café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 137 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
linn134
Et d'après ce que me racontent souvent les confrères allemands ce n'est pas franchement le pays le mieux équilibré dans ses politiques sociales, un héritage liée aux anciennes mentalités religieuses à ce qui est régulièrement dit (par les collègues).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pontchartrain
Punaise, l'orthographe ne s'est vraiment pas améliorée avec le pub nouveau de nos modos.
Anonyme
Toutes mé zexcuses...
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:32:46 ]
Anonyme
Ah mais surtout, ils ne font que réagir parce que leur idéal c'est la gouvernance, càd en faire le moins possible.
+10000 et c'est bien ce qui m'inquiète... Passe ke là les non décisions se payent en nombre de vie relativement élevé je trouve et le peuple français est d'une indulgence qui me déprime...
tihouss
Exception : sauver les banques et le système financier qui nous met dans la méga panade tous les dix ans. Là y a plus rien d'impossible.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
pontchartrain
Désolé pour l'orthographe, je poste depuis un téléphone et il est extrêmement difficile de "voir" ses fautes et se relire... Avant d'avoir posté...quant à l'édition pour se corriger sur le téléphone
Toutes mé zexcuses...
pas de pb clerks. Par contre, est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe quand tu écris
Citation :?ils n'anticipent absolument queue dalle
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:46:04 ]
Anonyme
https://www.mediapart.fr/journal/international/170420/ue-lrem-accuse-de-voter-rebours-de-la-solidarite-europeenne-pronee-par-macron
J'imaginais pas un tel niveaux de "bassesses" tain c'est la vie de population ! De générations futures qui est en jeu... Ils veulent nous emmènent au four on quoi ? ...
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:50:44 ]
Anonyme
Citation de clerks999 :Désolé pour l'orthographe, je poste depuis un téléphone et il est extrêmement difficile de "voir" ses fautes et se relire... Avant d'avoir posté...quant à l'édition pour se corriger sur le téléphone
Toutes mé zexcuses...
xHors sujet :pas de pb clerks. Par contre, est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe quand tu écris
Citation :?ils n'anticipent absolument queue dalle
Heu.... Rien juste plein de fautes de frappes avec mes gros doigts et ce piti écran tactile téléphonique...
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:54:35 ]
Djardin
En fait ils se vendent en disant qu'ils vont tout faire pour résoudre les problèmes, en font le moins possible en blâmant le marché / l'économie / l'Europe, et recommencent cinq ans plus tard.
Exception : sauver les banques et le système financier qui nous met dans la méga panade tous les dix ans. Là y a plus rien d'impossible.
Ils ne viennent pas de filer 20 milliards à plein de monde, genre AirFrance ? sans la moindre contre-partie écologique ?
Histoire qu'à la crise sanitaire et économique on rajoute la crise écologique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
bara
kravatorf
je vais corriger la faute d'aurtograf du titre ou on la laisse pour rester dans le
bara
Citation :je vais corriger la faute d'aurtograf du titre ou on la laisse pour rester dans le???
Tu t'exposes au fait que j'en parle toutes les deux pages
kravatorf
spafo, et en même temps, spagravenonplu
bara
:poliltique:
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
#Houba
Et par contre, avec l'argent récupéré sur les cadavres hop, on paie un super système de santé et d'aides sociales pour tous.
Et en pratique, qu'on parle de la valeur du fond de commerce d'une brasserie de quartier ou d'une grande compagnie aérienne internationale, à l'instant confinement actuel, c'est proche de zéro, juste la valeur du mobilier en vente publique s'il trouve preneur. Si la compagnie aérienne a toujours une valeur boursière même très diminuée c'est uniquement parce que des détenteurs d'actions sont persuadés que ça va redémarrer. En réalité l'argent n'existe pas hors du système, il est créé par lui et disparaîtrait avec lui.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Ils ne font que réagir pour plusieurs raisons:
1- ils ne comprennent pas forcément les expertises qu'ils demandent
2- le nombre d'experts bidons est assez flippant
3- prendre une décision c'est accepter le risque de se tromper, électoralement c'est un risque suicidaire
4- tout ce qui coûte et n'est pas visible n'est pas vu au bilan
5- certaines alertes viennent de personnes ou de milieux politiquement opposés, y accorder du crédit c'est trahir La Cause
La liste est longue.
Du coup il reste la posture, la com' et la création de lois au kilomètre pour donner l'illusion de l'action.
Le fan club qui reste encore c'est un petit noyau dur d'individus passablement aveugles et opposés au bien collectif. Un groupuscule d'égoïstes pathologiques et d'affairistes sans scrupule, le gratin des mafieux.
Mais pourtant c'est pas faute de bon exemple, juste à côté ya l'Allemagne avec Angela qui bien que totalement à l'opposé de mes convictions, qui est elle aussi une libérale ben elle gere, elle, elle se contente pas de faire semblant par exemple...
Merkel est scientifique à la base. À l’inverse, dans les gouvernements français, les scientifiques sont très rares.
Je ne sais pas si c’est la cause pour ce problème précis, mais le manque chronique de scientifiques dans les gouvernements français est très néfaste, typiquement sur des questions comme l’écologie.
Peut-être en économie aussi. Par exemple pour émettre quelques doutes sur une croissance infinie et exponentielle...
#Houba
Merkel est scientifique à la base. À l’inverse, dans les gouvernements français, les scientifiques sont très rares.
Les résultats ne sont apparemment pas meilleurs, au contraire. Le seul "avantage" c'est qu'on est probablement parmi les seuls à donner des chiffres de surmortalité réalistes, ce qui est très coûteux en terme d'image, à l'international comme pour l'opinion publique nationale.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:09:18 ]
Dr Pouet
Claude Allègre
C’est le problème de n’en avoir qu’un...
gloglo125
Quand on en a eu 1, ça s'est pas super bien passé
Sujet d'examen : Peut-on être climato-négationniste et se prétendre scientifique ? Vous avez 2 heures
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:11:52 ]
Anonyme
Je me permets de leur conseiller de se reconvertir dans l'écologie, l'éolien semble être le champ de prédilections des compétences gouvernementales...
Dr Pouet
Djardin
Je lisais un truc qui disait que les pays dirigés par des femmes s'en sortait mieux dans la gestion de l'épidémie.
Et la conclusion, ce n'était pas "les femmes sont plus compétentes que les hommes" mais plutôt "les pays qui ont des femmes au pouvoir sont moins corrompus que les autres".
Donc le fait de n'avoir au pouvoir que des "vrais bonhommes" virils qui parlent fort et veulent être le chef, c'est qu'on a un système tout pourri. Et même si on changeait le chef par un autre, tant qu'on a le même système on aura le même résultat (et le même genre de chef d'ailleurs)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte