très néfaste » et ne pas savoir quel candidat se comportera le mieux, après avoir été élu, pour lutter contre le racisme.
J’imagine que ce que tu veux dire c’est que tu ne veux plus avoir une confiance aveugle dans un candidat. Mais ce n’est pas pareil que de ne plus avoir aucune conviction dans tous les domaines.
Anonyme
J’imagine que ce que tu veux dire c’est que tu ne veux plus avoir une confiance aveugle dans un candidat
Al1_24
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune.
On prête à Charles Pasqua la phrase suivante :
Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Ce qui semble malheureusement un bon résumé des campagnes que j'ai suivies depuis que je suis en âge de voter.
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte