café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 191 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Djardin
Mais c'est un peu aussi la base du complotisme, d'imaginer qu'à chaque saloperie du gouvernement il y a une intention, un plan vraiment réfléchi, plutôt qu'un effet d'aubaine et qu'on se jette sur l'occasion.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Traumax
j-master
Mais on est souvent amenés à exprimer des choses par métaphores, pour faire passer des messages, ça se comprend mieux. Le revers, c'est de prendre la metaphore pour argent comptant... voire de tomber dans l’ésotérisme et la pensée magique ( "si tu crois en tes rêves, ils se réaliseront", Coelho-style...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
voire de tomber dans l’ésotérisme et la pensée magique ( "si tu crois en tes rêves, ils se réaliseront", Coelho-style...)
À croire que personne ne rêve d'aller sur mars !
W-Addict
Un mot détourné = un post de 13 lignes pour dénoncer ... ben pour dénoncer rien ou personne en fait.
Dur à suivre là.
_d j a n g o
Citation :Il dit qu’on peut utiliser l’argument « Viktorovitch est à la solde du grand capital » pour ne pas tenir compte de son argumentation.
Et c’est exactement ce que fait django.
Échec et mat.
"Ceux qui croient en un grand complot mondial, refuseront en bloc tout ce que je viens de dire au motif que je serais un porte voix au choix du gouvernement, du grand capital, de l'OMS, voir du lobby sioniste."
Donc il est sous entendu que ceux qui ont l'habitude de dénoncer le "grand capital" sont des neuneus qui croient en un compot mondial. Et ils ne sont finalement pas si loin des antisémites.
Or si la grande bourgeoisie a perdu de l'argent (et en perd toujours malgré les subventions) en ayant acheté la quasi totalité des medias papier/tv, c'est bien pour y défendre ses interets. Et Viktorovitch est là pour ça. Pour faire penser que la gauche, c'est cette pensée soc-dem tiédasse.
Donc Viktorovitch est bien là pour défendre les intérêts d'un propriétaire et il le fait fort bien en réduisant la lutte des classes à du complotisme bebete façon Kim Glow.
Et visiblement ça marche.
Résultats du questionnaire écolo :
kruks
Donc il est sous entendu que ceux qui ont l'habitude de dénoncer le "grand capital" sont des neuneus qui croient en un compot mondial.
Non ce n'est pas du tout ce que j'ai compris.
Ce que j'ai compris c'est que certains utiliseraient cet argument pour le décrédibiliser, comme tu viens de tenter le faire.
Là on a le plus beau cqfd de l'histoire
Tu sais que l'argument du grand capital est aussi utilisé par les lepen et leurs potes ?
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être valable, mais ça veut dire qu'il peut être détourné et déformé pour décrédibiliser quelqu'un à peu de frais.
Tu pars du principe que les agents du système capitaliste sont forcément conscients et omnicients, et tu néglige ou efface carrément le poids des structures. Je ne vois pas grand choses de marxiste dans ce que tu exprimes de ta vision de la société en fait... À part en reprendre les termes et les déformer à ta sauce pour absolument désigner des coupables qui seraient 100% coupables, et ainsi présenter une vision très très manichéenne.
Two Beers or not two beers... ?
Traumax
#Houba
ça parle effectivement du covid qui serait un complot pour réduire la population.
https://www.worldometers.info/world-population/
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Donc il est sous entendu que ceux qui ont l'habitude de dénoncer le "grand capital" sont des neuneus qui croient en un compot mondial. Et ils ne sont finalement pas si loin des antisémites.
C’est un beau syllogisme. Non ça veut juste dire que ceux qui croient en un grand complot mondial l’attribue parfois au grand capital. L’inverse n’étant pas équivalent. C’est pas parce que tu reconnais le concept marxiste de grand capital que tu crois forcément à un grand complot mondial.
Ton problème django, ce n’est pas que tu complotiste parce que marxiste. Ton probleme c’est que tu es complotiste, marxiste (enfin ce que tu appelles marxisme) étant juste le parfum que tu préfères pour ton complotisme.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 13:47:46 ]
#Houba
Ou à y mêler le covid, les chemtrails ou les extraterrestres...
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 13:58:03 ]
kruks
parisiano-gauchisto-caviardeuse
Merci pour le moment soral au fait
Où bien est-ce le Pen ?
En fait ça m'attriste réellement de te voir sombrer dans ce type d'argumentaire..
Comme quelques-uns de mes proches avec qui nous avions milité main dans la main pour des causes justes.
Qui tentent aujourd'hui de continuer à les défendre mais avec un argumentaire ayant viré à la limite de l'extrême droite, binaire.
Il y a les méchants qui dont très méchants, et comme ils sont méchants absolument tout ce qu'ils font c'est exclusivement dans le but de faire du mal au monde entier. D'ailleurs tout est de leur faute !
Je ne nie pas ici les incroyables ravages que la société capitaliste occidentale a fait et continue de faire, ni l'emprise qu'a ce mode de pensée sur les corps et les esprits, ni les rapports de domination entretenus par les puissants.
