Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 154 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
ce genre de dérive se fait graduellement. L'arrêt de l'UE ne signifierait pas une possibilité d'hostilité directe...
Et combien de nations européennes ont l'arsenal nucléaire ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

482
Citation :
mais pourtant l'Europe a tout perdu après 1945.

Avant guerre, et malgré la WW1, l'Europe était le centre du monde


Je ne vois pas ce que ça a de choquant. C’est plutôt normal que des pays de 10 à 80 millions d’habitants soient moins influents que un pays de 250 millions d’habitants.
483
On vit, je pense, la chute de l'Empire américain. La baisse du cours du pétrole orchestrée par la russie et l'arabie saoudite pour défoncer leur pétrole de schiste + le coronvirus = le début de la fin pour les ricains ?

Cela dit, en 2100, les velléités de domination internationale, dans un monde post-petrole et une planète déreglée climatiquement, ça risque de ne plus signifier grand chose.

Je crois que l'humain sera contraint à faire les choses en petit dans l'avenir.
484
Citation :
Je crois que l'humain sera contraint à faire les choses en petit dans l'avenir.


Probablement. On va revenir à des échelles que l'on est en capacité de gérer. Ça commence à revenir en ce moment, on voit de façon très claire ce que ne permet pas la centralisation, même un niveau régional est difficilement efficace.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

485
Citation de _d :
Cela dit, en 2100, les velléités de domination internationale, dans un monde post-petrole et une planète déreglée climatiquement, ça risque de ne plus signifier grand chose.


Euh, par exemple :
CarteGengisKhan.PNG

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


486
Avec les grandes villes chinoises sous la flotte et les terres russes libérées du permafrost ? Oui, ce sera la guerre...

487
Citation de _d :
On vit, je pense, la chute de l'Empire américain. La baisse du cours du pétrole orchestrée par la russie et l'arabie saoudite pour défoncer leur pétrole de schiste + le coronvirus = le début de la fin pour les ricains ?


Si j'ai bien compris les ricains n'avait pas besoin de ça concernant le pétrole.

L'extraction est extrêmement coûteuse et rapporte que dalle:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/12/le-modele-du-petrole-de-schiste-americain-suscite-des-interrogations_5498675_3234.html

Pour ce qui est de la chute de l'empire américain, ils ont pas besoin d'aide ils y arrivent très bien tout seul.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 11:49:49 ]

488
Vous vous rappelez tous les points qui faisaient en sorte que la Guerre Froide est restée froide?

Ma mémoire me fait défaut là dessus.

En dehors du fait qu'à l'époque il n'y avait que deux grosses puissances nucléaires, USA/URSS, aujourd'hui le rapport d'opposition est différent (USA-EU/RPC) et surtout il y a clairement l'un qui est en position de supériorité (RPC).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

489
La Chine a une position de supériorité sur pleins de points.

Rien que les terres rares que l'on trouve à 90% en Chine.
490
Citation de Truelle :
Citation de _d :
On vit, je pense, la chute de l'Empire américain. La baisse du cours du pétrole orchestrée par la russie et l'arabie saoudite pour défoncer leur pétrole de schiste + le coronvirus = le début de la fin pour les ricains ?


Si j'ai bien compris les ricains n'avait pas besoin de ça concernant le pétrole.

L'extraction est extrêmement coûteuse et rapporte que dalle:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/12/le-modele-du-petrole-de-schiste-americain-suscite-des-interrogations_5498675_3234.html

Pour ce qui est de la chute de l'empire américain, ils ont pas besoin d'aide ils y arrivent très bien tout seul.


Oui mais apparemment l’Arabie et la Russie étaient un peu pressées. Leur baisse de prix est effectivement pour rendre encore plus déficitaire l’extraction du pétrole de schiste.