Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 125 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
C'est bien ça fait plaisir de voir qu'on est lu. :oops2:
302
:facepalm:

Je vais me faire seppuku avec le code du travail.
303
Attends un peu, encore quelques temps et il sera aussi fin qu'un katana.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

304
Il risque bien d'avoir des certificats de complaisance.
Vu qu'un certain nombre d'enseignants ne sont pas convaincu par la réouverture, ça doit être possible...

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:51:26 ]

305
Compte toujours actif, alors j'en profite :
Citation :
Il n’y a plus ni « gilets jaunes » en France, ni Hirak en Algérie, ni manifestations à Beyrouth ou à Barcelone.
Si, ils sont toujours la. Invisibles des médias. La contestation va forcement repartir, avec ou sans le soutient de la politique, car la crise financière et matérielle qui va suivre risque hélas de frapper encore plus durement d'abord les plus démunis, et plus largement le monde du travail.
Pour la question des masques, disponibles ou pas, on en revient toujours a la même chose : on fabrique de l' autre coté de la terre ce qu'on pourrait fabriquer ici. Mais a la décharge des autorités, personne ne savait au départ comment allait évoluer ce truc, juste une petite grippette sans importance, ou truc plus vicieux encore qui paralyse et ruine l' économie. Il faut tout de même reconnaitre que la com' et l'info utile , n 'a pas vraiment été le point fort du gouvernement. Pour la question BFMTV : C'est un média comme un autre, il n'y a aucun mal a s'informer. Et s'il est tendancieux, alors tant pis, il faut simplement savoir faire preuve de discernement. Bien que je n'aime que moyennement sur leurs plateaux les pseudos-experts qui nous donnent toujours leur avis pas toujours objectifs, et les bandeaux saoulants qui défilent en bas de l'écran. Mais rien n’empêche d'aller s'informer aussi ailleurs.


[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:40:58 ]

306
La contestation est toujours là, d'ailleurs il y a des manifs de balcons.

Et son corollaire : de la répression policière extra-judiciaire de balcons :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

d'ailleurs j'ai entendu qu'au lieu des applaudissements à 20h, pour le 1er mai ça serait concert de casseroles à 12h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

307
La grosse blonde est allée poser sa gerbe icon_beurk.gif au pied de la statue de la pucelle d'Orléans. Comment a t-elle trouvé un fleuriste ouvert (ouvert juste pour le muguet je crois) ?
Et qu'a t-elle mis sur son attestation de sortie ? C'est pas pour le boulot. C'est pas pour se dégourdir les jambes et c'est à plus d'1km de chez elle je suppose. C'est pas pour des exams médicaux. C'est pas pour assister une personne vulnérable...
Lallement a sans aucun doute envoyé une patrouille pour la verbaliser : 135 € !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

308
Entendu a la radio ce matin : notre président qui félicite les travailleurs a l' occase du 1er mai...C'est un peu comme si moi je disais être capable de jouer une partition de Chopin de 11 pages du premier coup sur mon Roland !
309
La grosse blonde dispose d'une serre de culture pour le muguet et d'une fonderie pour démouler des Jeanne d'Arc à la chaîne. Elle est prévoyante. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

310
Mes bronzes démoulés ce matin n'avaient pas trop la tronche de la Jeanne, je suis pas un bon citoyen. :oops2: