Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 498 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4611
4612
Citation de Dr :
tu aurais voté pour qui ?
Très sincèrement je n'aurais pas voté au premier tour parce qu'aucune candidature qui me plaisait, et Macron au deuxième parce que pas la choix (et sans répulsion pour le programme euro-réalistico-compatible, juste pour l'homme)

Citation :
il faudrait que tous les français se doutent que 2 ans après un candidat va faire à peu près le contraire de ce qu'il disait qu'il allait faire pendant la campagne
Il fait ni plus ni moins ce qu'il avait dit qu'il allait faire que n'importe quel autre président passé quand il était candidat, faut être naïf pour prendre pour argent comptant des arguments de campagne. Il y a juste une ligne (euro-libérale économiquement, plus progressiste éthiquement) même pas cachée, commune en Europe même si inédite en France, que je trouve qu'il respecte sur le fond. Sur la forme (autoritaire) c'est une autre histoire et j'en ai déjà parlé.

Pour le reste on n'a jamais eu les mêmes opinions, on n'aura jamais les mêmes opinions, juste on a quelques avis communs comme sur les analyses de Jancovici, mais jusqu'ici ça restait dans le respect réciproque. J'aimerais bien qu'on y reste. Là tu me gonfles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4613
Citation de EPE_be :
Citation de Dr :
tu aurais voté pour qui ?
Très sincèrement je n'aurais pas voté au premier tour parce qu'aucune candidature qui me plaisait, et Macron au deuxième parce que pas la choix (et sans répulsion pour le programme euro-réalistico-compatible, juste pour l'homme)


Ouais donc bref, ça n'aurait rien changé. Ta super solution de vote pour éviter des lois pourries, ben elle marche pas trop si tu réfléchis bien.


Citation :
Là tu me gonfles.

Ben évite d'écrire des bêtises et de faire le donneur de leçons un peu partout, alors ! :bravo:

Et puis bon, les opinions c'est une chose, mais les arguments et les faits sont là.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 22:50:16 ]

4614
Personne ne dit que c'est bien, hein...
C'est même carrément inadmissible.
Mais c'est un exemple qui -je crois- ne reflète pas un système.
Pour aller plus loin, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Usul et consorts : c'est de l'ériger en système, dans un but réthorique assez classique.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4615
Citation de Dr :
vote pour éviter des lois pourries, ben elle marche pas trop
Que je sache même dans un régime présidentiel comme le votre c'est le parlement qui vote les lois. Les comiques qui servaient de candidats pochette-surprise fallait se méfier. Si l'électeur est con ce n'est pas la faute du système.
Citation :
Ben évite d'écrire des bêtises et de faire le donneur de leçons un peu partout, alors !
Je t'emmerde

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4616
DR POUET A REUSSI A FAIRE DIRE DES GROS MOTS A EPE§§§

Ah, Byzance...

4617
Citation :
Personne ne dit que c'est bien, hein...
C'est même carrément inadmissible.
Mais c'est un exemple qui -je crois- ne reflète pas un système.
Pour aller plus loin, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Usul et consorts : c'est de l'ériger en système, dans un but réthorique assez classique.


Moi j'aimerais juste qu'on écoute pour une fois les personnes racisées, c'est pas marrant de dénoncer des trucs, c'est pas glorifiant de se révéler en tant que victime d'une oppression, et celles et ceux qui osent s'emparer de la parole publique, c'est des torrents de merde dans la geule constant, avec menaces de mort et/ou de viol quasi-journalières, double tarif si t'es une femme !!!

Et donc au lieu d'écouter ces personnes, on va écouter des vieux mâles blancs réacs nous dire que c'est du séparatisme. Ces bon vieux réacs qui ne tolère les personnes racisées seulement si elles font tout pour leur ressembler : des vieux connards de réacs !

Parce qu'usul et consorts, le fait de parler de racisme systémique, ils le sortent pas de leur cul figure toi, c'est des réflexions émanant avant tout des opprimés eux-même.
Le fait de ne jamais prendre leur parole en compte fait justement partie de ce racisme systémique que tu refuses de voir. C'est pratique hein ?

Two Beers or not two beers... ?

4618
Citation :
Je t'emmerde


"Je te merde"

title-1576680650.jpg
4619
x
Hors sujet :
poster un truc de papacito c'est rédhibitoire pour n'importe quelle conversation donc ce sera sans moi.

Ah, Byzance...

4620
Citation :
Citation :
Ben évite d'écrire des bêtises et de faire le donneur de leçons un peu partout, alors !

Je t'emmerde

Alors déjà ce serait bien de rester correct.

Citation de EPE_be :
Citation de Dr :
vote pour éviter des lois pourries, ben elle marche pas trop

Que je sache même dans un régime présidentiel comme le votre c'est le parlement qui vote les lois.

Les comiques qui servaient de candidats pochette-surprise fallait se méfier. Si l'électeur est con ce n'est pas la faute du système.


Tu aurais voté pour Macron, mais pas pour un député macroniste ?

Pour un député de quel bord alors ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 23:04:04 ]