Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 555 158 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12751
Rugy, Macron et LREM prennent les français pour des andouilles et mentent comme des arracheurs de dents, épisode 9764675 :

4381269.jpeg

4381275.jpeg

4381278.jpeg

On comprend qu’ils veillent supprimer le service public !
12752
Si ce n'est pas nouveau comme procédé, ça fait quand même du bien que temps à autres que la presse rende publiques des fumisteries du genre ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 18:03:18 ]

12753
Citation de Dr :
Rugy, Macron et LREM prennent les français pour des andouilles et mentent comme des arracheurs de dents, épisode 9764675 :
[...]
On comprend qu’ils veillent supprimer le service public !

J'entends déjà le "Ho, les médisants, nous ne sommes pas en URSS avec ses méthodes" :mdr:

Dommage que ce genre de magouille ne soit pas éliminatoire. :??:
12754
En URSS ils n'avaient pas besoin de ça à mon avis, ils ne demandaient pas l'heure aux gens même pas en faisant semblant... Ce genre de truc là, c'est plutôt le genre de manœuvre qu'on voit en action pendant les périodes électorales dans nos chères démocraties.

釘を駆動するための4つの文字列

12755
x
Hors sujet :
En politique, le mensonge se mesure à la longueur du nez, c'est bien connu.
Citation :
Comme Pinocchio, le nez vous trahit quand vous mentez. Il ne s’allonge pas mais devient plus chaud et plus rouge, selon des chercheurs espagnols.
Pour savoir si quelqu’un vous ment, observez son nez. Des chercheurs du département de psychologie expérimentale de l’université de Grenade en Espagne ont découvert que lorsque nous mentons, la température augmente autour de notre nez et au niveau du muscle orbiculaire, situé dans le coin interne de l’œil. Le nez du "menteur" deviendrait rouge et gonflerait légèrement.
L’expérience a également montré que si la température nasale augmente lorsque l’on ressent de l’anxiété, elle a tendance à chuter lorsque l’on fait un effort mental.
Tiré du très sérieux site TopSanté.
Après, faut savoir observer le nez de Macron, et en tirer les conclusions.
12756
MLP avait fait exactement la même chose en 2013, le fn avait organisé en Picardie une réunion devant caméras de télé, où des «gens ordinaires» posaient des questions écrites à l'avance et MLP leur donnait les réponses elles aussi écrites à l'avance.
12757
alors qu'en faisant comme zemmour on n'a pas besoin de genre de stratagème, la répons étant toujours la même : c'est la faute à l'islam et aux arabes

Non je ne mettrai pas de pull

12758
Une sorte de kamoulox simplifié.
12759

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 22:24:52 ]

12760

Citation :
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis et le Venezuela entament un rapprochement autour du pétrole

Samedi 5 mars, une délégation de hauts fonctionnaires américains a rencontré le président vénézuélien, Nicolas Maduro. Soucieux de contenir la flambée du baril et d’isoler la Russie, Joe Biden envisagerait de lever partiellement les sanctions sur le pays.

La semaine prochaine, garden party en Iran
12761
tout fout le camp

et si le cours du rhum flambe, ils se rapprochent de cuba?

12762
Un rapprochement USA Iran est effectivement en négociation. Comme quoi ça dépend juste du sens du vent, beaucoup moins des droits humains (ou du choc de civilisations !)
12763
Le seul moyen d'arrêter cette folie c'est que Putin tombe, et seuls les citoyens de Russie pourront y arriver.
Tous les coups tordus et retournements de veste sont bons à prendre amha.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 23:08:55 ]

12764
sinon méchenlon monte et est 3ème dans un sondage; le second tour se rapproche pour lui.

j'avoue qu'un débat macron-mélenchon me tente beaucoup

12765
C'est Cluster 17 qui donne Mélenchon en hausse, du coup les instituts de sondage à la botte contestent avec véhémence leurs méthodes de travail
D'ici que Darmanin les classe comme organisation terroriste :bave:

Non mais sans déconner, Macron a acheté Google ? :
4382100.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 23:20:05 ]

12766
AFP
Citation :
« Je pense que Nord Stream 2 est maintenant mort », « c’est un gros morceau de métal au fond de la mer, et je ne pense pas qu’il puisse être ressuscité », a dit la numéro trois de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, lors d’une audition parlementaire.

Cool, c'était le gros enjeu du conflit autour de l'Ukraine.
Vive le gaz de schiste américain !

Bon courage aux Ukrainiens qui ne sont que des dommages collatéraux d'intérêts passant largement au dessus de leurs têtes.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 00:23:42 ]

12767
Citation de sublime :

Je doute que ce soit "cool" pour l'UE et le moyen-orient. :???:

Wikipédia indique que les USA ont essayé de bloqué le projet depuis 2017 soutenu par les pays de l'est et c'est facile de comprendre pourquoi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 02:40:25 ]

12768
Tu aurais pu te douter que c'était ironique.
12769
Vu que certaines personnes se réjouissent de toutes sanctions contre la Russie, difficile de faire la différence à l'écrit.

A mort le point d'ironie ؟

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 03:17:34 ]

12770
Citation de sublime :

Bon courage aux Ukrainiens qui ne sont que des dommages collatéraux d'intérêts passant largement au dessus de leurs têtes.

Sans compter le fait que les Allemands ont doublé leur budget militaire.
Biden peut rentrer à la maison et se vanter d'avoir réussi là où Trump a échoué: il tient tête a Poutine, fait annuler NS2 et fait augmenter le budget militaire allemand, le tout en consolidant l'influence de l'OTAN.
C'est un vrai succès de la politique intérieure de Biden.

Combien ont poussé des soupirs de soulagement lors de son élection, rassurés qu'ils étaient qu'il y ait enfin un POTUS raisonnable?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12771
et avec un pétrole cher ,les industries allemandes et chinoises sont moins bien

grand chelem pour les américains

12772
Citation de sublime :
Comme quoi ça dépend juste du sens du vent, beaucoup moins des droits humains (ou du choc de civilisations !)
Les droits humains dans les guerres tiennent une place comparable aux religions, de simples prétextes à désigner le camp du bien contre le camp du mal. La raison des guerres se résume au pouvoir, qui est dominant et qui est dominé. Personnellement j'ai autant de compassion pour le plouc russe qui n'avait pas demandé à être là, victime d'une embuscade ukrainienne que pour le civil ukrainien victime d'un bombardement russe. Ils sont l'un comme l'autre victimes d'enjeux géopolitiques qui les dépassent et de choix faits par d'autres bien au chaud dans leurs pantoufles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12773
Citation :
Personnellement j'ai autant de compassion pour le plouc russe qui n'avait pas demandé à être là, victime d'une embuscade ukrainienne que pour le civil ukrainien victime d'un bombardement russe.

+1
Paul Valery : "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12774
https://www.theguardian.com/news/2022/mar/08/gas-powered-kingmaker-uk-welcomed-putin-dmitry-firtash-ukraine
Pour savoir pourquoi le gas passait pas l'Ukraine, pourquoi ils en avaient absolument besoin et en quoi NS2 etait deja une maniere de detruire l'Ukraine.
12775

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud