Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 070 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2631
On y gagne au moins les frais de change.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2632
Bah le plus spectaculaire c est un retour 100 ans en arrière au niveau du droit du travail.

Mais sur ce sujet il y a possibilité d'écrire un livre pour toutes les lister.

:??:
2633
tu voulais des avancées, tu en a quelques unes la. On pourrait aussi parler des coopérations entre les différentes université européennes autour de sujet de recherches communs par exemple, et concernant le droit du travail la encore c'est pareil tout dépends du pays ou tu te trouve et de la politique locale. Les conditions de travail et les différents avantages annexes ne vont pas forcément être les mêmes entre par exemple la roumanie, la france et la suède pour un post égal.
2634
Mais encore une fois c’est le fait de l’UE? Ou bien l’UE est une excuse confortable pour que les politiques se délestent de leurs responsabilités ?
2635
Il n'y a pas de doutes là-dessus.

https://www.bastamag.net/Partout-en-Europe-les-reformes-du-travail-facilitent-les-licenciements-et

C'est ce qui se passe quand on met en concurence des travailleurs avec des niveaux de vie si différents.

Le camionneur français peut il espérer des augmentations de salaire alors qu un routier polonais peut faire son job avec une paie polonaise et des cotisations polonaises ?

Bah non.

Citation :
tu voulais des avancées, tu en a quelques unes la.

Je peux être licencié sans motif réel et sérieux. Même après 30 ans d ancienneté mon indemnité sera ridicule (baremée et provisionnee). Il y a trois fois plus de travailleurs de nuit qu il y a 20 ans. On m'empêche de cotiser en faisant passer ça pour une augmentation de salaire. Je suis mis en concurence avec des travailleurs détachés. Il n y a plus de CHSCT. La hierarchie des normes a été inversée et le principe de faveur n'est plus...

Mais je gagne 5mn quand je vais acheter de l'inutile à l étranger (moi qui refuse de voyager pour des raisons écolos) : Super.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 13:10:35 ]

2636
Citation :
Le camionneur français peut il espérer des augmentations de salaire alors qu un routier polonais peut faire son job avec une paie polonaise et des cotisations polonaises ?

Bah non.

https://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=471&langId=fr

Citation :
La législation européenne énonce une série de règles obligatoires concernant les conditions de travail et d’emploi applicables aux travailleurs détachés, afin de:

-garantir que les droits et conditions de travail sont protégés dans toute l'UE;
-prévenir le «dumping social», qui consiste, pour un prestataire de services étranger, à offrir des tarifs inférieurs à ceux des prestataires locaux en appliquant des normes de travail moins rigoureuses.

Ces règles prévoient que les travailleurs détachés dans un autre État membre bénéficient légalement d’un noyau dur de droits en vigueur dans l’État membre d’accueil, même s'ils restent les employés de l’entreprise qui les détache et relèvent donc de la législation de l’État membre d’origine.

Ces droits concernent:
-les taux de salaire minimal;
-les périodes maximales de travail et les périodes minimales de repos;
-la période minimale de congé annuel payé;
-les conditions de mise à disposition de travailleurs par l’intermédiaire d’entreprises de travail intérimaire;
-la santé, la sécurité et l’hygiène au travail;
-l’égalité de traitement entre hommes et femmes.
2637
Citation :
Je peux être licencié sans motif réel et sérieux. Même après 30 ans d ancienneté mon indemnité sera ridicule (baremée et provisionnee). Il y a trois fois plus de travailleurs de nuit qu il y a 20 ans. On m'empêche de cotiser en faisant passer ça pour une augmentation de salaire. Je suis mis en concurence avec des travailleurs détachés. Il n y a plus de CHSCT. La hierarchie des normes a été inversée et le principe de faveur n'est plus...
Et tu crois que ça serait différent hors UE ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2638
oui, le patron français est bienveillant par nature !

je suis ceinture blanche de judo

2639
Citation de Dr :
Maintenant on paie la plupart de nos achats avec une carte Visa, alors les différences de devises ne sont plus vraiment gênantes.

Pas tout à fait d'accord car si tu pars à l'étranger dans un pays à monnaie différente, et à moins que t'aies une formule blackcardmonculsurlacommode, tes paiements seront tous majorés d'un pourcentage de frais, alors que n'importe où en zone Euro, c'est 100% gratos (paiement et retrait)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2640
Citation de _d :
Bah le plus spectaculaire c est un retour 100 ans en arrière au niveau du droit du travail.

Mais sur ce sujet il y a possibilité d'écrire un livre pour toutes les lister.

:??:
Ouin ouin ouin, c'est la faute à l'Europe, et puis la Météo, la gastro de mon chien et l'ongle incarné de ma tante aussi ! :facepalm:

Ce niveau d'argumentaire c'est en dessous de zéro, continue comme ça et tu vas trouver du pétrole !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !