Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 832 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11776
70 ans me paraît être un très bon "compromis". Souhaitons que la France suive rapidement cet exemple !
11777
Oué c'est ça, la gestion en bon père de famille quoi, et ceux qui savent pas gérer, qui n'ont pas de talent, de courage, de mérite, ils crèvent d'usure parce que Loréal.

Éculés médiévaux va ! :fache:

En vrai j'ai eu honte, j'ai partagé un airbnb pour deux nuit, première fois de ma vie, en face d'un spot de surf. J'ai pris l'ascenceur avec la combi.

Je redescends, une mamie de 70 ans avec son balai qui comprenait pas d'où venait l'eau. La honte de ma vie. J' ai avoué.

Là-haut ils vont m'obliger à râter mon existence une fois de plus. Je serais réincarné en Panier-Runacher ou en csp++, c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:06:35 ]

11778
x
Hors sujet :
Citation de Grange :
(...) en face d'un spot de surf. J'ai pris l'ascenceur avec la combi. (...)

Et là il faut qu'on te plaigne, hein ?!
:clin: :mrg:

(non, mais en vrai je suis d'accord )
11779
Ouaip j'ai vu moi aussi la situation du logement à Lisbonne et le rôle délétère de airbnb. ...
11780
Citation de ronanr :
x
Hors sujet :
Citation de Grange :
(...) en face d'un spot de surf. J'ai pris l'ascenceur avec la combi. (...)

Et là il faut qu'on te plaigne, hein ?!
:clin: :mrg:

(non, mais en vrai je suis d'accord )

Aaah les raclures, tu te paies deux jours de confort sur une année parce que ta caisse est trop petite pour pas dormir pliée, et dans laquelle tu peux même pas stocker un amant !
Et ça y est t'as une remarque, pioute d'afien va ! Routourne manger tes morts dans ton palais de banlieue au 15ème étage avec ta princesse, avec un peu de chance Mario il l'a déjà ken, mais pas Luigi, crevard va! :mdr: :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 00:24:48 ]

11781
Le ministre de l’économie qui est totalement nul en maths, c’est quand même beau je trouve. :bave:
11782
Menfin pouet, ici on est sur le fil avec la meuf que même l'océan a pas voulu garder !
Faut suivre !
11783
Citation de Grange :
(...) crevard va! :mdr: :mrg:

Nous aussi on t'aime ! :lol: :lol: :mdr:

@ Pouet : Il y a qq temps, quelqu'un me disait qu'il n'y avait pas besoin de connaître un domaine pour en être ministre (c'était à propos du ministère de la culture, mais visiblement ça s'applique ici aussi ! )
11784
vu que la culture c'est essentiellement l'art de baratiner, tous les politiques sont experts

Non je ne mettrai pas de pull

11785
L'art de baratiner ? Çà c’était avant ! Depuis 20 ans le ministère de la culture c'est l'art de fermer sa gueule.
11786

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

11787
Le pire c'est qu'à côté de chez moi, il y a des éoliennes et bien pour le montage et l'entretien, aucune entreprise française. Ce sont des belges, des allemands ou des espagnols. C'est dingue de se dire qu'au prix du carburant, on fait venir des grues de plusieurs centaines de tonnes, des camions et des dizaines d'ouvriers de pays distants de presque 1000 km !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11788
l’éolien n'a pas vocation à remplacer le pétrole

11789
C'est pas ce que j'ai dit. Je m'étonne, à l'heure où l'on parle d'une croissance à venir dans l'énergie verte, qu'on ne soit pas capable d'avoir une entreprise en France pour poser des éoliennes et qu'on fasse venir une grue d'Espagne pour travailler en Franche Comté !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11790
c'est les lois du marché. Elles non plus ne permettent pas de faire baisser les émissions de CO2.

C'est même ce qui permet le mieux d'en émettre

11791
Ça dépend, pour un pays qui dépend beaucoup des énergies fossiles pour son électricité ça peut grandement améliorer les choses. Et même en France, avec le nombre de centrales nucléaires qui vont être définitivement mises à l'arrêt dans les prochaines décennies il va falloir installer beaucoup de renouvelable quoi qu'il arrive, même si on se met à faire des EPR en série.
11792
Le truc de ce graphique, c'est qu'il dit tout et rien.

Il est facile de dépasser un objectif minimaliste et difficile voir impossible d'atteindre un objectif trop ambitieux. Il sera facile pour certain de dire que c'est le signe que la France à été plus ambitieuse que les autres.

L'idéal serait de mettre à côté la diminution de l'utilisation des énergies fossile, bien plus pertinent que l'augmentation de la part de renouvelable.
11793
Enfin on parle de ce sujet là !!!

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

11794
" aide à la campagne électorale " comme par hasard ...
+ https://www.lanceurdalerte.info/2021/12/30/qui-est-le-cabinet-mckinsey-qui-conseil-macron-pour-la-vaccination-contre-le-covid/

ça ,et les spots tv à foison, covid , alcool , sécurité routière ... ça y va de bon cœur .on n'aura jamais la facture détaillée je pense .
Sarko à bien entamer le truc , plus sa deuxième coupure pub dans les films ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 19:25:19 ]

11795
Le tribunal administratif de Paris commence à mettre des bâtons dans les roues à l’embryon de police politique en France (la cellule DEMETER, soit l'alliance gendarmerie-FNSEA)

Citation :
Le suivi d’ « actions de nature idéologique » implique nécessairement qu’il soit mis fin à ces activités, leur illégalité ayant été constatée au présent jugement. Il y a lieu pour le tribunal d’ordonner cette mesure.

http://paris.tribunal-administratif.fr/content/download/187703/1803761/version/1/file/2006530%20et%202018140%20associations%20Pollinis%20et%20L%20214.pdf

11796
merci, je ne connais rien de ce dossier !
11797
4259450.jpeg

C'est plus clair comme ça non :clin:?
11798
Biden commence à agiter son petit skeg fripé en déployant ses boys en Europe, et pour faire bonne mesure il envoie des renforts à ses copains démocrates d'Arabie Saoudite pour finir de saccager le Yemen.
On peut se consoler en imaginant qu'avec Trump ça aurait été pire, peut-être.
11799
Citation de samy :

As-tu déjà vu une source d'énergie avec tant de potentiel à prix si bas ?

Ben non, et c'est pour ça que c'est compliqué.
11800
Citation de Gulistan :
Citation de samy :

As-tu déjà vu une source d'énergie avec tant de potentiel à prix si bas ?

Ben non, et c'est pour ça que c'est compliqué.

C'est beaucoup plus simple.

Depuis les débuts de l'humanité, aucune nouvelle source d'énergie n'a jamais remplacé celles qui existaient avant elle.

La consommation de la nouvelle source d'énergie s'est toujours ajoutée à celle des énergies existantes et cela a toujours servi à augmenter la production.

En ce sens, ni l'éolien ni aucune autre source d'énergie renouvelable n'a vocation à remplacer le pétrole et le nucléaire.

Nous exploiterons le pétrole jusqu'à la dernière goutte et le nucléaire jusqu'à ce qu'un accident majeur raye un pays de la carte.
Et nous produirons.

Et c'est bien pour ça que le nucléaire et le gaz sont officiellement des sources d'énergie vertes en Europe.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current