Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 504 144 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Oui, l' Europe ne joue pas son rôle, mais ce n'est pas nouveau. A part éviter de se foutre sur la g....tous les 30 ans, ce qui n'est déjà pas si mal...Mais pour le reste, le bilan global est vraiment pas terrible. On aimerait un pouvoir central, comme un peu a la manière des USA synonyme d'une certaine puissance, mais également dans le même temps que chaque pays fasse sa popote dans son coin. Pas simple. Trop de disparités linguistiques, culturelles et pour ne rien arranger c'est toujours le même souci : des problèmes de différence de cout de main d’œuvre entre chaque pays. Ce qui devait être un avenir est devenu au fil du temps un truc complétement bancal.

x
Hors sujet :
Personne, pratiquement aucun pays n’était vraiment préparé a lutter contre ce truc qui ravage la planète. Mais beaucoup de ceux qui s'en sortent apparemment le mieux ont trafiqué leurs chiffres ou ne les ont carrément pas publiés.
Même les Allemands réputés si sérieux prennent a mon avis un risque hasardeux en lançant le déconfinement un peu tôt. Nous verrons, et j’espère me tromper...
272
Ou on pense et agit localement ? Il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Ah, Byzance...

273
J'ai vu des banderoles et mots apparaître récemment sur les maisons, près de l'école où je vis. Fermeture d'une classe en plein confinement, visiblement ça se passe partout ailleurs. Bien joué. De toute façons les profs ne faisaient rien. :bravo:
274
Hello les AFiens qui s'interessent à la politique. J'ai besoin de votre avis, j'ai posé la question sur le pub de l'écologie, si vous avez des remarques, je suis vraiment preneur. Merci ! :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.10302077.html
275
Citation :
Quant à l’hydraulique, elle montre comme souvent sa précieuse flexibilité pour s’adapter aux variations rapides, une flexibilité technique, certes, mais favorisée par la gestion centralisée des barrages d’EDF au service de l’intérêt général (qui ne se réduit pas à la production d’électricité) menacée par les projets de privatisation.


https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/04/24/lelectricite-bousculee-par-le-coronavirus/
276
Donc voilà, ça y est, c'est officiel, les pays, les uns après les autres, commencent à renflouer sans compter, à grands coups milliards, leurs compagnies aériennes, vecteurs et principales responsables de la propagation mondiale de l'épidémie.

Secteur stratégique il paraît. Les forces aériennes je veux bien comprendre, le fret en support logistique d'urgence à la rigueur, mais le transport aller-retour de types en bermuda il est où le statégique? C'est quoi que j'ai pas compris? :facepalm:

J'en viens presque à rêver de frontières pour l'essentiel fermées toute la saison touristique d'été (ce n'est pas du tout exclu) et d'une deuxième vague épidémique en pleine saison de sports d'hiver 2020-2021 :|


(je ne savais pas où mettre cette humeur, ça passait aussi en "Corona" ou en "Ecologique", tout se tient)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


277
Surtout qu'en mettant de côté le fait que ça pollue à mort et que ça permet de déplacer le virus sur des longues distances, un avion c'est surtout un truc rêvé pour un truc qui se déplace dans l'air, sur des gouttelettes !

Dans un avion, on met 150 personnes enfermées pendant 2h avec le même air qui tourne. Donc s'il y a un malade, il contamine tout le monde. Même en s'écartant les uns des autres, il n'y a pas d'entrée d'air.

Autant un train, un car, une voiture, on ne tourne pas avec la clim en circuit fermé, on peut ouvrir et renouveler l'air. Et il y a plus de places.
C'est toujours moins bien que le vélo ou la marche à pieds, mais c'est déjà ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

278
Puis en plus ça évitera les chemtrails.
279
Citation de Djardin :
Dans un avion, on met 150 personnes enfermées pendant 2h avec le même air qui tourne.
Ça par contre c'est faux, sinon sur les longs-courriers tout le monde serait mort à l'arrivée, même sans virus. C'est très rapidement renouvelé et même filtré. Filtre suffisant pour le virus j'en doute et effectivement la clim en permanence en milieu confiné ce n'est pas le top pour la propagation.

Mais n'empêche, c'est clairement démontré que le transport aérien est le premier responsable de la propagation mondiale. En Belgique l'analyse génétique a conclu à au moins 15 souches différentes, toutes arrivées en une ou deux semaines au retour de vacances d'hiver.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


280
Citation de j-skellington :
Puis en plus ça évitera les chemtrails.
:bave:
Al bundy vs Georges abitbol