café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 220 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Zorks

Si les électeurs de Macron veulent fermer les yeux la dessus, c'est leur problème. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 15:15:55 ]

Zorks

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 15:26:05 ]

Anonyme

à un moment donné, faut prendre la mesure des menaces.

Anonyme

rien que le défilé avec salut nazi, un Etat dit démocratique peut se sentir légitimement menacé par lui, et donc la taule direc.

Sos_maf

rien que le défilé avec salut nazi, un Etat dit démocratique peut se sentir légitimement menacé par lui, et donc la taule direc.
A condition, comme en Allemagne, qu'il y ai un article de loi qui interdise directement le geste en question sans quoi on ne peut pénaliser cet acte. Je ne sais pas s'il y a eu du changement de ce côté mais dans beaucoup de cas que j'ai pu lire, la sanction se fait de manière indirecte en la raccrochant à d'autres infraction à cause de ce manque.

Anonyme

Anonyme

"Quel est le sérieux de gens qui prétendent être une force gouvernementale et qui, 90 jours avant l'élection n'ont aucune certitude ni sur le candidat ni sur le programme?", a-t-il ensuite interrogé, poursuivant : "Ce n'est pas d'union dont nous avons besoin, c'est de clarté et de mobilisation populaire. [...] Je ne suis pas leur copain, que ce soit dit une bonne fois pour toutes."
Ainsi, le temps gagné grâce aux machines aidera, selon lui, à garantir la retraite à 60 ans et les 35 heures effectives, puis les 32 heures de temps de travail hebdomadaire.
Justement, alors, comment rapatrier les industries en France ? Sans avoir la prétention de connaitre tous les rouages économiques, on a bien le droit d’émettre un avis :
1 / Du point de vue consommation, acheter moins, mais mieux.
2 / Donner la préférence nationale dans les marchés publics (préférence nationale pour les produits, pas pour les humains...), ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ne pas se méprendre sur le sens de mon post.
3 / Taxer les produits d'importation plus que ceux locaux, lorsque cela est possible.
4 / Sans sortir du système Européen, regagner une certaine indépendance.
5 / Compenser le cout du transport lointain par le léger surcout de la main d’œuvre Française. Certaines industries ont déjà franchi le pas.
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 17:52:12 ]

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 18:04:50 ]

gromeul

Surtout que Bernie, il est copain avec une hyène alors hein

linn134

J'imagine que c'est une intox. Hein? C'est du fake, rassurez-moi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

gromeul

linn134

Je peux me tromper, si ça se trouve j'ai lu n'importe quoi et il appelle à la responsabilité et au respect d'un minimum de civisme. Merci de m'éclairer si tel en est le cas.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

gromeul

Il prône la libre décision pour chacun il me semble…
Il ne dit pas si il est vacciné car il invoque, à juste titre, le secret médical même si vu son âge, il doit probablement l’être !
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 19:08:03 ]

JohnnyG

Anonyme

Ces votes seront insuffisants pour faire capoter le texte au Parlement alors qu’une pétition en ligne disant «Non à la discrimination des Français» a franchi ce dimanche la barre des 1 148 000 signatures. Le texte tourne activement sur les réseaux sociaux. D’après Libération, la pétition a été relayée par Florian Philipot, l’acteur Yvan Le Bolloc’h, ou encore l’ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio.

gromeul

Anonyme

Wolfen

Les autres > Bruno a rejoint le parlement de campagne de LFI depuis décembre avec d’autres artistes, journalistes, politiques, économistes etc

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Soot_and_Stars

On se frotte les pieds dessus pardi

Anonyme

Et ?

Anonyme

Wolfen

"C’est un rapport inédit, du jamais vu depuis que ce type de données existe. La fortune des milliardaires a plus augmenté pendant la pandémie qu’au cours de toute la dernière décennie. Blast a eu accès au rapport avant sa sortie ce matin, et nous avons donc la possibilité d’être les premiers à vous proposer une émission aussi complète sur le sujet.
Le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures. Ces chiffres paraissent fous et ils sont pourtant bien réels. Le fruit de plusieurs mois de travail de l’ONG."

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

+0.5, la loi du pass vaccinal est sans doute la dernière grande loi mais aussi un symbole fort que veut envoyer Macron à l'aube de sa candidature
J'ai toujours été pro pass sanitaire. A tort, ou a raison. On peut effectivement reprocher a ce document son manque d'uniformité :
Le Monde /
Vingt-huit des quarante-six pays que nous avons observés conditionnent l’accès à leur territoire à la présentation d’au moins un de ces documents, mais il ne s’agit pas toujours du même. Pour ne rien arranger, les restrictions liées au défaut de passe sanitaire (accès interdit aux bars et restaurants, interdiction de participer à des événements rassemblant des milliers de personnes) varient elles aussi d’un pays à l’autre. Enfin, certains pays peuvent exiger un passe sanitaire à leurs frontières sans pour autant le réclamer pour accéder à certains services sur leur territoire (et inversement).

Soot_and_Stars

D'autant plus qu'Il est plutôt mal compris par une majorité de gens.
Ha bon
- < Liste des sujets
- Charte