Mais penser que cela est uniquement le fait d'individus malveillants, c'est simplifier le problème à outrance.
Two Beers or not two beers... ?
W-Addict
Anonyme
Donc Viktorovitch est bien là pour défendre les intérêts d'un propriétaire et il le fait fort bien en réduisant la lutte des classes à du complotisme bebete façon Kim Glow.
Et visiblement ça marche.
un discours tellement subliminal (à défaut s'être sublime) que tu as été le seul à l'entendre. bravo !
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 14:33:38 ]
#Houba
et comme ils sont méchants absolument tout ce qu'ils font c'est exclusivement dans le but de faire du mal au monde entier. D'ailleurs tout est de leur faute !
Traumax
Si en face on a Jean-Henri de Chaudepisse, identitaire, royaliste et survivaliste ?
#Houba
Jean-Henri de Chaudepisse, identitaire, royaliste et survivaliste ?
W-Addict
Mr. Pool
Une des forces de la démocratie est le rejet du délit d'opinion.
Dans la limite de ce qu’on définit comme une opinion. Exemples: racisme, négationnisme...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
Une des forces de la démocratie est le rejet du délit d'opinion.
Le racisme est un délit, pas une opinion
linn134
Les deux mondes sont extrêmes, violents et dans l'erreur. Le problème le plus grave n'est pas ces deux deux mondes en tant que tel mais tout ce qui existe entre eux et est étouffé par le bruit assourdissant des deux molosses. Ce qui dit l'entre-deux n'est pas audible, n'est pas discernable et cet entre-deux se met à crier aussi fort que les extrêmes, ce qui a pour effet qu'on les assimile tous.
Tout ce qu'on entend aujourd'hui est susceptible d'avoir un fond un peu crado.
La version française de BLM? Totalement compréhensible, desservie par ses promoteurs.
L'écologie à la Française? Un tas de recasés du PS et de militants anti-nucléaire, anti-technologique, anti-tout.
La protection animale? Des illuminés malheureusement.
Et c'est aussi navrant que rageant. Ce pourrissage systématique de causes valables est probablement ce qui va causer la destruction de notre forme de démocratie.
Je vais être volontairement vilain en prenant un sujet essentiel: l'immigration.
Peut-on accueillir tout le monde? Rien qu'en terme de logistique non. On ne le peut pas. On pourrait le vouloir et à terme le pouvoir mais on ne le veut pas.
Est-ce qu'un pays peut accepter de voir sa population augmentée par des individus dont la langue n'est pas celle du pas d'accueil ? Oui, mais il faut se donner les moyens pour faire une place un minimum décent à ces personnes, les aider à trouver leurs repères, etc... Tout cela est fait par des associations qui font ce que devrait faire l'état.
Pourtant la question de l'immigration est invariablement trustée par les extrêmes. Extrême Gauche on veut accueillir tout le monde, Extrême Droite on ne veut personne.
La modération, la mesure, ne sont plus visibles depuis trop longtemps.
Et pire encore on doit avoir un avis sur tout.
Non, désolé, il y a trop de sujets que je ne connais pas pour avoir le moindre avis. Je peux faire un mashup de ce que j'ai lu et entendu, je ne suis toujours pas compétent pour en parler, donc mon "avis" serait sans intérêt avec de la chance, faux selon toute probabilité.
Et ça ne dérange que peu de monde de parler sans savoir. Ça dérange encore moins de monde d'avoir un "avis tranché" et de refuser la discussion. Maintenant faire discuter deux personnes qui ont des avis tranchés opposés sur des questions qu'ils ne maîtrisent pas n'a pas beaucoup d'intérêt. Sauf si c'est à la TV.
Ce manichéisme, encouragé par les vendeurs de frigos d'occasion, n'est absolument pas volontaire. Il est le fruit de l'ignorance et du dogmatisme. C'est un symptôme, on en viendra a bout en soignant les causes, à commencer par une déculturation violente de toutes les classes sociales.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Traumax
Peut-on accueillir tout le monde? Rien qu'en terme de logistique non.
Spoiler : tout le monde ne veut pas venir chez nous. Le monde est bien fait quand même.
Djardin
Citation :Une des forces de la démocratie est le rejet du délit d'opinion.
Dans la limite de ce qu’on définit comme une opinion. Exemples: racisme, négationnisme...
Et faut il toujours mettre à égalités 2 "opinions" ?
Entre nazi et antinazi par exemple
Si l'un veut tuer les juifs ou les noirs et l'autre veut vivre, on dit que les 2 se valent ?
Et on trouve un juste milieu ?
Ce juste milieu entre ces 2 extrêmes, c'est quoi ?
On tue la moitié des Juifs ?
Ou on les blesse gravement, mais sans les tuer ?
j'ai un peu de mal à cerner la position centriste là dessus.
Donc à un moment, non, je ne vais pas discuter autour d'une tasse de thé avec quelqu'un qui veut me tuer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte