Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 539 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5191
Citation de Ex :
Biais de lecture, peut-être...

Une grande spécialité ici.:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5192
Ho là, fais gaffe ! Tu sais pas où tu t'engages...
Association de nazis, peste brune et tout et tout...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5193
Citation de Ex :
Ce que je dis, et à mon sens il faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas le voir, c'est que le progressisme a banalisé voire systématisé la pédophilie dans ses errements, en tout cas dans la générations des boomers

Où l'on découvre que les curés sont devenus progressistes en 1968 et que les draps de soie protègent de l'inceste dans les bonnes familles traditionnelles :8O:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5194
Ah mais non !
En revanche, c'est la même chose : Puisque l'Eglise s'est montré bienveillante avec la pédophilie, elle a sans doute attiré moult pédophiles. Sans doute en a elle également détraqué des mecs qui l'étaient pas au départ.
Et puisque la gauche progressiste s'est montré bienveillante avec la pédophilie, elle a sans doute attiré des pédophiles, revendiquant même..
En tout état de cause, je refuse de tomber dans ce piège. Je n'ai pas parlé de pédophilie de gauche, mais bien de pro-pédophile, dès le départ.
Evidemment, c'est chiant pour les gardiens de la morale, parce que c'est plus compliqué...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5195
Citation de will_bru :
Citation :
Le discours de Biden face aux événements du Capitole était vraiment mièvre


En moins mièvre, tu as le discours de Trump. Enfin, en voilà un qu'a des couilles. Bravo.


Je peux me gourer mais j'interprète le post de sublime gate autrement :

Le discours «mou» de biden montre à tous les americains (et spécialement les supporters de trump) que c'est ok d'envahir le capitole armés et de faire une tentative de coup d'état parce qu'on est pas content d'avoir perdu une élection. Ça crée un précédent.
Ce qui (selon moi) n'est pas un super message à faire passer quand on veut protéger une démocratie.

Two Beers or not two beers... ?

5196
Édit non je voulais dire que Biden est incapable d'aller plus loin qu'un discours légaliste, pas de valeurs de solidarité, pas de réflexion sur la haine, sur la montée de violence dans la société US et le comportement de la police.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 20:47:16 ]

5197
Citation de Ex :
Citation :
De quoi légitimer tout violence. Sinon je condamne fermement la violence faite aux 4 victimes issues de la mouvance extrême-droite qui venaient simplement exprimer leurs idées au nom de la liberté d'expression. J'aimerai bien qu'il y ait un parti Qanon en France, ça permettrait à beaucoup de monde de s'exprimer

Que ce soit de l'ironie ou pas, je n'ose même pas imaginer la déferlante de haine qui n'aurait manqué de me tomber dessus si c'était moi qui avait dit ça.
Au fond, je ne suis d'accord avec rien de ces propos, mais je loue le fait de pouvoir le dire.


La différence c’est p-e le sens de mon post. Toi avec les mêmes mots, oui tu aurais certainement eu d’autres réactions.

Pourquoi ? Ben le simple fait que tu relèves le truc, ça en dit long sur une certaine frustration.

Mis à bout avec d’autres de tes posts, excuse certaines personnes d’y voir une sympathie de ta part envers ces idéologies. Et brandir la liberté d’expression pour ne pas avoir à assumer, y a un moment faut prendre son courage à deux mains non ? :noidea:
5198
Bah, c'est l'un des points avec lesquels je n'étais pas d'accord avec toi. Tu semblais dire que les trublions d'hier mettaient en oeuvre leur liberté d'expression. Or, je considère -comme Biden, contre toute attente, que ce n'est rien d'autre que de l'insurrection. Ce n'est pas faire exercice de sa liberté d'expression.
Sur le fait d'assumer, je suis assez d'accord. Et l'une des victimes d'hier au moins assume.
Quand à excuser, ce n'est pas dans mon questionnement. En vrai, je me fous assez des opinions emportées, qui ne valent pas grand chose.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5199
x
Hors sujet :
Citation de CasioXWG1 :
adict : c'est toi qui allumes les mèches il me semble, non ? Ton (sérieux) problème est que tu lis les posts en diagonale, et tu ne reprends dans tes citations que les passages d'un post qui t'intéressent. En clair tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Ou que j'ai nuancés, si tu préfère.


De quels propos tu parles ?

Je vais pas citer ton post où tu me demandes d'arrêter de m'exprimer comme je le souhaite alors que j’ai agressé/insulté/manqué de respect à personne, et que mon post ne t'étais pas adressé ? Si ?

Après il s’agit p-e d’un quiproquo, nous ne nous connaissons pas, et donc il est parfois difficile de saisir la réelle pensée de son interlocuteur.

Il faut laisser du temps au temps pour que nous puissions mieux interagir.

Je te présente mes excuses si nos échanges t’ont généré de la tension, de la peine ou de l’agacement.

Je condamne fermement toute forme d’agression, même verbale.
5200
x
Hors sujet :
je ne parlais pas du discours de Biden tenu aujourd'hui que j'ai à peine entendu

Ah, Byzance...