Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 987 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4711
Citation :
On a compris que ton kif c’est Papacito.


Et pas loin il doit kiffer sur des boulets Dieudonné, Soral, le Raptor "Dissident" et Bricmont, porter aux nues Burzum, Varg Vikernes et Skrewdriver sur fond de R.A.C et de NSBM

:beurk::beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 19:45:20 ]

4712
Citation :
M'en vais regarder pour dépasser cet a priori esthétique


Comme dit plus haut, je te recommande celle avec Edgar Morin.

Pu encore, mais c’est pas vraiment représentatif, celle de Étienne Klein sur le boson de Higgs.

En écologie : celles de Philippe Bihouix (enfin je n’ai vu que la première)
4713
Je considère que même si c'est les idées de certains invites me débectent je suis content qu' une émission comme celle ci existe .... Et si ça me gêne je écoute pas ! Et surtout quand on vois le nombre d'intervenants. .. En retenir que une minorité, c'est caricaturer....

une vielle et alors ...??

4714
Celles avec jancovici. ... bref les goûts. .

une vielle et alors ...??

4715
.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 20:30:20 ]

4716
x
Hors sujet :
Citation de jeremy19450 :
Celles avec jancovici. ... bref les goûts. .

bien aimé une conférence de lui sur le pétrole à l'Ecole des Mines. Après le style hyper tendu du bonhomme est parfois certes relou, de même que ses punchlines pseudo-vulgarisatrice. Mais intéressant

Alain Souchon n'est pas un film

4717
c'est le probleme ces gens avec des convictions. le fond est parfois diminué par la forme. mais ces longues interviews sur ThVi me permettent rapidement de voir les gens qui "tiennent pas debout" selon moi comme branco, batho, melenchon, obertone ....

une vielle et alors ...??

4718
Tous les matins et tous les soirs pour aller et rentrer du travail je bénéficie d'un service de transport adapté aux personnes handicapées. un chauffeur vient me récupérer avec un véhicule adapté à l'intérieur duquel il m'arrime. Parmi eux, il y a pas mal d'anciens militaires et gendarmes surtout choisis pour les groupes scolaires. J'ai un chauffeur que j'apprécie humainement (je les apprécie tous en vérité), ancien gendarme, qui a participé à des manifestations face à des manifestants. Il m'a expliqué le déroulement d'une journée, comment ils sont disposés, managés et finalement "conditionnés" tant et si bien qu'au moment d'une charge tout ce qu'il y a devant, il cogne. Vu comment il m'a expliqué, le conditionnement se fait bien avant pendant la formation. Celui que tu auras devant toi c'est un adversaire. Tu es formé de telle manière à n'avoir aucune compassion. Finalement tu cognes sur n'importe qui.

Mon propos était pour étayer les soit disant problème de formation parmi les forces de l'ordre. Mais comment ou de quelle manière pouvons nous défendre nos droits comme le soulignait Kruks ? (pardon si j'écorche ton pseudo). Parce qu'une manifestation pacifique sécurisée par des CRS pour revendiquer des droits, autant pisser dans un violon. J'ai l'impression finalement d'une confrontation physique face à l'état dont les forces de l'ordre représentent la "vitirne" est l'une des seules propositions à notre portée.

Bon, je me suis retrouvé devant une rangée de CRS. En fauteuil roulant c'est très intimidant.




Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 21:57:11 ]

4719
J'ai vu aussi un manifestant (ilets jaunes) en fauteuil roulant renversé par une lance à eau... o n'a pas les même moyens d'argumenter avec le gouvernement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4720
Ben déjà faudrait arrêter les nasses = culs de sac = pièges, à la fin des manifestations. Ce serait un bon début.


Mais bon. L'intérêt d'un gouvernement c'est qu'il y ait des violences et des dégradations, pour pouvoir discréditer les opposants.