Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 116 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201
"s'il y a tant que ça de gauchistes et d'anti-fachistes, pourquoi est-ce que des gens comme Trump sont encore élus ?
c'est la démocratie et la majorité silencieuse le soutient".

ou pas.
la majorité silencieuse n'a pas le droit de vote :

Kentucky braces for possible voting problems in Tuesday’s primary amid signs of high turnout

Citation :
That means Jefferson County — the state’s largest, home to 767,000 residents and the city of Louisville — will have as its sole polling location a convention and expo center where voting booths have been set up about eight feet apart in a cavernous hall. About 1 in 5 residents in the county is African American, the largest black population in the state.

En gros, un seul bureau de vote pour 767 000 personnes dans une ville avec une forte minorité noire.

Et d'autres soucis avec les votes à distance (qui sont beaucoup utilisés par les noirs, latinos et pauvres)

Là, c'est exagéré par le covid, mais déjà en temps normal il y a pas mal de trucs qui rendent le vote beaucoup plus dur pour les noirs ou les pauvres.

Sans compter, une fois que les gens ont pu voter, le système de comptage de voix assez étrange avec un vote indirect et des découpages électoraux folkloriques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1202
Aussi que l’élection du président américain ne se fait pas au suffrage universel direct. Le système des grands électeurs biaise le vote au profit des états peu peuplés. On rappellera qu’au suffrage direct, Clinton avait une belle avance sur Trump.
1203
Je ne sais plus où je l'ai vu mais il y avait un dessin qui illustrait bien le redécoupage de zones qui donnait Trump gagnant alors que la grosse majorité populaire désignait l'autre candidat !
1204
Citation de JohnnyG :
Je ne sais plus où je l'ai vu mais il y avait un dessin qui illustrait bien le redécoupage de zones qui donnait Trump gagnant alors que la grosse majorité populaire désignait l'autre candidat !

Ils ont même un mot pour désigner ce découpage de zone, tellement c'est un procédé connu et habituel :
Gerrymandering.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1205
Charles Pasqua avait fait très fort dans ce domaine. Je me souviens que Le Canard avait montré le dessin des "meilleures" circonscription : en forme de C, de X...
1206
Citation de Djardin :
Citation de JohnnyG :

Ils ont même un mot pour désigner ce découpage de zone, tellement c'est un procédé connu et habituel :
Gerrymandering.

Précisément ce a quoi je pensais !
1207
Des manifestantes protestent contre le soutien de Belloubet (mais c’est un très bon ministre) à Darmanin (qui au moins 2 fois aurait sollicité des relations sexuelles contre des services administratifs) :

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/paris-manifestation-feministe-contre-le-soutien-de-nicole-belloubet-gerald-darmanin-6878898

le-pub-des-gentlemen-3015852.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3015853.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3015854.jpeg
1208
Qu'est ce qu'un "service administratif" ?

:?!:
1209
1210
1211
Mettre un dossier d'attribution HLM au dessus de la pile.
1212
Ah oui. De la corruption, quoi. :bravo:
1213
Séparation des pouvoirs, conflits d’intérêts... soyons disruptifs ! :

Citation :
L’affaire Kohler a été classée après une lettre d’Emmanuel Macron

23 JUIN 2020 PAR MARTINE ORANGE

Passant outre la séparation des pouvoirs, Emmanuel Macron a écrit au PNF à l’été 2019 pour disculper Alexis Kohler, au lendemain d’un rapport de police l’accablant. À la suite de cette lettre, un second rapport d’enquête a été écrit, aboutissant à des conclusions inverses. Un mois plus tard, l’enquête sera classée sans suite.

Au mépris de la séparation des pouvoirs, le président de la République est intervenu directement dans une procédure judiciaire individuelle. Une entrave à la justice visant à protéger son collaborateur le plus proche, Alexis Kohler, et à couvrir un mensonge d’État.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron ne se sent pas tenu par l’ordre constitutionnel de la séparation des pouvoirs, consacré par l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. C’est même devenu une habitude sous ce quinquennat, comme le rappelle Ellen Salvi. Mais cette fois, il a choisi d’outrepasser toutes les règles.

Alors qu’un premier rapport d’enquête accablant avait été rédigé par la police le 7 juin 2019, un second rapport, disant exactement l’inverse, est signé le 18 juillet 2019. Entre-temps, le 1er juillet, une attestation d’Emmanuel Macron a atterri au Parquet national financier chargé de mener l’enquête.

