Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 680 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2551
Citation :
C'est ça le Souverainisme : Le droit des peuples à disposer d eux mêmes.


Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la démocratie et le souverainisme. Tu es fou.

Le fait que l'Europe présente un déficit démocratique ne garantit pas du tout qu'en sortir nous offre miraculeusement la garantie d'une démocratie respectueuse des désirs des citoyens.
2552
J'étais passé a coté mais :

Citation :
2Step 1 : Exit EU
Step 2 : ???
Étape 2 : S'allier avec des nations qui veulent faire la transition énergétique. Jancovici dit qu il suffit de faire le tour de l'Allemagne pour les trouver. L'Allemagne est un pays de vieux rentiers, on ne peut pas bâtir l'avenir avec eux.


Rassure moi... C'est une blague ?
2553
Citation de Synthpunk :
Je te rappellerais juste comme ça que c'est des Anars et des républicains Espagnols de la Nueve qui sont les premiers a être rentré dans Paris pour le libérer des Nazis en Aout 45


Libération de Paris : 25 août 1944 :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2554
c'est nagasaki et hiroshima qui ont été libérés en aout 45

Non je ne mettrai pas de pull

2555
Citation de dana12 :
Citation de Synthpunk :
Je te rappellerais juste comme ça que c'est des Anars et des républicains Espagnols de la Nueve qui sont les premiers a être rentré dans Paris pour le libérer des Nazis en Aout 45


Libération de Paris : 25 août 1944 :clin:


Pardon et exact :oops: c'est l'autre gugusse Néo Eugeniste et Agophobe qui veut "Retirer le droit de vote aux plus de 80 piges" qui m'a fait péter un fusible

Déjà qu'il ne me reste que deux ou trois neurones en état de marche, ça disjoncte souvent :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 10:10:27 ]

2556
Il y à une dizaines d'années les Belges ont connu une période de quelques mois sans gouvernement et personne s"en plaignait, comment l'ont ils vécu, une envie de renouveler l'experience ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 10:18:42 ]

2557
Euh comment dire.... Techniquement c’est toujours le cas. :oops2:
2558
Mais encore ...
2559

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2560
x
Hors sujet :
C'est à la fois le bon endroit et un HS mais je lance une discussion sur "l'ambiance" de ce topic.
Vous avez le nez dedans donc c'est certain que vous ne serez pas d'accord avec ce que je vais écrire.
J'espère néanmoins que certains auront la capacité de prendre un peu de recul et remettre en question leur comportement. :clin:

D'un point de vue extérieur, je vois quelques membres qui ont des idées similaires, ce qui évidemment ne pose pas de problème.
Le problème c'est quand un autre membre avec des idées différentes voire opposées débarque dans le topic.
La majorité s'en prend au membre aka la minorité. (Pensez-y 2s ...).
Au début cette majorité débat des idées mais cela vire parfois en attaques personnelles à base de "tu". Sans pour autant tomber dans des insultes, il y a de l'acharnement et de l'agressivité.
Si la minorité a le malheur de tenir tête (totounet ou django pour citer les actuels), c'est parti pour des pages et des pages.

Niveau modération, ce qui est ingérable c'est que vous faites cela et qu'ensuite vous signalez, surtout qu'en plus on devrait se taper toute la discussion pour remettre tout ça dans le contexte. :facepalm:
Alors oui des fois les propos signalés sont modérables mais des fois non.
J'ai déjà évoqué le principe de déformation donc je ne reviendrai pas dessus.

On ne veut pas vous fermer cet espace de discussion politique mais il faut que ça change.
Cela doit se faire sereinement et respectueusement.
La fermeture n'est pas souhaitée mais reste une option si rien ne change.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.