café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 450 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4621 Posté le 10/12/2020 à 23:03:34
Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on ne pense plus en terme de races.
Non pas que je tienne le concept en horreur, c'est tout aussi débile de le fondamentaliser que de s'en horrifier.
Mais hélas, il est évident que ne plus parler de races, racismes, ateliers non mixtes et tout et tout, bah, ça laisserait plus grand chose à ce que la gauche est devenue... Alors bon, faut bien alimenter la machine...
Non pas que je tienne le concept en horreur, c'est tout aussi débile de le fondamentaliser que de s'en horrifier.
Mais hélas, il est évident que ne plus parler de races, racismes, ateliers non mixtes et tout et tout, bah, ça laisserait plus grand chose à ce que la gauche est devenue... Alors bon, faut bien alimenter la machine...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4622 Posté le 10/12/2020 à 23:08:01
Citation de Ex :
C'est un peu ce que demandent tous ceux qui sont victimes de racisme.
Ça fait penser à Coluche : "quand on pense qu'il suffirait de ne plus être raciste pour que les victimes du racisme arrêtent de se plaindre"...
Mais on est d'accord : ce serait bien qu'il n'y ait plus du tout de xénophobie, de misogynie, d'homophobie etc etc... !!
Citation :
Je ne crois pas que ce soit la gauche qui entretienne ça (même si ça peut arriver). C'est quand même plutôt la droite et l'extrême-droite qui surfent le plus souvent sur le racisme.
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 23:09:37 ]
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4623 Posté le 10/12/2020 à 23:11:22
Citation :
Bah c'est ce qu'ils/elles demandent aussi, mais en n'en parlant pas et en faisant semblant que ça n'existe pas ça fait disparaître le problème ?
Parce qu'encore une fois, on peut aussi les écouter ? J'ai l'impression que vraiment pas en fait.
Tu veux faire disparaître le racisme il ne suffira pas de faire disparaître le mot hein...
Les ateliers non-mixtes je ne suis pas assez documenté pour en parler sérieusement, ce que je sais c'est que je ne vais certainement pas leur apprendre comment militer.
Tout comme sur un piquet de grève t'invites pas le fils du patron à partager une merguez
Two Beers or not two beers... ?
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4624 Posté le 10/12/2020 à 23:13:11
Je ne crois pas.
Je crois que la droite et l'extrême-droite sont devenues excessivement habiles et s'appuient désormais plus sur le civilisationisme que sur le racisme. Ce qui assez logiquement laisse le racisme fondamental à la gauche.
Je crois que la droite et l'extrême-droite sont devenues excessivement habiles et s'appuient désormais plus sur le civilisationisme que sur le racisme. Ce qui assez logiquement laisse le racisme fondamental à la gauche.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
4625 Posté le 10/12/2020 à 23:14:03
on parlait déjà de réunions non mixtes dans la Russie révolutionnaire (en l'occurence : sans hommes donc), comme quoi la chose devait avoir son intérêt. faites le test : parlez du concept de réu non mixtes devant des hommes, la plupart vont hurler.
je suis ceinture blanche de judo
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4626 Posté le 10/12/2020 à 23:14:30
Nan mais si on arrête de parler du racisme, le racisme va disparaître, c'est évident
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4627 Posté le 10/12/2020 à 23:17:17
Et si l'extrême droite ne dit plus que certaines «races» sont supérieures à d'autres, c'est qu'ils ne sont plus racistes.
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4628 Posté le 10/12/2020 à 23:17:57
On pourrait essayer.
Bon, évidemment, j'ai entendu ce propos pour la première fois dans la bouche de ce nazi de Morgan Freeman.
"Stop talking about it", qu'il disait, le gonze.
Bon, évidemment, j'ai entendu ce propos pour la première fois dans la bouche de ce nazi de Morgan Freeman.
"Stop talking about it", qu'il disait, le gonze.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4629 Posté le 10/12/2020 à 23:18:35
En fait le racisme c'est comme bloody mary, c'est de prononcer son nom qui le fait apparaître, donc ceux qui parlent de racisme sont les vrais responsables du racisme
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4630 Posté le 10/12/2020 à 23:22:06
Bon, allez...
Bravo les gars, vous avez à nouveau pourfendu le Mal pour ce soir.
Vous pourrez dormir tranquilles et fiers, tels des Jean Moulin 2.0...
Bravo les gars, vous avez à nouveau pourfendu le Mal pour ce soir.
Vous pourrez dormir tranquilles et fiers, tels des Jean Moulin 2.0...
- < Liste des sujets
- Charte