Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 159 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5201
Citation de Ex :
Ah mais non !
En revanche, c'est la même chose : Puisque l'Eglise s'est montré bienveillante avec la pédophilie, elle a sans doute attiré moult pédophiles. Sans doute en a elle également détraqué des mecs qui l'étaient pas au départ.
Et puisque la gauche progressiste s'est montré bienveillante avec la pédophilie, elle a sans doute attiré des pédophiles, revendiquant même..
En tout état de cause, je refuse de tomber dans ce piège. Je n'ai pas parlé de pédophilie de gauche, mais bien de pro-pédophile, dès le départ.
Evidemment, c'est chiant pour les gardiens de la morale, parce que c'est plus compliqué...


Heureusement qu’un grand gardien de la morale comme toi nous explique que la gauche progressiste est bien pro-pédophile.

Tu as un poster d’Eve Enger ?

C’est aaB qui demandait si Qanon pouvait s’implanter en France. Vu ce post que tu as fait, je crois que la question est vite répondue non ?

Après soyons clair, pour qu’il n’y ait pas de suspicion de rixe virtuelle : il n’y a pas d’opinion meilleure qu’une autre.

Je condamne donc fermement toute personne qui s’opposerait à ta jouissance de la liberté d’expression. Tes idées d'extrême-droite doivent être exprimées, sinon il ne peut y avoir d’équilibre dans le débat. C’est tout simplement logique.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 21:07:57 ]

5202
Donc, c'est d'extrême droite de constater que la gauche progressiste a été pro-pédophile ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5203
Citation :
Édit non je voulais dire que Biden est incapable d'aller plus loin qu'un discours légaliste, pas de valeurs de solidarité, pas de réflexion sur la haine, sur la montée de violence dans la société US et le comportement de la police.


C'est bien ce que j'avais compris et je ne suis pas d'accord. Il est peut être mou, mais il va un moment falloir arrêter avec ces mecs qui ne savent parler qu'en gonflant les biscottos. Ca fait très bisounours, mais moi franchement les tire la nouille à la Trump qui savent que discourir en mesurant leur quéquette et en montrant qu'ils sont les plus forts, bla bla bla, ça me fatigue mais d'une force inimaginable.

Un peu de mous dans ce monde ferait du bien à tout le monde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5204
5205
Je devrais clarifier la pensée ( encore une fois ma réaction était basée sur le discours de la veille) : dans une situation de crise il fait savoir désigner les problèmes que sont le racisme qui contamine jusqu'aux forces de l'ordre; montée de violence de groupes qui menacent une partie de la population.
Biden est un politique qui vise le strict retour à l'ordre, il n'a pas envie de froisser la police, interdire le port d'arme, démanteler les groupes d'extrême droite - sauf ceux tout près d'envahir le Capitole...

ah, Byzance...

5206
Citation :
la gauche progressiste


C'est où que tu veux en venir en fait ? Montrer que t'es pas un nazi ou que les gauchistes sont tous des pédophiles ? Ou alors il va falloir définir "gauche progressiste" parce que une gauche rétrograde je vois pas trop.

Vas y, montre nous comment t'es doué en réthorique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5207
Citation de kruks :
Citation de will_bru :
Citation :
Le discours de Biden face aux événements du Capitole était vraiment mièvre


En moins mièvre, tu as le discours de Trump. Enfin, en voilà un qu'a des couilles. Bravo.


Je peux me gourer mais j'interprète le post de sublime gate autrement :

Le discours «mou» de biden montre à tous les americains (et spécialement les supporters de trump) que c'est ok d'envahir le capitole armés et de faire une tentative de coup d'état parce qu'on est pas content d'avoir perdu une élection. Ça crée un précédent.
Ce qui (selon moi) n'est pas un super message à faire passer quand on veut protéger une démocratie.


Je ne le trouve pas spécialement mou :



Par contre c’est moins « niveau au ras des pâquerettes ».
5208
Ce n'est pas d'actualité mais Biden ne voudra pas défendre le droit à l'avortement au point de se heurter aux républicains, il préférera un vague statu quo.

ah, Byzance...

5209
Les mous politiques et ideologiques ont permis à trump de faire ça hier soir.

Le paradoxe de la tolerance.

Pour ceux qui ont pas bien suivi leurs cours d'histoire du lycée : avant le fascisme il y a la montée du fascisme. La montée du fascisme se fait toujours main dans la main avec la complaisance des médias, de la police et la «tolérance» des instances pro-démocratiques.

Il ne s'agit pas d'un concours de qui a la plus grosse, il s'agit de ne pas laisser ces idéologies nauséabondes se propager.

Ce haut degré de complaisance me flingue

Two Beers or not two beers... ?

5210
Citation :
Pour ceux qui ont pas bien suivi leurs cours d'histoire du lycée : avant le fascisme il y a la montée du fascisme. La montée du fascisme se fait toujours main dans la main avec la complaisance des médias, de la police et la «tolérance» des instances pro-démocratiques.


Effectivement. Et c’est un peu ce qu’on observe et qu’on dénonce ici.