Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 504 145 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de j-skellington :
Citation :
Je paie moins d'impôts sur le revenu.


Mais je veux des écoles, un système de santé performant etc...

Un deuxième porte-avions... :mdr::fleche:
142
Par exemple ce chef d’État explique bien les choses (vidéo de 1m20) :

https://twitter.com/BenjAlvarez1/status/1250563198081740800?s=20

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:00:04 ]

143
Ah ça c'est certain que vu comment le premier nous à fait rire à Brest, un deuxième ne nuirait pas à l'ambiance. Les ouvriers du port l'avaient surnommé le "j'en rigole". Eux ils faisaient leur taf en exécutant ce qu'il y avait sur le papier, mais ils voyaient bien que quelques trucs allaient clocher. Un groupe local à même fait une chanson sur le sujet.
144
J'échange 3 connards incompétents contre 1 gonzesse sympa et compétente.
J'échange 3 connasses incompétentes contre 1 gonze sympa et compétent.

Le genre ne m'apparaît pas comme un élément essentiel dans une gestion de crise.

Quand je monte mes équipes, je me fous de ce paramètre puissance 10000 et c'est donc en fonction des dispos de chacun, qu'elles peuvent être à majorité (ou totalement) robinets ou tirelires.

La parité c'est nickel à condition que personne ne soit là pour faire tapisserie.

Et kifkif pour les bronzés, les blackos, les blancos, les polacks, les rouquemoutes, les ritals, les boulons et les asiats.

Si je me faisais embaucher uniquement pour ma couleur de peau ou mon joli petit cul bien ferme et pas pour mes compétences, je ne me sentirais pas très épanoui.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:51:16 ]

145
Citation :
Si je me faisais embaucher uniquement pour ma couleur de peau et pas pour mes compétences, je ne me sentirais pas très épanoui.


Pourtant c’est ce qui est arrivé à des millions d’hommes blancs pendant des siècles.:oops2:
146
Citation :
Après, recession...
Tout le monde est touché.
Si tout le monde est plus pauvre, mais sans injustice sociale...
Ça pourrait coller, non ? Je gagne moins. Mon caddie est moins cher.

Citation :
Suis pas sur que si on est pas capable de s'assoir pour discuter comment on partage ce qui reste, ça finissent autrement que par une belle compétition...
Idéal/réel , théorie/pratique. Suffit d'observer déjà maintenant les boutons qu'attrapent certains dès qu'on commence à causer solidarité au niveau européen. Alors au niveau mondial, ça ne cause pas, ça dynamite, ça disperse, ça ventile, éparpillé façon puzzle. Je ne me fais aucune illusion, ce sera compétition et tous les coups sont permis.

Citation :
Et le prix du pétrole moins cher ? Heu l'énergie etant une denrée de plus en plus rare et précieuse mêmes si le prix de l'or noir est déconnecté de la quantité en stock, je suis assez pessimiste au "coût" d'accès au matières premières relativement fondamentales
De ce côté là on est à moins 25% de demande, donc ça devrait aller. C'est la seule bonne nouvelle à court terme, niveau portefeuille comme niveau écologie. A long terme de prix bas les investissements en exploration/production sont à l'arrêt donc l'offre va baisser et les prix remonter mais on a le temps de voir venir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


147
Citation :
Quand je monte mes équipes, je me fous de ce paramètre puissance 10000


Le souci précisément c’est que quand tu as 100% d’hommes, c’est qu’on s’est soucié de prendre seulement des hommes quelque part dans la chaîne d’événements. Les démarches de parité sont une solution efficace, certes pas forcément idéale, pour corriger ça.
148
Ça sent pas bon aux USA: Trump semble soutenir ce que l'on pourrait appeler de la sédition dans plusieurs états, où l'extrême droite manifeste dans des grandes villes contre les gouverneurs démocrates pour exiger une fin du confinement:

27238866-8223017-image-a-71_1586983131074.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

149
Faut leur proposer de tous se retrouver au temple pour des prières géantes avec bisous et câlins.
150
Citation de Wham :
Trump semble soutenir ce que l'on pourrait appeler de la sédition dans plusieurs états

Ca va plus loin que ça :8O:
95177e528f8d6c7c28a5473fd5a471b6-1587143670.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016