(...)
https://www.mediapart.fr/journal/france/230620/l-affaire-kohler-ete-classee-apres-une-lettre-d-emmanuel-macron
1214
Et du coup il n'y a rien dans la constitution qui permet de punir ce genre de trahison?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1215
Ben si. Mais justement le problème c’est le non respect de la constitution !
1216
Euh, du coup si même le PR ne respecte pas la constitution, je ne vois pas pourquoi d'autres se priveraient.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1217
À Perpignan il y a 3 colistiers LREM qui ont rejoint Louis Aliot (RN) au second tour !
https://www.mediapart.fr/journal/france/230620/perpignan-aliot-nouveau-notable-redoute-la-mobilisation-des-quartiers-populaires

Et encore deux autres fichiers illégaux (ce qui mène à 4) sur les conducteurs de la RATP (avec des infos comme le nombre de jours de grève, le nombre de jours de congés maladie...) :
https://www.mediapart.fr/journal/france/230620/ratp-deux-nouveaux-fichiers-illegaux-ciblent-les-conducteurs-de-bus

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 08:46:56 ]

1218
quand la constitution n'est pas respectée par les dirigeants, on a le droit de sortir les pics et de mettre leurs têtes dessus

Non je ne mettrai pas de pull

1219
Et une tournée de Ned Stark une.
1220
Citation :
Et encore deux autres fichiers illégaux (ce qui mène à 4) sur les conducteurs de la RATP (avec des infos comme le nombre de jours de grève, le nombre de jours de congés maladie...)

Nom de fichier : casses-couilles.xls
1221
Citation de Dr :
À Perpignan il y a 3 colistiers LREM qui ont rejoint Louis Aliot (RN) au second tour !

Les Renégats En Marche ? :mrg:

C'est quand même de plus en plus transparent que les listes LREM après la présidentielle constituent le plus beau rassemblement d'opportunistes jamais vu, prêts à prendre n'importe quelle vague pourvu qu'elle les porte. Aussi attachés à une idéologie qu'un cochon à son fermier. Tant qu'il y a à bouffer...

Il va finir par se sentir très seul Emmanuel

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

1222
Et ouais l'Histoire nous aura prouvé que de la soi disant "Gauche Radicale" franchouillarde Type L.F.I a la droite et ultra droite type LERM-LR-RN 2019-2020, ça à été les deux années les pires question rayons Bouffe M..des et Confusion politocarde :fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1223
Je ne vois pas bien quoi LFI a trempé là-dedans...
:noidea:
1224
sur le blog de JLM :
Citation :
Quelle est la part du gaullisme que vous revendiqueriez dans votre propre démarche ?

JLM : En premier lieu une connivence inexprimable a propos de l’amour de la France. Plus concrètement, je me suis défini comme un « indépendantiste français » dans la Revue de la défense nationale. En 1966, De Gaulle décide de retirer la France du dispositif militaire intégré de l’OTAN et de chasser les bases militaires états-uniennes du territoire national. Je me sens plus proche de cette position que de celle des trois derniers Présidents français qui ont opéré un réalignement atlantiste du pays. Pourquoi a-t-il voulu que la France soit une puissance nucléaire « tous azimuts » ? Parce que c’était à ses yeux la garantie de l’indépendance du pays. Je m’identifie à la volonté gaullienne, reprise par François Mitterrand, d’une France non-alignée, qui puisse parler avec tout le monde. Dans la guerre contre les nazis, il a voulu que des Français combattent aussi avec l’armée rouge. Ce fut l’épopée de l’escadrille Normandie-Niémen. Pourtant il était très éloigné de Staline sur le plan politique, cela va sans dire. Mais il avait compris que la force de la France résidait dans le fait de n’être pas alignée sur un camp, de n’être la vassale de personne. De même a-t-il été le premier et le seul quelque temps à reconnaitre la République populaire de Chine en 1964.

De Gaulle aurait pu signer ce texte qui reprend sa légende du type non-aligné qu'il n'a jamais été.
je cite pas le reste qui est du même tonneau.
vous saviez que De Gaulle était pas vendu aux lois du marché ? peut-être même était il marxiste dans les tréfonds de son âme.
1225
Citation :
Je ne vois pas bien quoi LFI a trempé là-dedans...

Merluchon a pondu comme toute sa bande de LFI d'ailleurs, plusieurs déclarations manifestes de soutien au régime sanguinaire de Bachar Al Assad, c'est bien connu pour ce genre de débris Stalinöides moisis , toutes les Syriennes et les Syriens qui s'étaient révolté contre Bachar, c'était forcément tous-tes des Djiadistes, ben tiens c'est tellement facile le campisme acritique.

visiblement la LFI n'a jamais capté que Daesh avait toujours eu pour principale cible justement les opposants au régime..... Ha oui j'oubliais hormis quelque rare exceptions je n'ai pas vu beaucoup de gens d'une certaine gauche "Radicale" Franchouillarde venir soutenir les opposants Syriens , à l'époque ou ils organisaient des manifs a paris.

Ne parlons même pas des potes campistes LFI Totalitaro compatibles de Merluchon qui sévissent sur le sitaillon complotiste "Le Grand Soir", tous encarté ou proches de la LFI soit dit en passant,:roll: eux c'est carrément une vulgaire officine de relais de la propagande des régimes de Poutine, Khamenei et Bachar

https://souriahouria.com/le-pen-melenchon-meme-combat-en-faveur-de-bachar-al-assad-par-jean-pierre-filiu/

Et a la LFI ça se dit de "Gauche" et "Progressiste" tu parles :roll::roll::roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale