Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 985 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
491
Dingue une guerre commerciale entre les pays producteur de pétroles pourrait finalement avoir des conséquences bénéfiques à l'écologie ?
492
Égaliser les salaires en Europe, ainsi que les prestations sociales me semble une solution. Plus facile a dire qu'a faire, car il faut composer avec les querelles de clocher, même au sein d'un même pays.
Oui, et comment faire ? Vers le haut ? En appliquant une moyenne ? Ou vers le bas ? Cette dernière solution me semble le pire compromis. Ou ne rien toucher, et faire vivoter l' Europe, comme ce qui se passe depuis des lustres. Personnellement, je ne crois pas une seule seconde a une éventuelle chute de l'empire Ricain. Ce n'est pas trop souhaitable pour nous autres européens. Des difficultés passagères a prévoir, oui, sans aucun doute.
493
Dans la série « le gouvernement est débile mais au moins il est constant », leur tentative de lister les sites fiables, par Defakator :

Citation :
Fin du gros flop de la page "Désinfox" du gouvernement : après 4 jours d'existence, la page a été supprimée, suite notamment au recours déposé devant le Conseil d'Etat par le Syndicat National des Journalistes arguant que ce n'est pas à l'Etat de choisir les médias "fiables" 1/3


https://twitter.com/defakator_off/status/1257921506811752452

le-pub-des-gentlemen-2959914.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2959915.jpeg

:mdr:
494
Pour ceux qui sont intéressés par l'économie mais n'ont pas la formation nécessaire, voici une lecture intéressante

Via Twitter : https://mobile.twitter.com/anicelajnef/status/1248154043723235328

Blog Médiapart :
https://blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

495
Citation de RolandBK9 :
Personnellement, je ne crois pas une seule seconde a une éventuelle chute de l'empire Ricain. Ce n'est pas trop souhaitable pour nous autres européens.
L'empire américain ne pèse plus que par sa supériorité militaire, et encore, aéronavale exclusivement, au sol hors de leurs frontières même avec cet appui ils ne sont pas capables de tenir durablement un territoire.

Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas souhaitable pour les européens. Le seul "intérêt" des américains c'est qu'ils consomment comme des cochons encore bien pire que nous et que ça fait marcher le commerce international. Sinon je ne vois pas ce qu'ils nous apportent encore de positif.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


496
x
Hors sujet :
Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas souhaitable pour les européens. Le seul "intérêt" des américains c'est qu'ils consomment comme des cochons encore bien pire que nous et que ça fait marcher le commerce international. Sinon je ne vois pas ce qu'ils nous apportent encore de positif.
On sait que tout ce qui vient des USA finit presque toujours par arriver en Europe, avec un petit temps de retard. Pour le meilleur et pour le pire. Effectivement, la mentalité en général est assez différente de chez nous : avec la conviction d’être pratiquement intouchables par rapport a la maladie, et méconnaissance assumée des problèmes environnementaux.
497
C’est peut-être un peu moins inquiétant que la plus grosse armée du monde soit au moins d’une démocratie (avec toutes ses imperfections) comme les USA, qu’aux maind d’une dictature comme la Chine.
498
Allez le sénat à voté sans surprise la loi de prolongement de l'état d'urgence sanitaire. Mais il y a un petit amendement est passé tout tranquillou une loi d'amnistie protégeant de toute poursuite judiciaire concernant des manquements dans la gestion de la crise sanitaire. Bref c'est bon ils se sont couverts.
499
Citation de Dr :
le-pub-des-gentlemen-2959915.jpeg


Ah je l'avais vu venir ça, je me demandais ce qu'ils allaient faire. Retraite en rase campagne, donc. :mdr:
500

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.