café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 505 898 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
541 Posté le 08/05/2020 à 16:14:28
Citation :
et un gus qui passe 10 fois devant toi en faisant des roues avec son scooter, et qui en plus fait l' étonné quand tu l’arrête.
En disant ça, tu as quand même un peu justifié les violences policières dans les quartiers ouvriers. Y a quand même un principe simple dans un Etat de droit : La séparation des pouvoirs.
=> Les flics enquêtent et interpellent. Point.
Si tu justifie qu'un flic fasse justice lui-même, peu importe le délit, c'est déjà un peu "limite extrême droite".
Cela dit :
Citation :
Pour castaner, je me suis mal exprimé, et je ne cautionne bien évidemment pas du tout ses faits et actes.
Je tiens d'ailleurs a m' excuser pour mes propos.
Tu sembles savoir reconnaître tes torts. Les connards de fascistes en sont généralement incapables.
Résultats du questionnaire écolo :
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
542 Posté le 08/05/2020 à 16:19:27
De BK9
Pardon, j'aurais dû écrire le syndicat Alliance approuve ce message..
Bon, je te tacle, sans vouloir faire de toi un facho, mais ce genre de comparaison est quand même malheureux, et ce n'est pas infondé du tout de dire que c'est le discours typique RN.
Citation :
Je ne lis pas spécialement ce journal. Tu peux supposer tout ce que tu veux, mais ce genre d' affirmation est totalement gratuite, et infondée. L'intolérance serait plutôt de ton coté.
Citation :
.On doit savoir faire la différence entre une mémé de bonne foi et un gus qui passe 10 fois devant toi en faisant des roues avec son scooter,
Pardon, j'aurais dû écrire le syndicat Alliance approuve ce message..
Bon, je te tacle, sans vouloir faire de toi un facho, mais ce genre de comparaison est quand même malheureux, et ce n'est pas infondé du tout de dire que c'est le discours typique RN.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:28:51 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
543 Posté le 08/05/2020 à 16:32:06
58 députés quittent leurs groupes pour en fonder un basé sur l'écologie et la solidarité, car ils trouvent que le programme "sortie de crise covid19" ne leurs plait pas. Début officiel en juin. LREM ne sera plus majoritaire à l'assemblée
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/exclusif-le-groupe-en-marche-en-passe-de-se-fracturer-a-lassemblee-1201507
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/exclusif-le-groupe-en-marche-en-passe-de-se-fracturer-a-lassemblee-1201507
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
24289
544 Posté le 08/05/2020 à 16:38:13
Oh oh ça plus tout les exclus pour ne pas avoir obéit béatement au roitelet d'opérette, ce sera le premier à perdre l'assemblée sans la dissoudre. Putain ça doit chouiner à l'Elysée.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
545 Posté le 08/05/2020 à 16:40:47
Rentreront-ils à la niche quand ils auront reçu leur petite enveloppe ?
Résultats du questionnaire écolo :
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
546 Posté le 08/05/2020 à 16:46:50
Citation :
LREM ne sera plus majoritaire à l'assemblée
wow, de quoi faire trembler n'importe quel gouvernement ! j'ai du mal à croire que LREM ne fasse pas pression sur eux, en agitant la menace classique de l'exclusion. mais ce sera difficile d'affronter un groupe aussi important, surtout si leurs membres sont solidaires entre eux.
je suis ceinture blanche de judo
Anonyme
24289
547 Posté le 08/05/2020 à 16:49:37
Mais qu'est que tu veux menacer de les exclure, ils se barrent d'eux même.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
548 Posté le 08/05/2020 à 16:52:14
Après, même s'ils font un autre groupe, est-ce qu'ils auront le courage de voter contre le gouvernement ?
Parce que si c'est pour changer de nom mais faire comme avant.
Parce que si c'est pour changer de nom mais faire comme avant.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
549 Posté le 08/05/2020 à 16:53:49
ils quittent le groupe, pas le parti ou j'ai mal compris.
je suis ceinture blanche de judo
Anonyme
24289
550 Posté le 08/05/2020 à 16:57:54
Quand tu exclues un député à l'assemblée, tu l'exclues de son groupe parlementaire.
Après ouais auront ils le courage de faire quelque chose c'est une autre question, mais imaginer l'autre rager comme un môme à l'Elysée suffit à faire ma journée.
Après ouais auront ils le courage de faire quelque chose c'est une autre question, mais imaginer l'autre rager comme un môme à l'Elysée suffit à faire ma journée.
- < Liste des sujets
- Charte