Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 540 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5601
le-pub-des-gentlemen-3227289.png

Alors les procureurs ? Ça procure ? :oops2:

Il n'y a que moi qui ait la sensation qu'on me crache à la gueule à chacune de leurs interventions ?

Two Beers or not two beers... ?

5602
J'accuse je soupçonne le gouvernement de mijoter en douce de nouveaux reculs sociaux : retraites, santé, entre autres. Pour les mutuelles, c'est déjà fait + 150 euros en prévision pour 2021.:fache:
Citation :
Il n'y a que moi qui ait la sensation qu'on me crache à la gueule à chacune de leurs interventions ?
J'ai plutôt l'impression qu'il nous ch....carrément dessus.
5603
Alors qu'elles ont fait 2 milliards d'économie avec la forte baisse des dépenses médicales en 2020. J'espère bien qu'un retour au 100% sécurité sociale fera partie du débat en 2022.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 12:02:29 ]

5604
Citation de CasioXWG1 :
je soupçonne le gouvernement de mijoter en douce de nouveaux reculs sociaux : retraites, santé, entre autres. Pour les mutuelles, c'est déjà fait + 150 euros en prévision pour 2021.:fache:


Pourquoi "je soupçonne"? C'est juste évident. La gigantesque dette "Covid" même rachetée par la banque centrale devra être remboursée, inutile de rêver que l'Allemagne et d'autres accepteront d'effacer l'ardoise. C'est même officiel :
Citation :
Olivier Dussopt (ministre des Comptes publics) : "Ce sont les Français qui vont payer la dette issue de cette crise sanitaire !"
https://www.boursorama.com/videos/actualites/olivier-dussopt-ministre-des-comptes-publics-ce-sont-les-francais-qui-vont-payer-la-dette-issue-de-cette-crise-sanitaire-66ee9e65c639128e50d7193200ea921d


Donc sauf à croire le discours "perlimpinpin" officiel que les recettes fiscales vont augmenter toutes seules par la croissance :mdr: il n'y a pas 36 solutions, soit augmenter les recettes (taxes/impôts) soit réduire les dépenses (services publics) soit et probablement les deux. ...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5605
Parce que c'est NOOOOOTRE PROJET !!

Two Beers or not two beers... ?

5606
https://m.rtl.be/info/1273730https://m.rtl.be/info/1273730
sale vieille affaire, mais le politique va s'en mêler

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5607
Citation de samy :
ockrent de gauche!?

durant toutes ces décennies j'avais plutôt remarqué le coté caviar


J'ai dit ça moi ? T'as dû mal lire.
5608
Citation :
La gigantesque dette "Covid" même rachetée par la banque centrale devra être remboursée
Y compris pour les petites retraites ? Je trouve ça assez injuste de taper sur "la France d'en bas" (je ne fais que reprendre une expression politique). Je crois tout a fait notre président capable de penser que les retraités sont des boulets, et qu'ils ne servent plus a rien. Concernant l'allongement perpétuel de la durée de cotisation pour les retraites, je suis peu concerné, car j'y suis déjà. Ce qui ne m’empêche pas d’être outré par cette façon de faire. Pour moi, ce n'est pas la solution : je considère que cette manière de faire empêche, ou du moins limite l’accès a l'emploi pour les jeunes. Même si on a tendance a ne plus remplacer les départs à la retraite, comme c'est la mode. C'est drôlement commode de faire des économies en fermant des services entiers dans les services publics.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:58:36 ]

5609
D’après Bernard Arnault, cette période covid est une magnifique opportunité financière, en tout cas pour lui qui vient d’atteindre les 100 millards, grâce à l’argent pas cher des banques centrales.

Bravo Béber :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 15:52:22 ]

5610
Citation :
"France 66 millions de procureurs" Alors les procureurs ? Ça procure ? :oops2:
Il n'y a que moi qui ait la sensation qu'on me crache à la gueule à chacune de leurs interventions ?

Comme disait Guillaume Meurice hier sur France Inter, Macron découvre que la France est une démocratie :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 16:11:44 ]