Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 072 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
802
Citation de Jackbrelle :
Je veux dire que s'attaquer à des symbôles ( surtout d'autres époques! ), ça sert à rien. C'est mignon mais ça avance pas une seconde le schmilblick. Voilà.

Je n'en suis pourtant pas si certain.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

803
Rien ne sert à rien jusqu'à ce que ça serve à quelque chose
Neveud - Juin 2020. Aux éditions Plomb

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 11:22:13 ]

804
Citation de Wham :
Il a retiré son tweet depuis, mais ça vieillit mal parfois les rock stars:

url]


Oui et certains Punks aussi hélas voire certaines conneries énormes sorties par Rotten - Lidon sur le Brexit :facepalm:

Tiens je suis en train de relire Lester Bangs et bien figurez vous que ce fut un des premiers Rock Critics a avoir dénoncè les dérives et les propos racistes véhiculés par certains musiciens Rockers Blancs dans les scénes Rock et Pop music, en expliquant qu'il ne fallait faire aucune concession ni excuser ce genre de dérives et propos parce qu'ils n'avaient rien a faire en aucune manière dans le Rock'N'Roll vu ses origines Afro Américaines.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 11:27:16 ]

805
Le chanteur des Aigles du Métal de la Mort avait lui aussi tenu de jolis propos racistes et complotistes suite à l’attaque terroriste survenue pendant leur concert au Bataclan.

Sinon peu importe la musique, et en général peu importe le domaine, le racisme c’est interdit et puni par la loi.
806
Citation de j-master :
Citation de Jackbrelle :
Je veux dire que s'attaquer à des symbôles ( surtout d'autres époques! ), ça sert à rien. C'est mignon mais ça avance pas une seconde le schmilblick. Voilà.

Je n'en suis pourtant pas si certain.

Mais pourquoi pas plutôt s'attaquer aux exploiteurs d'aujourd'hui?
( à par que c'est plus risquer... )
Je trouve que ça donne bonne conscience à petit prix. Et ça détourne du reste. La foule est contente, elle a l'impression d'avoir "moralement bien agis", elle peut retourner acheter des trucs qui viennent de l'exploitation humaine la plus crasse, et tourne la machine!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

807
Citation de Jackbrelle :
Je veux dire que s'attaquer à des symbôles ( surtout d'autres époques! ), ça sert à rien. C'est mignon mais ça avance pas une seconde le schmilblick. Voilà.


Ah bah au contraire. Déjà voir une statue d’un type dont la compagnie a balancé par dessus bord 20000 esclaves ça doit tordre le bide des descendants qui passent devant tous les jours. Démonter les symboles d’une époque qu’on rejette ça permet de déconstruire le roman national et d’ouvrir une discussion.
808
Citation :
Le chanteur des Aigles du Métal de la Mort avait lui aussi tenu de jolis propos racistes et complotistes suite à l’attaque terroriste survenue pendant leur concert au Bataclan.


Oui j'avais vu ça pas un finaud le gars :facepalm::facepalm::facepalm: Et même a ranger au rayon gros C.......rds

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 11:34:36 ]

809
Bah, au pire déboulonner la statue, ça n'apporte pas grand chose, mais c'est très facile à faire.

Sauf si certains râlent et qu'ils faut se justifier face à plein de monde. Mais dans ce cas là, c'est sûrement que ce n'est pas si inutile et anodin et que le symbole à de la valeur pour les dominants !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

810
Moi, je l'aurais couvert de goudron et plumes alors.:mrg:
Hodei, je vois bien ce que tu dis. Mais ça va pas arranger quoique ce soit malheureusement a aux horreurs du présent. Enfin, je crois pas. Qui fait le lien entre ce vieux roman national et l'exploitation humaine dont nous sommes contemporains et en partie complice ( via nos achats, bien qu'on ait peu le choix )?
Je pense que pas grand monde...? ( j'aimerais mieux me gourer ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.