Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 197 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4111
Je crois qu’en termes de « post-vérité » ce gouvernement est assez fort, et c’est un point sur lequel je lui fais confiance. :mrg:
4112
Un simple "incompatible avec les (fameuses mais toujours pas définies) valeurs de la république" devrait lui suffire...

Two Beers or not two beers... ?

4113
C'est clair qu'i lest impossible de pondre des lois liberticides depuis plusieurs années sans se justifier. Bah ouais faudrait avoir un état particulier pour se prononcer sans justifier, genre lié au terrorisme ou au Covid... mais ce n'est pas près d'arriver en France !

('tention c'est vendredi...)

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 17:22:35 ]

4114
Citation de kruks :
Il semblerait que macron s'entoure uniquement de personnes incapables de le contredire.
Il vit dans son microcosme et dans sa bulle. Donc quand une critique arrive je pense sincèrement qu'il ne la comprend pas, tellement l'intégralité de son entourage ne cesse de lui répéter qu'il a raison, partout, tout le temps, quel que soit le sujet.


C'est tout à fait ça et devant la mobilisation citoyenne face au projet de la loi "loi sécurité globale" qui sent bon le régime autoritaire, journalistes, associations et citoyens engagés ont réussi à faire plier Darmanin. Hier soir Castex face à l'incendie dans les médias et les réseaux sociaux a du intervenir et faire retirer l'article 24.

Comme disait un grand humoriste Guy Bedos: le cabot à la niche !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4115
Guillaume Meurice : « On pourra pas dire qu’on n’a pas vu venir le fascisme, il arrive en klaxonnant. »
4116
Citation de sublime :
Darmanin peut-il prononcer une dissolution en se basant sur que dalle ? c'est une vraie question hein. il a peut-être plus d'éléments qu'un article de 2016 et la littérature entière de la fachosphère.


Oh oui, il a sûrement du bon gros dossier mais il préfère dire que le CCIF est une association «ennemie de la république» plutôt que de les révéler, surtout que darmanin est pas quelqu'un qu'on pourrait accuser d'être populiste et d'extrême droite :oops2:
4117
Il faut collaborer.

Ah, Byzance...

4118
Citation :
Hier soir Castex face à l'incendie dans les médias et les réseaux sociaux a du intervenir et faire retirer l'article 24.


Ben j'ai pas l'impression qu'ils veuille retirer cette crasse, je serait moins optimiste que toi

https://www.numerama.com/politique/670032-videos-de-policiers-le-gouvernement-refuse-de-retirer-larticle-24.html

Meme si cet article confirme tes propos

https://www.europe1.fr/politique/loi-securite-globale-gerald-darmanin-contraint-de-reculer-sur-larticle-24-4006885

J'ai la triste impression qu'a chaque saloperie sécuritaire pondue depuis Sarlozy, ils tentent a chaque fois de nous tester pour voir comment on réagi, avec des trucs de plus en plus craignos ou énormes :roll: quitte a vaguement "reculer" ensuite quand on se lève contre leurs saloperies

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:41:04 ]

4119
C'est une bonne chose que cet article soit retiré (mais les sources se contredisent, donc prudence) mais le reste du projet de loi est bien craignos aussi hein, surveillance généralisée par drones, reconnaissance faciale...

De toutes façons la police tabasse déjà les journalistes en toute impunité, avec ou sans loi...

EDIT : Ah bah l'amendement pour retirer l'article 24 n'a pas été approuvé, donc article 24 maintenu.

La liste des députés qui ont voté pour/contre (les bons petits soldats LREM sont bien aux ordre tout est normal)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:43:31 ]

4120
surveillance généralisée par drones, reconnaissance faciale...

C'était déjà le cas sous Hollande pendant les manifs contre la loi travail, ca dronait déjà un max en tête de manif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale