café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 141 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Traumax
Forcément ça pue la merde comme logique.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:02:21 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
#Houba
quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:34:52 ]
linn134
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets, le terme n'est pas de moi et je ne me l'approprie pas.
J'en reste pas moins révolté par l'usurpation du "toutes les vies comptent" par ceux qui prônent "mais certaines plus que les autres". C'est immonde. Immonde de merde.
#Houba
Synthpunk
Oh putain. Je viens de voir que "toutes les vies comptent" a été squatté par les bleus.
C'était ou cette horreur Trumpiste
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Traumax
Citation de linn134 :Le problème quand on parle d'être humains c'est qu'il y ait des minorités. Si on considère des minorités c'est qu'on considère des distinctions entre êtres humains, et c'est déjà une discrimination en soi.quand une "minorité" a des problèmes c'est le problème de tout le monde, ça nous concerne tous.
C'est une vue assez facile a tenir du haut de sa montagne de privilèges.
En vrai les victimes de discrimination ne s'instituent pas en "minorités" par plaisir, elles constatent un état de fait.
Et c'est pas tant une question de minorité que de pouvoir. Dans le sud ségrégationniste, les noirs représentaient parfois al majorité ethnique localement, ça n’empêchait pas la ségrégation de marche a plein.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:51:24 ]
linn134
Personnellement je suis contre toute forme de catalogage, de mise en case et autre fichage. Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.
Je crois que tout le monde dans cette discussion voit le problème de fond. Maintenant on peut se prendre la tête sur la sémantique ou échanger sur le fond en comprenant que chacun a une vie à mener et pas forcément la possibilité de faire un DESS de sociologie, un autre de linguistique et un autre de politique étrangère avant de discuter sur le coin de table.
#Houba
Mais je ne vois pas comment on peut parler d'une situation qu'on souhaite changer sans utiliser de mot pour la définir ou la décrire.
Traumax
Les racisés revendiquent la fin des discriminations parce qu'ils sont discriminés par les racistes, et c'est pas en mettant au jour le racisme qu'ils le créent. Il préexiste.
Les femmes qui revendiquent un salaire égal le font en tant que femme, parce que c'est en tant que telle qu'elles sont discriminées. Leur demander de faire moins fort sur leur différence c'est un peu chelou, pour le moins.
#Houba
Traumax
Ou alors c'est parce qu'on veut pas d'eux ailleurs ?
Ou alors c'est parce qu'ils sont en moyenne dans des emplois plus précaires, moins bien payés, et qu'ils se logent la ou on veut bien d'eux et qu'ils ont les moyen de payer le loyer ?
Le regroupement par nationalité d'origine, ca a été la règle (tacite) aux états unis, c'est comme ca que se sont construites les grandes métropoles, avec un quartier juif, un quartier irlandais, un quartier italien...
Ca n'empeche pas qu'au final c'est les noirs qui sont en prison et qu'on tue impunément du moment qu'on a un badge POLICE.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Dr Pouet
Shreddator
Shreddator
C'est d'autant plus malaisant de les voir défiler avec leurs uniformes quand on connaît l'origine de la pride...
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 18:42:16 ]
linn134
Quelqu'un sait où je peux trouver l'intégralité de l'interview de Merkel? Sur FTV info c'est partiel apparemment. Merci.
PS: en briton éventuellement, je ne parle pas allemand.
linn134
Shreddator
Dans les deux cas ça part de la négation de l'oppression : l'idée de base c'est que le racisme (ou le sexisme) n'existe pas. Ils réduisent le racisme à une opinion haineuse, ce qui permet de dire que c'est l'affaire de quelques uns et permet de comparer ça avec le «racisme anti-blanc» ou la «haine des flics», en gros tout le monde est logé à la même enseigne. Si le racisme (défini comme oppression systémique) n'existe pas, que veulent les anti-racistes ? Probablement obtenir des avantages et des traitements spécifiques, donc en fait ce sont eux les vrais racistes.
Ce raisonnement est complètement con mais c'est exactement ce que pense (entre autres) Raphaël Enthoven et ses potes du printemps républicain (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que pensent tous les gens qui utilisent le mot «republicain», être républicain, ou «universaliste» c'est avant tout penser que le racisme ou le sexisme n'existent pas, tout le reste découle de ça).
linn134
Traumax
W-Addict
Après Epe_be quand tu parles d’auto-ségrégation c’est tout de même über-navrant.
Par chez moi les premiers à s’ériger contre le communautarisme (en gros on aime pas les étrangers) sont ceux qui sont hardcore sur toute la culture locale : bouffe, gnole, fêtes, et langue.
Ah tiens ce n’est pas que ce ces gars pointent chez les autres ?
Le pire c’est que les expatriés se retrouvent entre français.e.s à l'étranger mais bon eux sont de bons immigrés...
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:22:10 ]
linn134
L'expat reste un étranger dans le pays où il a posé ses valises, avec une forte probabilité d'un retour dans son pays. Un immigré a la nationalité du pays dans lequel il est installé. Il n'est pas un étranger, c'est son pays, d'adoption ok, mais son pays.
Que les expats restent entre eux et tournent dans un microcosme d'expats est un fonctionnement normal. D'abord parce que c'est dans la façon d'être de la majorité des expats, ça correspond à leur profil, au moule dont ils sont issus. En général les expats sont des cadres en mission, parfois des enseignants, rarement des profils plus arty.
Un immigré, c'est un "national", on peut supposer que depuis qu'il est sur le territoire dont il a acquis la nationalité il s'est fait quelques contacts locaux. Et à moins d'être allé uniquement aux soirées du mouvement xénophobe local, il est probable qu'il s'est fait sont petit réseau de relations/potes/amis/famille étendue.
pontchartrain
les noirs sont idiots, les arabes sont mechants....
Les vigiles sont noirs, les épiciers sont arabes, les routiers sont Roumains ou Bulgares, etc...
L'expression subtile du racisme accepté.
Quand je vais au resto chinois ( 1 fois tous les 10 ans
- < Liste des sujets
- Charte