Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 011 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2431
L’organisation de la cité c’est également quelle place on donne aux citoyens. Tu es obsédé par le partage du gâteau sans penser que certaines personnes ne peuvent même pas être.

Nier le caractère systémique des oppressions, ce n’est pas une position très à gauche, c’est au mieux une position d’ignorance de ses propres privilèges conférés par l’appartenance à une normalité construite.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:12:58 ]

2432
Pourquoi tu dis ça ? Je ne nie pas que ce sont des combats politiques.

Je suis un homme blanc dont les parents sont propriétaires de trois logements, j'ai bien conscience d'être du bon coté de la bourgeoisie.

Par contre je n'oublie pas qu'il vaut mieux (de très très loin) être arabe, lesbienne et propriétaire d'une usine que hetero blanc, ouvrier et locataire de son logement sans possibilité d'emprunter.
2433
Tu en connais beaucoup des lesbiennes arabes capitaines d’industrie en France ? Demande-toi pourquoi.
Par contre des mâles heteros blancs, alors ça y en a foison dans les échelons les plus élevés.
Donc la comparaison est grotesque.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:24:35 ]

2434
Et quand a l'électorat handicapés, je te pries de croire que les quelques mesures ne sont que de la poudre aux yeux.
Concernant l'aah, très peu de personnes handicapées on un mieux ( extrêmement mesuré, genre même pas un caddy de courses en plus/mois ). Dès lors qu'il y a une vue de couple, c'est soit identique, soit moins bien.
2435
Oui. Je caricaturais.

Audrey Pulvar, tu connais ? C'est une femme, noire et elle ne me paraît pas opprimée.

Martine Bocquillon, Mireille Messine ou Marie-Hélène Smiejean : Moins connues mais ce sont des PDG de grandes boîtes. Des femmes pas super opprimées.

Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, Philippe Villin, tu situes ? Ils sont-étaient gays mais ne me semblent pas opprimés.



Si c'est pas une diversion, ça !

https://twitter.com/LCP/status/1288174388286717952?s=20

La ficelle est grosse quand même ! :bravo:

EDIT : "Je m'étouffe"... Quel cynisme dégueulasse. C'est une tactique. On crée un scandale dans le scandale.

C'est Pasqua qui disait quand t as une affaire au cul tu créés une affaire dans l affaire puis une affaire dans l affaire de l affaire jusqu à ce que plus personne ne comprenne rien.

Les conseillers communiquants macronistes ont recyclé le principe. Abjecte.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:41:21 ]

2436
A propos des médias et des critiques de ceux ci:idee:

Pour avoir fait parti de collectifs de "Média libres Alternatifs" et même d'une emmission sur une Radio Libre je peut vous dire que certains de ces médias alternatifs sont tout autant critiquables que certains gros "Médias Mainstreams",si souvent critiqués a juste titre ici.

On y trouve les même dérives, orientation de l'info en faveur de telle orga ou de tel autre groupe, sources très peu vérifiées, crises de pouvoir internes , guéguerres d'egos, conflits de personnes sur fond de réglements de comptes infra idéologiques, conflits personnels incessants entre les rédacs chefs et les chargés de publication et de lectures des infos proposées qui parasitent tout le taf fait par certains contributeurs , auto censure sur certains sujets si désaccords avec une partie du "Collectif", refus de toute auto critique de certains "leaders" auto proclamés etc etc

J'avais même filé un coup de main à la modération des commentaires d'un de ces sites, entre le tri a faire des trolls racistes et haineux , les menaces de certains de ces mêmes trolls , et la vérification des posts de diffuseurs de Fakes news qui exigeaient sans cesses des "Droits de réponse" quand on ne validaient pas leurs daubes, j'ai fini par jeter l'éponge et j'en suis sorti au bout de deux ans complétement essoré moralement

Tout ca pour conclure que la critique des médias "Mainstreams" peut être tout autant critiquable que ceux ci

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:43:54 ]

2437
Hein ??!! Django tes parents sont des grands propriétaires ? Souviens toi que la lutte des classes passe avant tout et réquisitionne ces logements pour d'honnêtes travailleurs.
Maintenant.

ah, Byzance...

2438
Citation :
La politique, c'est quoi ? C'est l'organisation de la cité, donc ça a beaucoup beaucoup à voir avec "lever l'impôt" et l'utiliser à tel ou tel dessein pour organiser la société.

L’organisation de la cité c’est lever l’impôt ? Il y a d’autres trucs en vrai hein ! :mdr:
2439
Citation :
On y trouve les même dérives, orientation de l'info en faveur de telle orga ou de tel autre groupe,

Aucun journaliste n'est impartial. Tous sont orientés. Ce ne sont pas des robots quoi.

2440
Darmanin qui se moque des victimes étranglées par les policiers :

le-pub-des-gentlemen-3047303.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3047304.jpeg

Ça va faire plaisir aux flics qui défilaient en se cachant un œil, mais est-ce vraiment digne d’un ministre de l’intérieur ?