café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 637 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Soot_and_Stars

Anonyme

C'est aussi comme ça que le PS est devenu un parti de droite.

Anonyme

Wolfen

static :
Citation :Ah, la grande question qui tue ( et qui fâche parfois...) Faut t'il avoir peur de la droite ? Je dirais que non. Prenons au hasard, allez, Merkel ( sacrée femme, quand même...) exemple de longévité en Europe, exemple aussi d'une certaine réussite, faut le dire, puisque en Allemagne, jusqu’à preuve du contraire, on choisit son gouvernement. Je viens de jeter un coup d’œil sur le Bundestag, on peut constater que l'opposition verts / SPD est assez vivante, et pèse même un certain poids. Comparée à l'assemblée de chez nous, l'opposition n’existe vraiment pas beaucoup, juste assez pour subir, gueuler, siffler les dames en jupe et faire du bruit. Que faut il en déduire ? Sans conclusions trop hâtives, probablement que les Allemands seraient moins bêtes que nous, en matière de politique, et qu'ils savent aussi faire des concessions.C'est aussi comme ça que le PS est devenu un parti de droite.
Festival de nawak
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Zorks

pontchartrain

Citation :et qu'ils savent aussi faire des concessions.
Il y en a une juste à côté de chez moi. Faut quand même reconnaître que c'est autre chose que Dacia. Le prix s'oublie, la qualité reste.
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 16:13:51 ]

Anonyme

Festival de nawak

Dire que Merkel a réussi ? Ça laisse rêveur : je me souvenais plus vraiment de sa longévité en chiffres, un coup de moteur de recherche, et hop !
du 22 novembre 2005 au 8 décembre 2021.

Site officiel, en Français SVP, on peut y voir la composition en couleurs de l’hémicycle Allemand, et franchement j'appelle pas ça du virtuel,
https://www.bundestag.de/fr/deputes.
Quand à avoir peur de la droite en France, la question ne se même pose pas, puisque elle va de toutes façons revenir...
J'aime bien la France, mais on est quand même un demi-ton en dessous, économiquement parlant :
RTL.fr /
Il y a un peu plus de vingt ans, en 2000, lors de la première année de l’union monétaire, les deux compétiteurs étaient quasiment au même point en matière de PIB par habitant : 28.910 euros outre-Rhin, contre 28.930 euros en France. Vingt ans plus tard, en 2020, l’Allemagne est à 34.110 euros tandis que la France n’affiche que 30.690. Un décrochage de 11%, qui s’explique, pour moitié, par le fait que nous avons connu une récession plus profonde l’année dernière, à cause de la crise de la Covid-19.
En matière de finances publiques, la France est largement décrochée par son voisin allemand. En 2020, le déficit du PIB s'élève à 9,2% et n’est que de 4,2% en Allemagne. La moyenne européenne se situe quant à elle à 6,9%. Si on élargit un peu la focale temporelle, c’est encore pire.

jambesexy

#Houba

La France étant un pays tertiaire touristique
https://www.vie-publique.fr/eclairage/280440-tourisme-60-milliards-de-perte-pour-la-france-en-2020
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/aeronautique-un-secteur-strategique-pour-leconomie-francaise-1008096
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Zorks

La France c'est aussi l'Agriculture et la FNSEA.

Soot_and_Stars

Anonyme

Willy Schraen est favorable à la chasse à la glu. En 2021, critiquant un avis de la Cour de justice de l’Union européenne, il déclare : « On veut empêcher des irréductibles d’attraper quelques milliers d’oiseaux qui ont parfois un peu de mal à voler... C’est du dogmatisme et de l’idéologie. Il y a des choses qui doivent évoluer, mais pas ça. »
Lors d'un live sur Facebook le 3 mai 2020, Willy Schraen évoque une nécessité, pour les chasseurs, d'« agir sur le chat »10. Face au tollé provoqué par ces paroles, il précise envisager un piégeage des chats errants situés à plus de 300 mètres des habitations
Le 9 novembre 2021, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, il affirme n'avoir « rien à foutre de réguler » la faune pendant la chasse

Anonyme

Mais les campagnols s'en donnent à coeur joie dans les parcelles agricoles et domestiques, étant donné que le renard est classé nuisible et chassé.
Laissez donc tranquilles les grands prédateurs mais chassez convenablement d'autres bestiaux.

El Migo

Laissez donc tranquilles les grands prédateurs
Si on pouvait éradiquer Willy Schraen avant de décider ça

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 15:35:25 ]

linn134

La bêtise en est une aussi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

JohnnyG

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Sos_maf

Si jamais quelqu'un rajoute une petite dose de paranoïa dessus avec des rumeurs que ces accidents n'en sont pas, ils sont bien capable de se faire une gueguerre entre eux.

Shreddator

El Migo

Zorks

edit : je mets en spoiler, ca me fait vomir
https://twitter.com/daphne_dsch/status/1482411519283539969
Et hier soir (video a 00:45)
https://twitter.com/ClementLanot/status/1482503331172036613
La police est trop occupée affûter ses cutters ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 13:48:26 ]

Sos_maf

Dans les commentaires, il y en a un qui fait une suggestion à ce sujet en écrivant "Quand on voit Superman quelque part, faut pas se demander où se trouve Clark Kent".

Anonyme

jambesexy

La phrase de trop dans ton post. Je trouve ton amalgame pourri, et surtout inutile, extrémisme contre extrémisme. Pile la raison pour laquelle Casio et la plupart des gens voteront Macron

Je crois qu’il est encore un peu trop tôt et que la majorité des Français ne souffrent pas encore assez que pour voir un extrême arriver cette année au pouvoir… mais à chaque élection, vu de loin, le fossé semble se creuser et la violence s’accentuer.

Anonyme

Pile la raison pour laquelle Casio et la plupart des gens voteront Macron

- < Liste des sujets
- Charte