café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 634 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Anonyme
"Il faut bien se rendre compte que la démocratie, ce n'est pas pour les citoyens. C'est une affaire de politiques, de gens qui savent ce qu'il font, et qui savent où il faut mener le pays. Les gens ont l'air d'avoir du mal à le saisir, c'est un problème"
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 20:09:00 ]
KoalaMan
Citation :Je ne défend pas macron, loin de la. Mais a t'il vraiment tenu ces propos ? Quelles sont les sources ? Et en quelle circonstances ? Et s'il a vraiment prononcé ces phrases, je trouve que c'est d'une gravité extrême...."Il faut bien se rendre compte que la démocratie, ce n'est pas pour les citoyens. C'est une affaire de politiques, de gens qui savent ce qu'il font, et qui savent où il faut mener le pays. Les gens ont l'air d'avoir du mal à le saisir, c'est un problème"
Quand le doute est permis, on est déjà un peu trop loin, non ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Quand le doute est permis, on est déjà un peu trop loin, non ?
Connaissant ses idées.
Dr Pouet
Lola Tance
#Houba
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/deepfake-attention-deepfake-fausses-videos-tom-cruise-jettent-trouble-85989/
Pour Rachel Tobac, P.-D.G. de SocialProof Security, il fallait s'y attendre. Il y a deux ans, elle avait prévenu que très rapidement il ne serait plus possible de distinguer le vrai du faux, et c'est évidemment problématique à l'ère du complotisme et de la manipulation des masses avec de fausses informations
En l'état, ce compte DeepTomCruise annonce clairement la couleur, et il faut le prendre davantage comme une démonstration technologique, plutôt qu'une tentative d'usurper l'identité de Tom Cruise. Mais qu'en sera-t-il lorsque des esprits malveillants vont s'emparer des outils, et les utiliser pour tromper le public, mais aussi se venger ou harceler une personnalité publique ou privée ? Inquiétant...
samy dread
ça permettra de privilégier le fond de ce qui est dit sans se préoccuper de la personne. Et de mieux faire attention quant à l'origine des vidéos.
en plus c'est bizarre de présenter ça comme une nouveauté, c'est déjà partiellement fait tous les soirs sur TF1 avec canteloup (pas exactement la même chose car la mise en scène est explicite)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:46:07 ]
Neveud
ça permettra de privilégier le fond de ce qui est dit sans se préoccuper de la personne
Donc une bonne IA bien programmée fera l'affaire...? peut-être même que les politiques s'en servent déja (cf Cambridge Analytics)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 12:22:41 ]
#Houba
samy dread
de toute façon c'est le travail des journalistes et de ceux qui mettent en ligne
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
alors une vidéo bidon... elle aura toujours plus de forces que le crédit que lui accorde telle ou telle autorité, ou le travail d'investigation pour en révéler son origine.
la vidéo écrase tout.
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 14:59:03 ]
Shreddator
Dr Pouet
https://twitter.com/brevesdepresse/status/1367002844889505792?s=21
Génération Identitaire vient d’être dissoute (mais Hanouna aura quand même accueilli 2 fois sur son plateau la représentante de cette association).
KoalaMan
Anonyme
Neveud
Terrorisme d'extrême droite.
On est bien.
KoalaMan
Une organisation de droit privé qui "aide" la police ? Faudra qu'on m'explique, la.
On peut aussi dire « milice ».
#Houba
Pour le grand rabbin ashkénaze David Lau, la Cour promet ainsi « de provoquer sur Israël un déluge de nouveaux immigrants dont le lien au judaïsme est nul ». Et de se demander : « En quoi l’Etat d’Israël est-il un Etat juif, quand tout non-juif peut être citoyen ? »
(sujet polémique de merde pour foutre le boxon dans le pub
de provoquer sur l'Europe un déluge de nouveaux immigrants dont le lien au christianisme est nul. Et de se demander : « En quoi l’Europe est-il un continent chrétien, quand tout non-chrétien peut être citoyen ?
Coucou Marine
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 20:54:48 ]
Shreddator
Mais sinon oui, il y a une extrême droite en Israël (qui se trouve être assez puissante) et il y a du racisme en Israël, comme chez nous quoi, d'où des discours semblables. Enfin de là à dire que le racisme est juif (je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là, même si je me doute que c'est de la provocation), ça me semble bien abusé.
À vrai dire la question dont parle cet article du Monde (sujet qui dure depuis des années déjà) est plutôt celle du lien entre les autorités religieuses et le pouvoir politique, qui est un sujet de débat en Israël. Mais si on regarde tous les pays où c'est le cas, la liste sera longue.
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:58:17 ]
pontchartrain
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-karachi/affaire-karachi-edouard-balladur-relaxe-et-francois-leotard-son-ex-ministre-de-la-defense-condamne-a-2-ans-de-prison-avec-sursis-et-100-000-euros-d-amende_4319643.html
L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a été relaxé, jeudi 4 mars, par la Cour de justice de la République, qui le jugeait pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle malheureuse de 1995, l'un des volets de l'affaire Karachi. Son ancien ministre de la Défense François Léotard a quant à lui été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 100 000 euros d'amende pour "complicité" d'abus de biens sociaux. Tous deux étaient absents au délibéré.
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 12:47:14 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 13:40:51 ]
Dr Pouet
Alors que en vrai :
- < Liste des sujets
- Charte