café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 307 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Anonyme

e ne sais pas si on peut d'ores et déjà considérer les USA de Trump comme une nation fasciste
Attention j’ai dit état, pas nation. En l’état actuel, il y a très peu de doutes que Trump et les branches de l’état fédéral qui lui sont acquises ne soient pas fascistes. Ça ne veut pas dire que la nation entière l’est.
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 15:55:50 ]

#Houba

il y a très peu de doutes que Trump et les branches de l’état fédéral qui lui sont acquises ne soient pas fascistes. Ça ne veut pas dire que la nation entière l’est.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

il n'est pas encore en mesure de les terroriser pour forcer les non-parias à adhérer à sa morale suprémaciste.
Mouais je ne suis pas d’accord. Le fascisme c’est une intention, pas un résultat. Que Trump ne soit pas encore en mesure d’étendre son emprise de façon totalitaire ne le rend pas moins fasciste. De la même manière qu’Hitler n’est pas devenu plus nazi après avoir mis en place sa solution finale.

#Houba

La communication de Trump c'est de la propagande pure et plus les mensonges sont gros mieux ça passe. Selon moi les démocrates ne devraient ni essayer de calmer le jeu (comme avec les émeutes), ni tenter d'aller sur son terrain outrancier (où il est le plus à l'aise) mais démonter au bazooka chacun de ses mensonges.
Faudrait que je me renseigne un peu plus comment ça se passe sur place mais Joe Biden sa communication sous camomille n'arrive en tous cas pas à franchir l'atlantique.

kravatorf

Faudrait que je me renseigne un peu plus comment ça se passe sur place
c'était le sujet du C dans l'air d'aujourd'hui. Les invités connaissant leur sujet c'était pas mal (et en tout cas très cohérent avec ce que me racontent les collègues/clients/amis qui vivent là bas)

Anonyme

mais démonter au bazooka chacun de ses mensonges.
C'est séduisant en théorie, mais en pratique c'est hélas bien plus difficile à faire. Trump va te sortir un truc, que tu vaa mettrelongtemps à débunker correctement. Entre temps le mec t'aura sorti 10 autres trucs avec parfois, une vérité passée dedans en loucedé pour donner encore plus de crédit au truc. Par exemple avec raoult c'est ce qui se passe.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 19:34:34 ]

#Houba

Vous commencez à me foutre la trouille là

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Et donc, si ça ne marche pas, on fait comment pour contrer efficacement le populisme/la propagande?
Bah déjà on évite de créer un terreau propice à la montée de ce genre de mouvance. Lutter contre le discours sans remettre en cause le système qui le nourrit est contre-productif. Donc la lutte contre les fascismes ça passe par plus de justice sociale au sens large. Sinon avec les fascistes on sait comment en général ça finit.

Tiger foods

l'impression qu'ils sont tellement endoctrinés que quoi que raconte ce fou...
 l'impression qu'ils sont tellement endoctrinés que quoi que raconte ce fou..."Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Silverfish Imperatrix

ben déja, Taylor Swift a fait un tweet anti-trump qui a eu plein de like.
Couillu de sa part, quand on voit le nombre d'artistes qui ne veulent pas se mouiller, là-bas comme ici.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Sinon avec les fascistes on sait comment en général ça finit.
En partage des richesses et en occluant la liberté entrepreneuriale....
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 20:35:17 ]

Anonyme

"Lutter contre" est moins efficace que construire.

Anonyme

#Houba

Sinon avec les fascistes on sait comment en général ça finit.
Donc la lutte contre les fascismes ça passe par plus de justice sociale au sens large

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

#Houba

#Houba

D’après un enregistrement qu’ont pu se procurer CBS et le New York Times, Donald Trump a demandé aux gouverneurs d’utiliser les grands moyens pour contrôler les manifestations. « Vous devez dominer. Si vous ne dominez pas, vous perdez votre temps. Ils vont vous écraser. Vous allez passer pour un tas d’imbéciles. »

Dr Pouet

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

je check les news ce matin et quoi? ce clown aurait fait dégager des manifestants avant le couvre feu à coup de gaz lacrymo et en tirant dans la foule pour se faire un passage afin de se faire photographier bible à la main .son action a même été désavoué par l'église. il n' a même pas prié et a fait durcir le ton. Et ça se permet DF donner des leçons de démocratie à la terre entière...
https://twitter.com/roguepotusstaff/status/1267666350236930052?s=21

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

W-Addict

C'est horrible ce qui se passe aux USA, mais n'oublions pas de condamner avec autant de fermeté ce qui se passe en France. Le défenseur des droits parle de discrimination systémique de la PN. Sous couvert de la liberté d'expression et du 'on ne peut plus rien dire" les discours haineux sont devenus trop courants, et sont plus ou moins tolérés, alors que la loi est claire à ce sujet.
On a eu des exemples sur AF, et heureusement les teubés ont été virés. Mais IRL il n'y a pas de kickban, et ce qui était inconcevable est maintenant accepté.
Merci à nos politiques !
Pour en revenir à Trump, j'ai envie de crier au génie. Ce mec est super bien entouré, et sa dangereuse bêtise fait échos dans bon nombre de cerveaux aux USA.
L'armée tirera-t-elle sur les citoyens ? j'espère que non, mais je ne connais pas assez la vie aux USA. Est-ce que la médiatisation des protestations et le soutien (honnête ou pas) des artistes/sportifs/personnalités publiques mettra la pression aux politiques ?
Bref j'ai mal à mon humanité.
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 13:18:18 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 13:20:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte